Changement d'hébergeur sans changement de base de données

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Changement d'hébergeur sans changement de base de données

Messagepar Shep » 03 Mai 2015 à 19:58

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car je ne pense pas avoir lu de sujet qui répondait pleinement à mon problème. Si c'est le cas, je partirai de ce pas me flageller aux orties fraîches (j'en ai justement un beau plant dans le jardin! :mrgreen: ).

Voici ma situation : j'ai installé un forum phpbb via un hébergement web basique et j'ai mis la base de données sur un serveur de base de données privé, indépendant de mon hébergement. L'installation s'est très bien passée.

Maintenant que la période de test du forum est passée, je souhaite changer d'hébergement. Mais je ne souhaite pas toucher à la base de données qui est très bien sur un serveur privé de base de données. Bref, la seule chose que va changer est l'endroit où les fichiers de phpbb seront installés (la bd reste où elle est).

Comment puis-je procéder pour faire la migration ? Si j'indique directement l'adresse de base de données lors de la configuration du forum sur le nouvel hébergement, cela suffira-t-il ?

Merci!
Shep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changement d'hébergeur sans changement de base de données

Messagepar anywhere91 » 03 Mai 2015 à 20:06

Bonjour / Soir

Il te faudra modifier 2/3 choses. Un peu de lecture la => documentation/installation/transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html

A modifier donc : Le fichier config.php et les champs valeurs server_name et script_path dans TONPREFIXE_config

Cordialement
Image
anywhere91
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Shep » 03 Mai 2015 à 20:53

Ok, super, merci pour les informations, je vais lire de ce pas! :)
Shep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Shep » 03 Mai 2015 à 22:09

Et bien il m'arrive quelque chose d'assez inattendu, dans mes tables dans la base de données, tout est "codé", par exemple, le "config_name" de la ligne 1 est 6163746976655f73657373696f6e73.

Je ne trouve donc pas de server_name ni de script_path dans tous ces chiffres et lettres. Avez-vous une idée de comment faire pour avancer ?
Shep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 03 Mai 2015 à 22:14

• par Shep » 03 Mai 2015 à 20:53
  • par Shep » 03 Mai 2015 à 22:09

Salut ,

Le fait de poster deux messages à la suite, sans réponse d'un autre membre entre deux, dans un délai de moins de 24 heures est considéré comme une relance de sujet (UP) sur phpBB-fr.

De ce fait, si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton "Editer".

Voir le point 1.3.3 de nos conditions générales d’utilisation

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shep » 03 Mai 2015 à 22:28

Mes excuses pour le double post... :oops:

Tout semble fonctionner normalement sur mon forum en fin de compte. Tout ce que j'ai fait est de copier les fichiers de l'ancien hébergeur vers le nouveau. Tout semble fonctionner correctement.

Est-ce normal ou bien je m'expose à des soucis à moyen terme ?

Merci pour l'aide! :)

Edit : petit complément d'information au cas où d'autres personnes débutantes (comme moi) se trouveraient dans la même situation. En fait, en recopiant les fichiers tels quels sur le nouveau serveur, tout se passe comme si le forum était encore sur l'ancien serveur, vu que le nom de domaine et le chemin du script n'ont pas été changé. Comme je n'ai pas su les changer directement dans la BD, je l'ai fait via le panneau d'administration du forum. Ainsi, je pense que je suis dans le bon.

Si un expert peut confirmer que je ne m'expose pas à des soucis, ce serait super! :)
Shep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message