Bonjour à tous,
J'en viens à me demander si cette mise à jour est vraiment nécessaire...
Pour vous expliquer un peu pourquoi j'en arrive là, voici quelques pistes :
Notre forum en prod est en 3.0.1, moddé et grandement modifié apparemment. Le dossier "forum" sur mon FTP pèse 5 Go. Je vous laisse imaginer le temps nécessaire au transfert pour les sauvegardes...
Notre base de données pèse dans les 1.4 Go. Outre le temps nécessaire au téléchargement via FTP, se pose également le souci de l'export / import via phpmyadmin, du fait de ce poids.
Je ne suis encore jamais parvenu à utiliser correctement MySQLDumper...
Du coup, pour nos sauvegarde, nous procédons par SSH. On coupe le serveur et on copie la base de donnée et/ou le dossier.
Cependant, il arrive que cela ne génère des erreurs.
Dernière en date, problème de permission qui nous empêchait tout simplement d'accéder au dossier de la sauvegarde du forum via le navigateur. Problème .htaccess apparemment.
J'ai supprimé le .htaccess et j'ai pu accéder au dossier. Mais maintenant, j'ai un souci de parse :
- Code: Tout sélectionner
Erreur générale
Tried to redirect to potentially insecure url.
Qui gène quand même grandement la navigation et m'empêche tout simplement d'accéder à l'ACP.
Dernier "détail", je n'ai pas accès à mon FTP en journée, bloqué que je suis sur ma machine professionnelle par le pare feu et/ou le proxy. (Bien entendu, il serait mal venu de toucher à ces réglages...)
Du coup, je me demande... Nous avons un forum qui tourne bien, avec les fonctions qui nous semblent nécessaires.
Est-ce vraiment indispensable de procéder à la mise à jour ?
Cela apporte quoi ? (J'ai lu des mise à jour de sécurité notamment, mais j'avoue ne pas comprendre...)
Ou alors, je remets le forum à 0... (suppression des MODs j'entends, je souhaite quand même conserver mes membres et les messages

) (Je crois connaitre la démarche dans ce cas.)
Bref, si vous aviez des remarques ou des conseils, je serai preneur.
L'url du forum est dans ma signature, premier lien. Un compte Test existe "Testeur" "BWTest".
Merci par avance