Update ou réinstallation ?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Update ou réinstallation ?

Messagepar ASP » 14 Nov 2015 à 15:58

Salut à tous,

J'envisage...ou prépare un changement d'hebergement de mon site.
Il comprend un forum phpBB en version 3.06. J'aimerai profiter pour le migrer dans la version la plus récente 3.1.6 par exemple.

Que me conseillez vous ?
L'installation chez mon nouvel hébergeur du forum en 3.06 et faire une migration que je redoute toujours ou installer une version 3.1.6 toute fraîche et d'importer la base de données ?

Quels sont les risques de chaque solution ?
Merci par avance
Salutations
Asp
ASP
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Update ou réinstallation ?

Messagepar Manard » 14 Nov 2015 à 16:54

Bonjour ASP,

Avant toute chose, réalise une sauvegarde de ta base de données et de ton installation, si la migration se passe mal, tu pourrais toujours revenir à l'installation initiale.

Sinon pour cette migration, mets en œuvre le tutoriel de Jester ici : documentation/mise-a-jour/31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x-a209-view.html , il est peut-être préférable de nettoyer la base avec l'outil STK sur ton installation actuelle. Sur ton nouveau site tu mets l'installation en 3.1.6 et installe la base de données nettoyée, les fichiers et dossiers listés dans le tutoriel. Vérifie chez ton nouvel hébergeur si la configuration pour atteindre la base de données est identique à ton site actuel, sinon il te faudra modifier des paramètres dans la table "phpBB_config", mais c'est probablement les mêmes données.

Ensuite tu lances la commande pour mettre à jour la base de données avec le syntaxe indiquée dans le tutoriel. Après ton site devrait être opérationnel avec le style Prosilver.

Bonne migration

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ASP » 20 Nov 2015 à 00:03

Merci Bernard. :)
Je prends des renseignements avant un jour de me lancer. :)
Salutations
Asp
ASP
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cocooncrash » 14 Mai 2016 à 06:39

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message