Impossible d'accéder au panneau d'administration

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Impossible d'accéder au panneau d'administration

Messagepar Jester » 22 Nov 2011 à 18:23

Je le répète, donnez l'URL de votre forum. Ainsi l'ensemble des membres pourra vous aider. Moi je suis à court d'idée pour l'instant.
Il n'y a rien à cacher sur votre forum, et cela permettra d'avoir un support plus complet.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar ForumsFaciles » 22 Nov 2011 à 20:32

Salut,

Si tu le souhaites, envoie-moi le lien de ton forum par [ MP ], ainsi que des accès administrateur, je regarderai également.

Cordialement.
Sujet résolu ? S'il vous plaît, éditez votre premier message, et ajoutez-y la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix --- Bientôt: services phpBB sous vos yeux
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Fluxus75 » 24 Nov 2011 à 01:40

C'est fait.
Dans l'attente de votre diagnostic.
Fluxus75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 24 Nov 2011 à 12:30

Je regarde cela dès mon retour à mon domicile ce soir vers 20 heures. Là je suis à mon travail en pause repas :wink:

*** EDIT - 24/11/2011 - 21h35 ***
J'ai donc rendu visite à ton forum. Sans succès.

Donc j'ai une question: as-tu essayé de remettre des fichiers vierges ? Question de voir ce que cela donne ? Si besoin d'aide pour cette étape, n'hésitez pas.

Fluxus75 a écrit:- Je précise qu'après cet echec de connexion, ""Déconnexion [ Pseudo ]"" est toujours affiché en haut (donc ma connexion initiale est toujours pris en compte).

Moi personnellement cela me déconnecte entièrement, testé sous IE
Sujet résolu ? S'il vous plaît, éditez votre premier message, et ajoutez-y la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix --- Bientôt: services phpBB sous vos yeux
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Fluxus75 » 25 Nov 2011 à 05:00

EUREKA !!

C'est en allant sur un forum concurrent que l'on a pu me dépanner, et ce sans me réclamer l'URL.
J'avais en effet remis sur le FTP les fichiers originaux de phpbb, mais sans changement du problème.
Mais en fait, il fallait que je supprime sur le FTP les fichiers du dossier "Cache" pour que les changements soient opérationnels.
Ainsi, j'ai de nouveau accès au panneau d'admin.
je ne savais pas ce détail technique lié au cache;
Si cette résolution peut aider ce support (si on peut appeller encore cela ainsi) pour les prochains internautes au même problème.

Je ne vous embêterai donc plus désormais.
Bien à vous,
Fluxus75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 25 Nov 2011 à 09:41

bonjour,

merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image ;).
amicalement, cocooncrash.
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar ForumsFaciles » 25 Nov 2011 à 12:38

Fluxus75 a écrit:J'avais en effet remis sur le FTP les fichiers originaux de phpbb, mais sans changement du problème.

Si vous nous l'aviez dit, l'étape suivante aurait été, en effet, de vous faire vider le cache.

Ceci dit, lorsque vous remettez des fichiers vierges, votre dossier cache est vide (seuls index.html et .htaccess sont présents par défaut)... Si ce n'était pas le cas, cela veut tout simplement dire que vous n'aviez pas remis un dossier cache vierge.

Bonne continuation.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Fluxus75 » 25 Nov 2011 à 12:59

Si vous nous l'aviez dit, l'étape suivante aurait été, en effet, de vous faire vider le cache.

Lorsque jester m'avait dit ceci :
Sinon sauvegardez vos fichiers modifiés, et remettez les fichiers d'un phpBB 3.0.9 original, sauf les config.php, /images... et voyez le résultat.

Je lui avait répondu ceci :
J'ai procédé aux manipulations que vous m'avez demandé, et cela n'a pas résolu le souci.

Ceci dit, lorsque vous remettez des fichiers vierges, votre dossier cache est vide (seuls index.html et .htaccess sont présents par défaut)... Si ce n'était pas le cas, cela veut tout simplement dire que vous n'aviez pas remis un dossier cache vierge.

En fait, j'ai uniquement remis les fichiers originaux que j'avais modifié. et en vidant la cache, cela a marché donc.

merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

Je fais cela de suite.
Fluxus75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 25 Nov 2011 à 23:05

Ben vi, j'avais bien dit de remettre les fichiers phpBB d'origine... :roll: 'fin bon.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgyanne » 26 Nov 2011 à 10:42

Mais en fait, il fallait que je supprime sur le FTP les fichiers du dossier "Cache" pour que les changements soient opérationnels.

Morgyanne a écrit:Tu as aussi consulté cette documentation : [DOC] Impossible de se connecter au panneau d'administration ?

C'était indiqué dans cette documentation :roll:
2) a.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses