J'ai souhaité effectuer la mise à jour du forum de mon association de la version 3.0.10 vers la version 3.0.11, mais je rencontre quelques soucis.
Tout d'abord, lors de la phase de vérification, il m'est demandé de mettre à jour la base de données.
Après sauvegarde des tables, j'utilise le fichier "mysql_upgrader.php". J'ai alors une page qui m'affiche l'ensemble des requêtes SQL à lancer pour faire la mise à jour.
Je fais donc un copier/coller de ces requêtes dans PHPmyadmin et les exécute.
J'ai alors ce message d'erreur :
- Code: Tout sélectionner
Erreur Requête SQL: # Table: 'phpbb_posts' ALTER TABLE phpbb_posts MODIFY post_id mediumint(8) UNSIGNED NOT NULL auto_increment, MODIFY topic_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, MODIFY forum_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, MODIFY poster_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, MODIFY icon_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, MODIFY poster_ip varchar(40) DEFAULT '' NOT NULL COLLATE utf8_bin, MODIFY post_time int(11) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, MODIFY post_approved tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL, MODIFY post_reported tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, MODIFY enable_bbcode tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL, MODIFY enable_smilies tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL, MODIFY enable_magic_url tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL, MODIFY enable_sig tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL, MODIFY post_username varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL COLLATE utf8_bin, MODIFY post_subject varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL COLLATE utf8_unicode[...] MySQL a répondu: #1091 - Can't DROP 'post_username'; check that column/key exists
L'un d'entre vous peut-il m'indiquer d'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci.
NB : à noter que j'ai déjà fait la manip à 2 reprises et qu'à chaque fois, c'est la même chose. La 1ère fois, j'ai même essayé de faire tout de même la mise à jour vers la la version 3.0.11, mais j'ai ensuite différents soucis. A chaque fois, j'ai supprimé toutes les tables et réimporter ma sauvegarde. Idem pour tous les fichiers du forum sur le serveur.