[Réglé] Depuis la M.A.J, les PJ ne sont plus visibles

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Pour réparer

Messagepar Skouat » 13 Nov 2014 à 17:45

Bonjour,

Aurelienazerty a écrit:Pour information, dans ces cas là, on peut récupérer, enfin "réparer" les fichiers en faisant un remplacer
Code: Tout sélectionner
\r\n
par
Code: Tout sélectionner
\n
en mode étendu sous notepad++.

Attention Cela n'est valide que valide si il n'y a eu qu'un seul transfert en mode ASCII.
S'il y en a eu plusieurs, alors ça devient plus compliqué.
Et cela peut ne pas fonctionner si il y avait dejà des \r\n de présent avant le transfert en mode ASCII.

Donc bonne astuce, mais peut ne pas fonctionner à tous les coups.

A+ :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Re: Depuis la M.A.J, les PJ ne sont plus visibles

Messagepar cabot » 13 Nov 2014 à 18:30

Skouat a écrit:Donc bonne astuce, mais peut ne pas fonctionner à tous les coups.

Mais bonne astuce. :mrgreen:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ishido » 14 Nov 2014 à 21:58

Bonsoir,

Merci pour cette astuce " vitale " :-)

J'ai installé Notepad +. Nous sommes d'accord que je vais dans le dossier files, et je choisi une ligne qui correspond à une PJ, ouvrir avec Notepad + , Rechercher, je met le code r\n et je clique sur Suivant en mode Normal ?

Si oui, j'ai sans cesse le message qu'il ne trouve rien.

C'est peut être lié à la réponse de Skouat.

merci :-)
Ishido
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Skouat » 14 Nov 2014 à 22:14

Quand tu fais une recherche avec N++, il faut que tu changes le "mode de recherche" en "recherche étendue (\n, \r, \t, \0..."
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Ishido » 14 Nov 2014 à 23:15

Ok je viens de tester, quand il me trouve une ligne, c'est une ligne relativement longue avec plein de caractère différent.

J'ai choisi les options de trouver le code indiqué et remplacé automatiquement par \n, et re uplaodé les fichiers.

Résultat, certaine PJ qui était OK, sont désormais " déformées " ( la moitié de l'image est tordue ) ou des couleurs différentes à plusieurs endroit de la photo, bref inexploitable.

Je m'y suis peut être mal pris, ou un autre soucis est à l origine de tout ça, peu importe, j'ai remis sur mon Ftp la sauvegarde de mon hébergeur, et tant pis pour les autres PJ :-)

L'astuce servira certainement à des membres plus doués que moi :-)

Je passe en résolu, merci à tous !
Ishido
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Skouat » 15 Nov 2014 à 00:43

Salut,

Ce n'est pas une question de plus doué ou pas.
Comme indiqué dans mon message précédent, cette astuce a une certaine limite.
Il suffit d'avoir transféré 2 fois le fichier en mode ASCII pour que cette astuce soit inopérante en l'état.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Youri30 » 20 Déc 2014 à 22:51

Bonsoir,

Skouat a écrit:Il suffit d'avoir transféré 2 fois le fichier en mode ASCII pour que cette astuce soit inopérante en l'état.

Le nombre de transferts effectués en mode ASCII n'a pas d'importance a priori (ou alors je suis trop fatigué... ;) ). Au premier transfert, tous les \n non précédés d'un \r sont convertis en \r\n, mais lors des transferts suivant il n'y a plus de transformation supplémentaire.

Le seul point qui pose problème avec cette astuce, c'est s'il y a des \r\n dans le fichier binaire d'origine, qui seront ici transformés en \n. Parmi tous les \r\n trouvés dans le fichier corrompu, certains doivent être laissés intacts alors que d'autres doivent être remplacés par \n, mais il n'y a aucun moyen générique de savoir lesquels il faut remplacer ou pas.
Youri30
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message