Skouat a écrit:Bonjour,
Bonjour
Et un grand merci pour aider le nul que je suis .
Dans le post, mes explications non pas pour me disculper, mais pour bien démontrer la faiblesse de mes connaissances et ma logique de fonctionnement
Merci de corriger le titre du forum, car 3.1.13 FR ça n'existe pas.
C'est 3.1.3 ou 3.0.13, mais pas le mixte des deux.
C'est fait .
Pour mémoire, pourquoi j'ai utilisé 3.1.13Fr et pas 3.1.13?
Ben pour ne pas me tromper dans ma question et présenter les bons éléments, j'ai fait un copier coller du nom du dossier.zip que j'ai téléchargé et qui se nomme de cette manière comme le montre ma copie d'écran.
Comme je suis naïf , je crois tout ce qui est écris

De plus, votre sujet concernant bien la branche 3.1, c'est dans les forums de mise à jour pour phpBB 3.1 qu'il aurait fallut ouvrir le sujet.
Pareil comme ma version du forum est en 3.0.12, que la mise a jour téléchargée se nomme 3.0.13 vers la 3.1.13, je pensais que la branche 3.0 était plus logique comme point de départ. désolé

Concernant l'utilisation du pack de mise à niveau 3.0.12 vers 3.1.3, êtes vous certains de faire cette mise à jour ?
Vous êtes-vous posé les bonnes questions avant d'appliquer cette mise à niveau ?
Passe en phpBB 3.1 n'est pas un changement mineur.
Heu bonne question
Comme toutes mises à jours logiciel mac, si j'ai une invite de mise à jour le clique dessus et je laisse faire. Je fais confiance à ce qui savent chacun son métier et sa passion.
Je vous recommande de lire la partie mise en garde et prérequis ce la doc suivante :
documentation/mise-a-jour/31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x-a209-view.htmlDonc avant de procéder à un déplacement de ce sujet, merci de valider le fait que vous souhaitez vraiment passer en version 3.1.x et non en version 3.0.x
Personnellement, vu le style de votre forum, je pense que dans l'immédiat, il est plus sage de passer en 3.0.13-PL1
Cordialement.
Vue mes connaissances ultra limitées, je dépends entièrement des aides.
Aussi je suis d'accord avec tout ce qui m'est proposé et surtout qui est le plus simple pour vous tous.
si on me propose de passer de 3.0.12 en 3.03.13-PL1
Je suis d'accord
merci encore pour l'aide
@+