Convertir forum phpBB 2.0.14 vers phpBB 3.0.?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Convertir forum phpBB 2.0.14 vers phpBB 3.0.?

Messagepar Gizmo » 09 Oct 2011 à 12:45

(re) Bonjour

A cause de la prochaine conversion par mon hebergeur des base Mysql 4 vers Mysql 5 j'ai décidé de convertir mon forum phpBB 2.0.14 vers la derniere version la plus stable de phpBB 3 (la 3.0.9 ?)
j'ai un peu lu le Doc Convertir son forum phpBB2 vers phpBB3 mais j'ai besoin de vos lumieres pour ne pas faire n'importequoi, les precautions à prendre pour ne rien perdre de ma base et savoir a peu pres combien de temps cela peu prendre.
Si j'ai bien compris toute les modifications que j'ai pu faire (menu, portail, boutique etc...) ainsi que mes mods vont disparaitre? :?
faut il que j'attende que ma base soit converti en mysql 5 pour faire la convertion ou ca n'a aucune importance?
Dernière édition par ZePhYmA le 22 Oct 2011 à 09:18, édité 1 fois.
Raison: Aucune réponse de l'auteur - Coche ajoutée par -Dante le 22/10/2011
Gizmo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Convertir forum phpBB 2.0.14 vers phpBB 3.0.?

Messagepar Jester » 09 Oct 2011 à 22:18

Bonsoir,

aucun souci avec MySql3. Les précautions à prendre ? Avoir une sauvegarde de la base de données et de votre répertoire actuel phpBB2. Pour le reste allez y sans peur, si vous suivez le tutorial ça sera bon ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar villejoe » 11 Oct 2011 à 07:48

Bonjour,

J'ai tenté de convertir mon forum phpbb2 en phpbb3 et lors de la conversion j'ai eu une erreur 500... Malgré cette erreur, j'ai tous les messages de l'ancien forum mais je n'ai pas les membres. Du coup les messages sont attribués à des Bots. Comment faire pour récupérer tous mes membres ? Comment relancer une conversion ? D'ou peut venir cette erreur 500 ?

Merci d'avance

Grem
villejoe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 11 Oct 2011 à 11:31

Salut,

conversion en ligne ou en local ?
Pour relancer une conversion, il te suffit normalement de vider la base de données phpBB3 de ses tables.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar ZePhYmA » 20 Oct 2011 à 18:51

Bonsoir,

Problème d'actualité? Si oui merci de le signaler.
Sinon : [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;)

@villejoe : Merci de créer votre propre sujet.
Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message