Erreur générale : Table 'xyz.phpbb_login_attempts' doesn't exist [1146]

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur générale : Table 'xyz.phpbb_login_attempts' doesn't exist [1146]

Messagepar laurent75009 » 12 Oct 2011 à 10:42

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour du forum (j'ai choisi la mise à jour automatique et tout s'est bien déroulé), j'ai tenté ce jour de me connecter à l'admin du forum et je tombe sur ce message d'erreur, soit :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'handicapk_test.phpbb_login_attempts' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT COUNT(*) AS attempts FROM phpbb_login_attempts WHERE attempt_time > 1318389840 AND attempt_ip = '82.240.33.56'

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/auth/auth_db.php
LINE: 87
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: includes/auth.php
LINE: 911
CALL: login_db()

FILE: includes/functions.php
LINE: 2959
CALL: auth->login()

FILE: adm/index.php
LINE: 33
CALL: login_box()

De quoi s'agit-il ? Je n'ai bien sûr jamais touché au code des fichiers php du forum et pourtant je ne peux plus accéder à mon admin... :?: :?: :?:
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce propos ?
Merci par avance,
Laurent

- Titre édité par Morgyanne -
Titre d'origine : Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] - Je ne peux plus accéder à l'admin du forum
Dernière édition par laurent75009 le 24 Oct 2011 à 11:24, édité 1 fois.
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] - Je ne peux plus accéder à l'admin du forum

Messagepar sylver35 » 12 Oct 2011 à 10:51

Bonjour,

(j'ai choisi la mise à jour automatique et tout s'est bien déroulé)

C'est ta pensée, mais le message d'erreur prouve le contraire :wink:

La source du problème:
La table login_attempts est créée par le script de mise à jour, comme elle n'est pas présente, tu n'a donc pas exécuté ceci sur ta base présente ou quelque chose s'est mal déroulé.
Il serait donc souhaitable que tu fournisse l'url du forum.
Depuis quelle version de phpbb a-tu mis à jour? la 3.0.8?

En attendant, remet le dossier install/ du pack de mise à jour automatique 3.0.8 vers 3.0.9 dans ton ftp, puis exécute le afin de faire la mise à jour de la base de données.
Tu doit aller tout au bout du processus de mise à jour.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Re: Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] - Je ne peux plus accéder à l'admin du forum

Messagepar laurent75009 » 12 Oct 2011 à 11:30

bonjour,

Merci pour ces indications.
La mise à jour a été faite depuis la V3.0.8
Pourtant il me semblait bien que la mise à jour a été faite puisque j'avais bien le message (en vert) d'une mise à jour correcte et d'une version 3.0.9.
Je me souviens encore avoir dû envoyer des fichiers supplémentaires sur mon ftp pour corriger les erreurs indiquées dans l'admin.
Donc, je vais de nouveau transférer le fichier install sur mon ftp et suivre la procédure, je reviens pour signaler si ça fonctionne en faisant cette opération...
Merci,
A+
Laurent
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar laurent75009 » 12 Oct 2011 à 11:56

re,

Après le transfère du fichier install sur le ftp que dois-je faire ?
J'ai l'habitude de procéder via l'admin du forum pour finaliser les mises à jour en suivant la procédure décrite, mais dans mon cas présent, je n'ai plus accès à l'admin.
Bref, si je télécharge le fichier install sur mon ftp le forum n'est plus accessible et un message me demande de supprimer le fichier install sur le ftp et dès que je le fais le forum réapparait. En fait, je ne sais pas comment faire pour exécuter le fichier install sur mon ftp sans avoir accès à l'interface admin du forum... :?:
Je tourne en rond ... :roll:
Comment procéder ?
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 12 Oct 2011 à 12:08

Il est donc bien clair que tu n'a pas l'habitude d'exécuter un install!
les messages d'avertissement sont normaux.
Tu doit aller avec ton navigateur dans le dossier install -> http://ton_url/install/
Puis suivre toute la procédure de mise à jour jusqu'au bout.
Je rappelle ma demande qui est l'url du forum (...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar anywhere91 » 12 Oct 2011 à 13:59

Bonjour / Soir

laurent75009 a écrit:12 Oct 2011 à 11:30
12 Oct 2011 à 11:56

Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) ou bien faire de double post avant un minimum 24 heures. Si vous avez des informations ou un complément à rajouter, merci d'éditer votre dernier sujet.

Merci d'y prêter attention pour la prochaine fois :wink:

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar laurent75009 » 12 Oct 2011 à 14:04

En effet, je n'ai pas l'habitude d’exécuter un install. Mais j'en ai déjà fait quelques unes (mise à jour via admin qui ont fonctionné)...
Je suis allé sur mon navigateur http://www.handicapinfos.com/forum/install
je sélectionne l'onglet mise à jour et j'ai ces messages :
Avertissement. Les fichiers de mise à jour trouvés sont incompatibles avec votre version installée. Votre version installée est la 3.0.9 et les fichiers de mise à jour sont pour la mise à jour de phpBB 3.0.8 vers 3.0.9.
Votre installation est à jour, aucune mise à jour n’est disponible pour votre version de phpBB. Vous pouvez cependant continuer et exécuter la vérification de vos fichiers.
Après l'exécution de la vérification des fichiers, on trouve des fichiers en conflit.
language/fr/acp/
board.php
Nombre de conflits: 5
language/fr/acp/
common.php
Nombre de conflits: 2
language/fr/acp/
posting.php
language/fr/acp/
styles.php
language/fr/
common.php
language/fr/
install.php
Nombre de conflits: 3
language/fr/
mcp.php
Nombre de conflits: 1
language/fr/
memberlist.php
Nombre de conflits: 1
language/fr/
ucp.php

NB : le bouton radio "Fusionner les modifications (entraîne la perte du code modifié dans le bloc en conflit)" est coché par défaut.

je télécharge les fichiers, je dezip puis j’envoie ces fichier via ftp sur mon serveur dans /www/forum/install/update/new/language/fr.

quand je clique ensuite sur "vérifier les fichiers à nouveau" je tombe sur les mêmes conflits grrrrrrrrr :oops:

je tourne encore en rond, moi qui pensait que le souci se trouvait au niveau de la mise à jour de la base de données, je suis perdu... de plus, lors du processus de mise à jour, l'étape "mettre à jour la base de données" est sautée automatiquement et ne s'affiche pas, je passe directement de vérifier la version à vérifier les fichiers.
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 12 Oct 2011 à 14:32

bonjour,
Les fichiers que tu envois ds le dossier /www/forum/install/update/new/language/fr ne sont pas a mettre la dedans. le dossier dezippé que tu obtiens est a mettre au root de ton ftp, directement.
Attention toutefois, si tu avais de smods, la perte des codes modifiés dans les blocs en conflits entraine la perte des mods. tu dois voir si la fusion des codes ne permet pas de pouvoir faire la mise à jour complète.
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent75009 » 12 Oct 2011 à 15:22

Merci cocooncrash et sylver35 pour vos indications !
Malheureusement, l'accès à l'admin du forum présente toujours le même message d'erreur (celui indiqué dans mon message précédent).
J'ai donc envoyé via ftp le fichier install, puis suivi la procédure jusqu'au bout (je n'ai plus de conflit) entre les fichiers désormais, mais mon souci demeure (Erreur générale) en dépit d'une version 3.0.9 à jour selon phpbb. je ne peux toujours pas accéder au panneau d'administration du forum, c'est la galère :shock: .
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur générale : Table 'xyz.phpbb_login_attempts' doesn't exist [1146]

Messagepar cocooncrash » 12 Oct 2011 à 17:29

re,
quel message le systeme t'indique pour t'empêcher d'aller au panneau d'admin?
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent75009 » 12 Oct 2011 à 17:52

Le message est :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'handicapk_test.phpbb_login_attempts' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT COUNT(*) AS attempts FROM phpbb_login_attempts WHERE attempt_time > 1318417418 AND attempt_ip = '82.240.33.56'

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/auth/auth_db.php
LINE: 87
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: includes/auth.php
LINE: 911
CALL: login_db()

FILE: includes/functions.php
LINE: 2959
CALL: auth->login()

FILE: adm/index.php
LINE: 33
CALL: login_box()
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 12 Oct 2011 à 17:54

Il faut aller dans la base de données, table config, changer la valeur de "version" de 3.0.9 à 3.0.8
Par ftp, supprimer le fichier data_global.php
Retourner dans l'install pour refaire tourner la maj

Au passage, quand tu dit:
Code: Tout sélectionner
En effet, je n'ai pas l'habitude d’exécuter un install. Mais j'en ai déjà fait quelques unes (mise à jour via admin qui ont fonctionné)

Rien dans l'admin ne permet de faire une mise à jour!!
L'utilisation de dossier install du pack de mise à jour est obligatoire pour faire une maj !

Édit:
La version de prosilver actuelle chez toi est la 3.0.6, de nombreuses mises à jour non faites comme il faut.
Aucun copyright de phpbb n'est présent....

Image

sylver35

Messagepar laurent75009 » 13 Oct 2011 à 11:22

bonjour sylver35,

Dans mes précédentes mises à jour, je téléchargeais le pack mise à jour en question et après avoir placé le fichier install à la racine du forum je faisais la mise à jour depuis l'admin du forum en suivant les étapes indiquées.

Je suis allé voir dans la table config dans la BDD (3 champs : config_name / config_value/ is_dynamic) mais aucune valeur n'est inscrite concernant la version phpbb 3.0.9 ou 3.0.8.
>> J'ai localisé le fichier data_global.php dans le dossier cache, ça OK.

Il va en effet falloir que je recommence tout le processus de mise à jour de mon forum pour pouvoir enfin accéder à l'admin. Mais pour être certain de réussir il faudrait me dire ou je peux modifier la version phpbb pour éviter le conflit des versions puisque hier en faisant une nouvelle mise à jour j'avais toujours le message :

Votre version installée est la 3.0.9 et les fichiers de mise à jour sont pour la mise à jour de phpBB 3.0.8 vers 3.0.9.
Votre installation est à jour, aucune mise à jour n’est disponible pour votre version de phpBB.

Merci par avance pour ta réponse,
Laurent
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 13 Oct 2011 à 11:48

dans le table config, il faut cliquer sur afficher et non sur structure!!!
puis trouver version -> changer en éditant ce champ

Image

sylver35

Messagepar laurent75009 » 13 Oct 2011 à 13:10

Ok, mais il n'y' a pas de champ version dans la table config de phpbb.
laurent75009
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message