[Réglé] Soucis avec les permissions de Groupes depuis la Migration en 3.1.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Soucis avec les permissions de Groupes depuis la Migration en 3.1.1

Messagepar Ishido » 25 Nov 2014 à 17:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de ne pas me jeter en pâture aux lions, si je me suis trompé de section ,car je ne sais pas si mon soucis est lié à la conversion en 3.1.1 ou un changement de fonctionnement de cette version et donc un soucis d'utilisation :-)

Par avance merci si besoin de déplacer mon sujet.

J'ai plusieurs Groupes sur mon Forum, depuis 10 ans, ils n'ont pas bougé.

Groupe 1 Modérateurs
Groupe 2 Membre Standard
Groupe 3 Membre Officier
Groupe 4 Membre Warhammer.Accès à un Forum caché.

Le groupe Modérateurs a accès à tout le Forum.
Membre standard à une partie du forum 8 sections ( pas droit de lire le Forum Officier )
Membre Officier à une partie du Forum + 1 section Officier donc 9 Sections qui s'affiche pour eux.
Membre Warhammer, ils ont accès qu'à une toute petite partie ( 5 sections commune à membre standard ) du Forum dont 1 Forum caché nommé Warhammer ( lié au jeu mmorpg mais on s'en moque ^^ )

J'ai 1044 membres.

Avant la migration, j'avais des membres présent dans plusieurs Groupes à la fois, exemple Membre standard et Membre Officier ( car ils ont démarré en " standard" et au fil du temps ils ont été promu, certain de mes modos n ont pas retiré le membre du groupe Standard )

Cela ne posait aucun soucis le membre présent dans les 2 groupes, avait tout de même les accès Officier, ce groupe prenait le dessus sur le Groupe standard.

Depuis la MAJ, ce même membre désormais n'a plus accès à la section Officier mais uniquement les mêmes accès que le membre standard donc visible 8 sections.

J'ai un membre qui est dans les 3 groupes ( standard, Officier, Warhammer ) , il devrait avoir accès à 9 sections + 1 Forum caché Warhammer hors il se retrouve avec le plus petit des accès c'est à dire Warhammer ( 5 sections )

Je ne me suis pas rendu compte de suite du soucis car en tant qu'Admin j'ai accès à tout.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications ^^

Est ce un soucis de Migration ? Comment résoudre ce soucis ? Je ne me vois pas trier les 1044 membres 1 par 1 :-(

Merci de vos conseils !

Ishido
Modifié en dernier par Ishido le 28 Nov 2014 à 11:18, modifié 1 fois.
Ishido
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Soucis avec les permissions de Groupes depuis la Migration en 3.1.1

Messagepar lionel07 » 25 Nov 2014 à 17:17

Salut,le groupe par défaut du membre qui est dans les 3 groupes c'est?
Si j'ai bien compris tes groupes, le groupe par défaut devrait être officier et seulement si c'est le cas, il prendra le dessus sur les autres groupes.
lionel07
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ishido » 25 Nov 2014 à 17:22

Merci de ta réponse rapide.

Le membre dans les 3 Groupe à en Groupe par défaut Officier. Il devrait donc avoir les 9 sections + Forum caché Warhammer ( vu qu il est également de le groupe Warhammer )
Ishido
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 26 Nov 2014 à 16:26

Bonjour,

Vérifiez si il n'y aurait pas des permissions définies sur "Jamais" (éventuellement en traçant les permissions).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Ishido » 26 Nov 2014 à 19:29

Hello,

Merci de ton aide.

J'avais des Jamais qui prenait le dessus. J'avoue ne pas comprendre pourquoi, tout fonctionné parfaitement avant la migration. Après la migration, PAF des utilisateurs réguliers se sont retrouvés avec des restrictions.

En théorie j'ai réglé le soucis, je ne sais pas expliquer ce changement. J'attend un retour de mes membres avant de mettre ma balise Réglé.

Bonne Soirée !
Ishido
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Ishido » 28 Nov 2014 à 11:18

Bonjour à tous,

J'ai revu à 100 % la totalité des Permissions des Groupes, j'ai eu une sacré surprise, il y avait un membre qui était passé dans le Groupe Admin....

Je suis incapable de comprendre comment ce chamboulement a eu lieu, mais il est réel.

A priori tout est désormais réglé.

Merci pour votre aide.
Ishido
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message