[Réglé] Probleme d'importation de BDD MySql

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Probleme d'importation de BDD MySql

Messagepar Seb K » 15 Oct 2015 à 15:55

Bonjour,

Je tente tant bien que mal à importer une base de données extraite depuis un hébergeur OVH en local afin de tester le forum, installer des mods avant de les valider. Je n'arrive pas à importer la base en local.

Voici ma config :

Serveur distant OVH

Code: Tout sélectionner
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.4.13.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Client :  mysql51-102.bdb
-- Généré le :  Jeu 15 Octobre 2015 à 16:38
-- Version du serveur :  5.5.44-0+deb7u1-log
-- Version de PHP :  5.3.8

Serveur Local :

Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : MariaDB
Version du serveur : 10.0.21-MariaDB - MariaDB Server
Version du protocole : 10
Utilisateur : root@localhost
Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web

Apache/2.4.16 (Fedora) PHP/5.6.13
Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.11-dev - 20120503 - $Id: 3c688b6bbc30d36af3ac34fdd4b7b5b787fe5555 $
Extension PHP : mysqli Documentation
Version de PHP : 5.6.13
phpMyAdmin

Version : 4.5.0.2

Message d'erreur à l'import :

Analyse statique :

2 erreurs trouvées lors de l'analyse.

Un guillemet ' était attendu. (near "" at position 2542)
10 valeurs étaient attendues, mais 6 ont été trouvées. (near "(" at position 2407)
Requête SQL :

INSERT INTO `phpbb_bbcodes` (`bbcode_id`, `bbcode_tag`, `bbcode_helpline`, `display_on_posting`, `bbcode_match`, `bbcode_tpl`, `first_pass_match`, `first_pass_replace`, `second_pass_match`, `second_pass_replace`) VALUES (13, 'dmotion=', '[dmotion=dénomination video (type GRzNgexuzlg)][/dmotion]', 0, '[dmotion={SIMPLETEXT}][/dmotion]', '<div style="text-align:center;"><iframe frameborder="0" width="650" height="365" src="//www.dailymotion.com/embed/video/{SIMPLETEXT}" allowfullscreen></iframe></div>', '!\\[dmotion\\=([a-zA-Z0-9-+.,_ ]+)\\]\\[/dmotion\\]!i', '[dmotion=${1}:$uid][/dmotion:$uid]', '!\\[dmotion\\=([a-zA-Z0-9-+.,_ ]+):$uid\\]\\[/dmotion:$uid\\]!s', '<div style="text-align:center;"><iframe frameborder="0" width="650" height="365" src="//www.dailymotion.com/embed/video/${1}" allowfullscreen></iframe></div>'), (14, 'NT=', '', 0, '[NT={URL}]{TEXT}[/NT]', '<a href="{URL}" target="_blank">{TEXT}</a>', '!\\[nt\\=(?:([a-z][a-z\\d+\\-.]*:/{2}(?:(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})+|[0-9.]+|\\[[a-z0-9.]+:[a-z0-9.]+:[a-z0-9.:]+\\])(?::\\d*)?(?:/(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})*)*(?:\\?(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?(?:#(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?)|(www\\.(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})+(?::\\d*)?(?:/(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})*)*(?:\\?(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?(?:#(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?))\\](.*?)\\[/nt\\]!ies', '''[nt=''.$this->bbcode_specialchars((''${1}'') ? ''${1}'' : ''http://${2}'').'':$uid]''.str_replace(array("\\r\\n", ''\\"'', ''\\'''', ''('', '')''), array("\\n", ''"'', ''&#39;'', ''&#40;'', ''&#41;''), trim(''${3}'')).''[/nt:$uid]''', '!\\[nt\\=(?i)((?:[a-z][a-z\\d+\\-.]*:/{2}(?:(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})+|[0-9.]+|\\[[a-z0-9.]+:[a-z0-9.]+:[a-z0-9.:]+\\])(?::\\d*)?(?:/(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})*)*(?:\\?(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?(?:#(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?)|(?:www\\.(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})+(?::\\d*)?(?:/(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@|]+|%[\\dA-F]{2})*)*(?:\\?(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?(?:#(?:[a-z0-9\\-._~\\!$&''()*+,;=:@/?|]+|%[\\dA-F]{2})*)?))(?-i):$uid\\](.*?)\\[/nt:$uid\\]!s', '<a href="${1}" target="_blank">${2}</a>'), (15, 'YTube=', '[YTube=dénomination video (type 2WycFmOgq)][/YTube]', 1, '[YTube={SIMPLETEXT}][/YTube]', '<div style="text-align:center

MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ''<div style="text-align:center' at line 4

J'ai également testé sur des versions antérieures de mysql et php j'obtiens les même messages d'erreur.
D'après ce que j'ai pu déjà lire je pense qu'il y'a un problème de compatibilité entre les serveurs ou syntaxe, y'a t'il la possibilité de faire quelque chose pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses
Seb K
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme d'importation de BDD MySql

Messagepar Seb K » 16 Oct 2015 à 09:07

Bonjour,

J'ai réglé le problème en important les tables une par une. Seule la table
phpbb_bbcodes
à posé un problème mais ne gène en rien le fonctionnement du forum.

Bonne journée à tous :mrgreen:
Seb K
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message