forum HS problème sql

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: forum HS problème sql

Messagepar Gortex » 06 Nov 2011 à 18:25

Je me permet de faire un UP car je travail toujours sur mon forum mais je n'arrive toujours pas à rétablir le fonctionnement du forum. J'ai tenté de suivre le tuto pour couplé 2 forums en un en prenant our base un forum neuf mais malheureusement ca plante. Je n'arrive pas à importer les users, les posts ne s'affiches pas,...

En restaurant ma base de donnée en version 3.0.4 sur mon forum 3.0.9 forcement ca plante. J'ai tenté de mettre à jour ma base sql qui est en version 3.0.4 en version 3.0.5 mais la ca bug aussi. En ce moment la config c'est
base sql en version 3.0.4 fichier du forum neuf en version 3.0.9 et le pack de mise à jour de 3.0.4 vers 3.0.5. Vous pouvez tenter d'accéder au forum via cette adresse :
http://dainmuralautre.free-h.net/

et vous pouvez accéder au dossier install via cette adresse :
http://dainmuralautre.free-h.net/install/

Voila le message que j'ai lorsque je tente de mettre à jour ma base de donnée :
Code: Tout sélectionner
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'g.group_skip_auth' in 'where clause' [1054]

SQL

SELECT a.forum_id, a.auth_option_id, a.auth_role_id, a.auth_setting FROM phpbb_acl_groups a, phpbb_user_group ug, phpbb_groups g WHERE a.group_id = ug.group_id AND g.group_id = ug.group_id AND ug.user_pending = 0 AND NOT (ug.group_leader = 1 AND g.group_skip_auth = 1) AND ug.user_id = 2

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/auth.php
LINE: 848
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

LINE: 392
CALL: auth->acl_raw_data_single_user()

LINE: 71
CALL: auth->acl_cache()

FILE: install/install_update.php
LINE: 120
CALL: auth->acl()

FILE: install/index.php
LINE: 405
CALL: install_update->main()

FILE: install/index.php
LINE: 282
CALL: module->load()

Pouvez vous m'aider car la je suis vraiment perdu et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour remettre mon forum en service.

Merci d'avance
Dernière édition par Gortex le 06 Nov 2011 à 20:02, édité 1 fois.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar sylver35 » 06 Nov 2011 à 19:48

Bonjour,

2tant donné que tu a mis tous les fichiers de phpbb 3.0.9, tu doit alors télécharger le pack de mise à jour automatique de 3.0.8 vers 3.0.9
Tu extrait le dossier install/ du pack que tu met à la place du dossier install/ actuel
Une fois ceci fait, tu exécute le fichier install/database_update.php ce qui mettra à jour ta bdd en version 3.0.9
Attention, faire une sauvegarde de la bdd avant...

Après, il faudra terminer la mise à jour en exécutant le fichier install/index.php et aller tout au bout de la procédure de maj...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Gortex » 06 Nov 2011 à 20:02

Alors la je n'ai qu'une seul chose à dire UN ENORME MERCI, désolé si je crie mais franchement c'est génial, 2 jours que je m'arrache les cheveux sur cette mise à jour impossible et grâce à toi tout c'est super bien passé en 2s.

Je je le répète, un grand merci pour ton aide ca soulage.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar sylver35 » 06 Nov 2011 à 20:10

De rien, ça fait plaisir de voir que j'ai pu aider juste avec quelques lignes ;)

Par contre, c'est sur le premier message du sujet que tu doit mettre la coche verte résolu.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar Gortex » 06 Nov 2011 à 20:49

Oups désolé pour l'erreur, c'est corrigé et encore merci pour ton aide.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message