[Réglé] Probleme MAJ 3.0.13

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Probleme MAJ 3.0.13

Messagepar tuckel » 24 Mar 2015 à 10:35

Salut à tous,
j'ai fait une boulette !
J'héberge mon forum sur un NAS Synology qui contient une "application" phpBB Forum jusque là en 3.0.12.
J'ai manuellement migré mon forum en 3.1.3 et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'accepte (sans réfléchir) de faire la MAJ automatique proposée par l'application de Synology. (sans faire de sauvegarde complète forum et BDD !)
Et là c'est le drame ! Il m'a downgradé de la 3.1.3 à la 3.0.13-PL1 !
Après une soirée à essayer de tout remettre en place je me retrouve avec un forum en 3.1.3 mais dans le PCA il m'affiche 3.0.13-PL1.
Ça risque de coincer pour les futures MAJ. Comment lui faire "accepter" que je suis en 3.1.3 ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé !
forum : http://88.124.173.34/phpbb/index.php
utilisateur : essai
mdp : essai1234

PS : existe-t il un outil de vérification/correction de la base de donnée en 3.1.x ?
Modifié en dernier par tuckel le 25 Mar 2015 à 08:50, modifié 1 fois.
tuckel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme MAJ 3.0.13

Messagepar Skouat » 24 Mar 2015 à 21:17

Bonjour,

Le nom d’utilisateur indiqué est actuellement inactif.

:mrgreen:

Récupérez le pack de mise à jour 3.0.13-PL1 vers 3.1.3, puis transférez les fichiers sur votre NAS.

Ensuite allez sur http://votre_ip/phpbb/install/database_update.php

N'oubliez pas de faire une petite sauvegarde de la BDD avant d'effectuer cette opération ;)

Cordialement.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar tuckel » 24 Mar 2015 à 21:46

Bonsoir,
désolé, j'avais désactivé l'utilisateur ! Ré-activé.
Sinon j'ai eu beau de nouveau copier les fichiers et ensuite faire la MAJ de la BDD avec database_update.php , rien n'y fait alors que pourtant tout tourne et je suis bien passé en 3.1.3 !
J'ai donc pris la décision idiote mais radicale de changer directement le numéro de version dans la BDD :oops:
A quand un outil de vérification ou réparation comme il en existe en 3.0.x ?
tuckel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 25 Mar 2015 à 08:08

Bonjour,

si le fichier database_update s'est exécuté sans problème, alors la modification du numéro de version via la bdd restait la seule chose à faire.
Notez-vous quelque part que vous avez eu ce problème. Ainsi, cela permettra de ne pas être surpris si un problème de mise à jour apparaît lors du passage à 3.1.4.

tuckel a écrit:A quand un outil de vérification ou réparation comme il en existe en 3.0.x ?

ce n'est pas à l'ordre du jour. Donc aucune idée de quand phpbb.com mettra en ligne une version pour 3.1
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar tuckel » 25 Mar 2015 à 08:51

OK merci beaucoup pour les conseils.
tuckel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses