[Réglé] A propos du dossier "vendor" contenu dans la mise à jour

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] A propos du dossier "vendor" contenu dans la mise à jour

Messagepar Manard » 06 Mai 2015 à 11:23

Bonjour Cabot,

Je viens de lire ta réponse à Hamidouki : support-mises-a-jour-conversions-phpbb31/sujet204675.html#p1599472

cabot a écrit:Le principe de mise à jour automatique est le même, sauf qu'il faut en plus envoyer sur le FTP le dossier vendor/ contenu dans l'archive.

Je viens de procéder à cette mise à jour avec le pack "phpBB-3.1.3_to_3.1.4_FR.zip" et je me suis posé la question sur ce dossier "vendor" qui existe dans l'installation de la version précédente 3.1.3 et qui semble nécessaire au fonctionnement de phpBB 3.1.x .

Vaut-il mieux effacer l'ancien dossier "vendor" et copier-coller celui livré avec la mise à jour, ou bien remplacer les anciens fichiers avec les nouveaux fichiers modifiés contenus dans cette mise à jour ? . Je pose cette question car supposons qu'un fichier soit abandonné et remplacé par un autre, dans le cas du remplacement des fichiers, je pense qu'il ne sera pas effacé.

Je te remercie de ta réponse

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: A propos du dossier "vendor" contenu dans la mise à jour

Messagepar galixte » 06 Mai 2015 à 11:30

Salut,

je me suis déjà posé la question, à mes yeux cela n’a pas d’importance si des fichiers inutilisés sont présents, la seule importance est que tous les fichiers utilisés soient à jour.

Quand tu dis : « Vaut-il mieux effacer l'ancien dossier "vendor" et copier-coller celui livré avec la mise à jour », si tu fais cela il va te manquer des fichiers puisque seuls les fichiers mis à jour sont dans l’archive. Donc ta seconde proposition est la bonne.

Si tu tiens absolument à avoir uniquement les fichiers utiles du dossier ./vendor/, supprime celui de ton espace FTP et télécharge en lieu et place celui disponible dans l’archive complète de phpBB 3.1.4.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Manard » 06 Mai 2015 à 11:57

Bonjour Galixte,

Je te remercie de la réponse, je viens de vérifier de vérifier le contenu des dossiers "vendor" de la version 3.1.3 et celui contenu dans le pack de mise à jour 3.1.4, ils ont le même nombre de fichiers : 672 et de dossiers : 158, donc à mon avis la première proposition de remplacer un dossier par l'autre doit également fonctionner et est plus simple que de devoir répondre aux questions de remplacements des fichiers.

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 06 Mai 2015 à 12:20

Très bien, merci pour l’information et bonne mise à jour !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

A propos du dossier "vendor" contenu dans la mise à jour

Messagepar Skouat » 07 Mai 2015 à 08:23

Bonjour,
galixte a écrit:Quand tu dis : « Vaut-il mieux effacer l'ancien dossier "vendor" et copier-coller celui livré avec la mise à jour », si tu fais cela il va te manquer des fichiers puisque seuls les fichiers mis à jour sont dans l’archive. Donc ta seconde proposition est la bonne.

Le répertoire vendor ne fait pas parti des fichiers controlés et mis à jour par le pack de mise à jour.
Ce dossier contient les "framework" dont dépend phpBB. Donc ils sera forcément complet et plus récent que le précédent (si mise à jour d'une des dépendances il y a).
Donc vous pouvez soit écraser, soit supprimer et installer le nouveau.

Cordialement.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Manard » 07 Mai 2015 à 08:39

Bonjour Skouat,

Je te remercie de ta réponse, donc supprimer l'ancien dossier vendor et le remplacer par celui du package est correct et me semble plus facile.

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar DanielGarneau » 13 Mar 2018 à 09:23

Bonjour,

La même question se pose pour la mise à jour de 3.1.12 vers 3.2.2. La même solution s'applique. Je note cela ici pour encourager les personnes qui posent des questions ou donnent des réponses ici. Les traces laissées demeurent utiles longtemps après, car, certaines étapes demeurent les mêmes au fil des versions.
Daniel Garneau
Auteur et éditeur
www.savoiretcroire.ca
DanielGarneau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 13 Mar 2018 à 09:26

Inutile de remonter un sujet âgé.

La question étant réglée, le sujet a été verrouillé par un membre de l'équipe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message