Problème de MAJ de 3.0.9 à 3.0.10

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Problème de MAJ de 3.0.9 à 3.0.10

Messagepar LeonLecamet » 31 Jan 2012 à 15:54

Voilà, j'ai maintenant un dossier diff dans le dossier includes. J'ai téléchargé à nouveau le dossier install, mais le résultat est toujours le même. Toujours les mêmes fichiers manquants. :cry:

Avez-vous d'autres idées ?
*désespéré...*

Par exemple, puisqu'à la ligne 1763 de install_update.php il y a une variable $phpbb_root_path, est-ce que ça pourrait être un problème de préfixe des fichiers....?
LeonLecamet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 31 Jan 2012 à 18:02

Ceci provient très certainement d'une mise à jour précédente non faite dans les règles de l'art...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar LeonLecamet » 31 Jan 2012 à 18:04

Puis-je écraser le forum existant en installant un 3.0.10 complet ?
LeonLecamet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 31 Jan 2012 à 18:08

Tout dépend si tu a des mods installés, des modifications personnelles de faites.
Il est certain que cela est possible mais obligé de tout refaire après.
Alors qu'il te suffit de récupérer le dossier includes/diff/ d'un pack complet de phpbb et de le mettre dans ton forum, puis relancer la maj....
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar LeonLecamet » 31 Jan 2012 à 22:07

Oui, j'ai 2 mods installés, mais ça me dérange pas de les réinstaller.

Par contre, si j'installe un nouveau forum, il faut au préalable que je délete ma base de données pour qu'il en réinstalle une, et j'ai peur de tout perdre...

Là je viens de comparer TOUS les fichiers d'un pack complet avec le forum que j'ai en ligne, et tous les fichiers et tous les dossiers y sont, maintenant. Mais ça ne change rien....
LeonLecamet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 01 Fév 2012 à 15:41

Bonjour,

non la base de données, on y touche pas. Seuls les fichiers sont concernés. De ce fait, vous ne perdrez rien, sauf à réinstaller vos MODs. Il faut tous écraser sauf le config.php, le dossier /images, et ne mettez pas le dossier /install ;)
Pensez à rebasculer sur prosilver en faisant la manip (il faudra mettre le style à jour ensuite).
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgyanne » 08 Fév 2012 à 17:45

Salut,

alors où en es-tu ?

Si le problème est résolu : [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message