problème màj 3.0.5 to 3.0.6 (voir 3.1.5)

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: problème màj 3.0.5 to 3.0.6 (voir 3.1.5)

Messagepar aronde » 11 Aoû 2015 à 21:21

merci pour ton aide, si tu as encore un peu de patience je voudrais juste essayer ceci avant :

(ce forum a 10 ans d'ancienneté et ce sera la cata de ne pas pouvoir le récupérer)

visiblement une requête ssh devrait fonctionner : myisamchk -r /var/lib/mysql/simcaworld/phpbb3_posts.MYI

ou si je reprends du début :
--> Mysql –h ip_du_serveur –u login –ppassword (pas d’espace entre le "-p" et le password)
Sélectionner la base de données
--> use nom_de_la_base ; (le ";" termine la commande sql)
Commandes
--> check table nom_de_la_table ;
--> repair table nom_de_la_table ;
--> optimize table nom_de_la_table ;

si je comprends bien il me faut un accès Putty et le tour est joué, non ?
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 11 Aoû 2015 à 22:05

Yep, la commande myisamchk devrait pouvoir récupérer la table :)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar aronde » 12 Aoû 2015 à 18:54

ok mais je ne peux faire cette requête qu'à partir de putty si je suis sous Windows ? (j'ai recontacté OVH parce que je n'ai pas l'accès au serveur)

je suppose que je ne peux pas le faire via phpmyadmin

merci

André
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 12 Aoû 2015 à 19:04

Non, mais si vous n'avez effectivement pas accès au serveur, seul OVH peut exécuter cette commande.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar aronde » 12 Aoû 2015 à 21:28

ils ne le font plus :evil: , j'ai la confirmation par téléphone, plus d'interventions sur les formules qui ne sont pas "pro" avec forfait assistance...... sympa les gars ......

Donc j'attends la réponse pour voir si je peux avoir accès au serveur via Putty mais là aussi il y a quelques années le support réagissait dans les 24 hrs, demain cela fera une semaine que ma BD est crashée et mon ticket support ouvert :roll:
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 13 Aoû 2015 à 08:31

Bonjour,

Juste une idée qui me vient en lisant les problèmes de sauvegarde de cette base de données. Pourquoi ne pas essayer de scinder cette sauvegarde en commençant par la table la plus grosse qui doit-être celle des posts. Elle représente le principal volume de la base, mais c'est peut-être à tenter...

Si la sauvegarde de la table des posts passe, le reste devrait être réalisé sans grosse difficulté je pense.

Dans phpmyAdmin, moi je sélectionne toujours une archive compressée gz

Bon courage et bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Zoddo » 13 Aoû 2015 à 10:10

aronde a écrit:ils ne le font plus :evil: , j'ai la confirmation par téléphone, plus d'interventions sur les formules qui ne sont pas "pro" avec forfait assistance...... sympa les gars ......

Vous êtes bien sur du mutualisé et non sur un serveur dédier ?

Manard a écrit:Si la sauvegarde de la table des posts passe, le reste devrait être réalisé sans grosse difficulté je pense.
Sauf que la table est marqué comme "crashé" par MySQL ce qui fait qu'il en refuse tout accès.
Manard a écrit:Dans phpmyAdmin, moi je sélectionne toujours une archive compressée gz
phpMyAdmin est à proscrire pour les grosses bases de données. Il est incapable de faire de sauvegardes de ce genre de bdd.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Manard » 13 Aoû 2015 à 11:08

Bonjour Zoddo,

Quel est la limite approximative de phpMyAdmin ?, je pensais à 2 Go, nous la notre est à 235 Mo pour le moment pas de souci.

Nous avons une interface CPanel qui permet ces sauvegardes, mais je ne sais si elle fait appel à phpMyAdmin?

Je ne veux pas pourrir ce post :oops:

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Zoddo » 13 Aoû 2015 à 13:15

La limite dépend du serveur. Les sauvegardes du cpanel ne font pas appel à phpMyAdmin.

Effectivement, il faut mieux ouvrir un autre sujet dans ce cas Manard :)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar aronde » 13 Aoû 2015 à 16:21

bon, voici la dernière réponse d'ovh :

Vous pouvez effectuer une connexion SSH sur le ftp de votre sql privé uniquement depuis un hébergement mutualisé, pas depuis l'externe.
Pour la réparation de la table, je ne pourrai pas vous renseigner, car cela ne rentre pas dans le cadre du support OVH

donc pas possible via putty si je comprends bien, me reste t'il un espoir de lancer cette requête pour retrouver mon forum myisamchk -r /var/lib/mysql/simcaworld/phpbb3_posts.MYI ?

autre idée : ne puis-je pas récipérer la BD même crashée et la restaurer avec myisamchk sur mon pc en local par exemple ?

d'avance merci

André
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 13 Aoû 2015 à 16:41

Nan, il n'est pas possible de récupérer la table crashé (MySQL refuse l'accès à ces tables).

C'est parce que vous avez un SQL privé qu'OVH ne veut rien faire ... Vous devez donc avoir un accès SSH au SQL privé
Vous pouvez effectuer une connexion SSH sur le ftp de votre sql privé uniquement depuis un hébergement mutualisé, pas depuis l'externe.

Ça veux dire que vous devez aussi avoir la possibilité de créer un accès SSH vers votre hébergement mutualisé (il doit y avoir une option dans le manager d'OVH).
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar aronde » 13 Aoû 2015 à 20:00

je me doutais que ce n'était pas si simple... et un accès ftp en ssh résoudrait mon problème ?

j'ai ceci dans mes options :

Image
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 13 Aoû 2015 à 20:31

FTP != SSH

OVH vous as indiquer où se situait les informations d'accès pour accéder au SSH ?
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar aronde » 13 Aoû 2015 à 21:43

non , je n'ai que ceci :

Vous pouvez effectuer une connexion SSH sur le ftp de votre sql privé

autre point : est-il possible que depuis l'installation de Dumper, celui-ci à modifié mes privilèges de mon phpmyadminovh ?

Sur la page d'accueil de l'admin, je ne peux plus créer de nouvelles bases de données :

Image

j'ai vraiment la poisse depuis l'install de ce truc
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 13 Aoû 2015 à 21:44

Je ne penses pas que MySQLDumper ait modifier les privilèges.

La création de bases de données ne se fait pas depuis le panel habituellement ?
Zoddo
Equipe site
Equipe site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message