[Réglé] [Migration] De phpbb 3.0.12 à 3.1.2 + MODs divers

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: [Migration] De phpbb 3.0.12 à 3.1.2 + MODs divers

Messagepar cocooncrash » 19 Jan 2015 à 13:42

Petite précision, car ca peut poster a confusion. Premod= forum deja moddé avec des options en plus, le tout realisé par un créateur qui met a disposition son pack, incluant phpbb+mods.
Toi tu parles de premod, mais non, c'est juste un mod cela.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Steph » 19 Jan 2015 à 13:45

Je ne vais pas insister plus longtemps, c'est un sujet par auteur et par problème et il n'y aura pas de sujet fourre tout.

Ta demande concerne la migration de 3.0.12 vers 3.1.2 + MOds et j'ai donné les liens pour le faire.

De même si tu prends le temps de lire et comprendre la documentation (et tu te réponds à toi-même dans ton dernier message) tu vois bien que les MODs ne sont pas compatible avec 3.1.X donc ils ne fonctionneront pas, il s'agit désormais d'extensions qui ne sont absolument pas intégrés a 3.1.X de la même manière que la branche 3.0.X.

Donc soit tu reste en 3.0.12 dans l'attente de voir si le MOD auto-modération sera porté en extension par son auteur ou alors tu migre sur 3.1.2 avec la perte de ce MOD par la même occasion jusqu’à ce qu'il soit (ou non) transformé en extension.

Dans les deux cas il faudra un jour ou l'autre passer à la dernière version pour corriger des failles de sécurités, bugs ou autres et pouvoir obtenir du support sur phpbb-fr même si pour le moment il n'est pas question d'abandonné 3.0.12 (peut être 3.0.13)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zebrolution » 19 Jan 2015 à 18:33

Merci Stef et les autres, merci je comprends mieux.
Gros dilemme pour moi alors ! Très tenté de passer au moderne..., mais ça va pas être possible.
Mon thème Flato, cabot nous disait plus haut qu'il "sera porté en 3.1 par son auteur", mais on ne sait pas quand. Je viens d'essayer, la 3.1 ne reconnait en effet pas l'ancienne version.
Comme je perds aussi l'automodération et le reste, il faut donc pas que je migre, j'y perds l'essentiel de ce qui faisait l'originalité de mon forum. Grr, dommage !! J'aime les nouveautés ! :twisted:

Juste une dernière question rapide : à votre avis, la 3.0.12, elle restera utilisable encore combien de temps ? Moi qui l'utilise je ne vois pas de critiques à lui faire, j'ai juste tout un tas d'améliorations à apporter... et je redoute de bosser dessus voire de payer un codeur, tout ça pour un résultat obsolète en... combien ? 6 mois, 1 an ? 2 ans ? J'ai du mal à évaluer combien dure l'usage d'une version de phpBB3... vous le savez vous ? Faut être un habitué du forum pour savoir ça...

Après ça je pense que vous pouvez fermer le topic si vous voulez. Je mets que c'est réglé puisque ça l'est, en gros. Merci encore pour vos réponses :)
Zebrolution
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Jan 2015 à 22:23

Il existe encore des forums en version 2 voir version 1 alors la version 3.0.12 sera utilisable longtemps par contre, au bout d'un moment il n'y aura plus de mise à jour et le support ne se fera plus.

Il en est de même pour les MODs
Steph
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message