[Réglé] 3.1.0 -> 3.1.1 : installation en boucle

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] 3.1.0 -> 3.1.1 : installation en boucle

Messagepar User09 » 07 Nov 2014 à 08:26

Bonjour,

J'ai souhaité mettre à jour mon forum de la version 3.1.0 vers la 3.1.1 Pour cela, j'ai effectué les étapes suivantes :
  • télécharger le pack "Automatic Update" à partir du site phpbb.com (phpBB 3.1.0 to 3.1.1 Update Package)
  • télécharger également le pack "French (formal)"
  • ces deux fichiers ont été décomprimés et leur contenu envoyé sur mon serveur ftp en respectant l'arborescence
  • entrer l'adresse du forum suivi de /install
  • suivre les étapes successives
  • "Vérifier les fichiers" : cliquer sur "Télécharger l'archive des fichiers modifiés (recommandé)"
  • "Mettre à jour les fichiers" : inutile de rapatrier le document étant donné que les fichiers sont déjà à jour sur mon serveur
  • je clique sur "Continuer la mise à jour maintenant"
  • je suis de nouveau dans le menu "Vérifier les fichiers"
    - cliquer sur "Vérifier à nouveau les fichiers" mais rien n'est renseigné sur la page suite à cette action
    - cliquer sur "Télécharger l'archive des fichiers modifiés (recommandé)"
  • je me retrouve sur le menu "Mettre à jour les fichiers"
Le processus de mise à jour bascule de "Vérifier les fichiers" à "Mettre à jour les fichiers" et ne passe pas à l'étape suivant "Mettre à jour la base de données".

Ai-je effectué une mauvaise manipulation ? Comment finaliser le passage à la 3.1.1 ?

Merci d'avance.

Edit : orthographe.
Modifié en dernier par User09 le 08 Nov 2014 à 12:14, modifié 2 fois.
User09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 3.1.0 -> 3.1.1 : installation en boucle

Messagepar Ariane A » 07 Nov 2014 à 11:37

Bonjour,
J'ai un problème similaire. J'essaie de passer de 3.0.12 à 3.1.1
Pendant la vérification, il est écrit dans le rectangle vert qu'il y a beaucoup de fichiers avec des différences et lorsque c'est terminé, il me donne la liste de tous les fichiers qui doivent être supprimés. Il n'y a plus de fichiers à mettre à jour, puisque je l'ai déjà fait. Et je tourne en rond.
Merci de votre aide.
Ariane
partirA2.com : trouvez un compagnon de voyage !
Le Palais de Zelda : le site sur "The Legend of Zelda"
Ariane A
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar cabot » 07 Nov 2014 à 12:42

Hello,

As-tu essayé la méthode proposée par Nicofuma ?

@Ariane A, ouvre ton propre sujet. :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

3.1.0 -> 3.1.1 : installation en boucle

Messagepar User09 » 07 Nov 2014 à 14:17

cabot a écrit:... As-tu essayé la méthode proposée par Nicofuma ? ...
C'est effectivement la méthode qui a été appliquée (nouvelle installation) pour le passage de la 3.0.12 vers la 3.1.0. J'ai édité ensuite quelques fichiers pour une configuration personnalisée (couleur, meta description, google analytics). Si on me confirme que la méthode que j'ai utilisé ne fonctionne vraiment pas, je testerai la mise à jour à partir des fichiers modifiés (phpBB 3.1.1 Changed Files). Et si là non plus ce n'est pas concluant, je recommencerai avec le système de Nicofuma.

Merci :wink:.
User09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 07 Nov 2014 à 19:18

Bonjour,
cabot a écrit:As-tu essayé la méthode proposée par Nicofuma ?

La méthode de nicofuma n'est à appliquer que pour faire la mise à niveau 3.0.12 vers 3.1.1

User09 a écrit:"Mettre à jour les fichiers" : inutile de rapatrier le document étant donné que les fichiers sont déjà à jour sur mon serveur

Si l'assistant de mise à jour demande de télécharger une archive ce n'est pas pour rien ;)
Donc télécharger l'archive, tu la décompresses et tu vois le contenu sur le serveur.
Une fois fait, tu cliques sur "Continuer la mise à jour maintenant"

A+
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar cabot » 07 Nov 2014 à 20:40

Skouat a écrit:La méthode de nicofuma n'est à appliquer que pour faire la mise à niveau 3.0.12 vers 3.1.1

Voui, mais ça doit bien fonctionner quand même. Ça marche pour toutes les MàJ si tant est qu'il n'y ait pas de modifs particulières dans les fichiers.
J'aime bien les méthodes bourrin comme ça. :mrgreen:

Mais j'avoue que j'avais mal (ou pas tout) lu et je pensais que User09 avait envoyé les fichiers sur le FTP. :oops:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar User09 » 07 Nov 2014 à 21:24

Skouat a écrit:Si l'assistant de mise à jour demande de télécharger une archive ce n'est pas pour rien ;)
Donc télécharger l'archive, tu la décompresses et tu vois le contenu sur le serveur.
Une fois fait, tu cliques sur "Continuer la mise à jour maintenant" ...
Comme les fichiers ont déjà été envoyés sur le ftp avant, c'est pour cette raison que récupérer une deuxième fois l'archive sur mon disque local et transférer le contenu une seconde fois vers le serveur me semblait non nécessaire. Faut-il le faire de nouveau ?
cabot a écrit:... Mais j'avoue que j'avais mal (ou pas tout) lu et je pensais que User09 avait envoyé les fichiers sur le FTP. :oops:
Tu n'as pas mal lu ou tu as bien deviné :wink:. Les fichiers ont été copiés sur le ftp.
User09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 07 Nov 2014 à 21:39

User09 a écrit:Faut-il le faire de nouveau ?

Bon comment dire cela simplement...
Tu ne vas pas le faire de nouveau, puisque tu ne l'as pas fait :roll:

Quand tu récupéres l'archive de mise à jour, tu transfères sur ton FTP les fichiers de l'assistant de mise à jour.
Ce qui te permet d'aller sur /install/.
Quand l'assistant de mise à jour contrôle les fichiers de ton forum il génère une archive contenant les fichiers à mettre à jour.
Il faut donc télécharger cette archive et transférer son contenu sur ton FTP.

Tant que tu ne feras pas cela l'assistant de mise à jour verra que les fichiers ne sont pas à jour et te proposera de télécharger l'archive...

Donc à toi de voir si tu aimes avoir une installation qui boucle ou si tu veux la finaliser.

A+ :wink:
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar User09 » 07 Nov 2014 à 22:34

Maintenant que j'ai les explications du fonctionnement de la mise à jour, j'ai enfin compris le principe :wink:. Je testerai cela ce week-end. Merci à tous.

Mise à jour effectuée ce 8 novembre sans rencontrer le moindre problème.
Encore merci pour l'aide apportée.
User09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message