[Réglé] Reliquats après nettoyage dans la base de données de phpBB SEO

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Reliquats après nettoyage dans la base de données de phpBB SEO

Messagepar Manard » 24 Mar 2015 à 16:46

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre les tests en vue d'une migration de notre forum vers phpBB 3.1.3 depuis phpBB 3.0.13 PL1.

Ce matin j'ai installé sur notre serveur distant un forum de test en 3.0.13-PL1 avec une copie de la base de données de notre forum en 3.0.13-PL1.
J'ai ensuite installé l'utilitaire STK Toolkit dernière version pour nettoyer la base, ai sélectionné "Database cleaner" et en plusieurs phases STK m'a proposé de supprimer soit des tables, soit des données et ai accepté à chaque fois.

J'ai ensuite effacé tous les fichiers de l'installation de test sauf : config.php et les répertoires : store, files et images

Depuis l'archive d'installation de phpBB en 3.1.3 j'ai téléchargé tous les fichiers et dossiers sauf le fichier config.php et les répertoires : store, files et images.

J'ai lancé la mise à jour de la base tout s'est bien passé sans erreur en deux phases. Après suppression du fichier install, j'ai pu me connecter au forum et au panneau d'administration où j'ai du dans un premier créer la table d'index pour les recherches.

Là dans le panneau d'administration j'ai aperçu qu'il y avait un onglet ACP_CAT_PHPBB_SEO qui subsiste au nettoyage... et qui bien sûr ne peut s'ouvrir ou alors avec des erreurs. Aurais-je du conserver dans la base de données tout ce qui avait trait à phpBB SEO? J'ai testé cette extension PhpBB SEO sur autre forum de test en phpBB 3.1.3 avec une base de données vide que j'ai validée.

Comment faire pour éliminer ces dernières traces de PhpBB SEO qui à mon avis ne seront pas compatibles avec les données de la future extension.

Edition 1 : En faisant une recherche dans la base de données convertie j'ai retrouvé cette syntaxe "ACP_CAT_PHPBB_SEO" dans la table "modules" , si j'efface cette ligne ce sera suffisant ?
Dans l'autre site de test avec une base de données créée avec l'installation de phpBB 3.1.3 et où j'ai testé l'extension phpBB SEO, ce module ACP_CAT_PHPBB_SEO existe aussi, peut-être que je pourrais le conserver dans la table convertie?

Edition 2 : Dans le panneau d'administration je viens de découvrir un autre onglet "Extensions" alors que je n'en ai pas encore installée, quand je le sélectionne j'ai une page d'erreur avec Backtrace" en faisant une recherche, je retrouve ce mot dans la table "log" ça semble correspondre à des erreurs d'envoi de mails pas SMTP, je n'avais nettoyé ces anciens logs en erreur...

Je viens d'effacer toutes les lignes qui contenaient ce mot, l'erreur est toujours présente

Image

Je pense que le fichier acp.php faisait partie du MOD : Générateur de formulaire V 0.1.0

Edition 3 En parcourant les tables présentes dans la base de données nettoyée je retrouve les tables du générateur de formulaires qui m'avaient été proposées à l'effacement et dont je pensais avoir donné mon accord...

Je recommence l'installation de cette base et son nettoyage et reviendrais vers vous dans la soirée pour vous donner des nouvelles

Edition 4 : Après être reparti de zéro, et avoir repassé l'outil STK, la base a bien été nettoyée cette fois-ci, et plus d'onglets relatifs à SEO ou au MOD formulaire, ouf ! .... Je ne sais pourquoi les tables et données ne s'étaient pas effacées la première fois.

Bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message