message d'erreur lors de poursuite de mise à jour

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

message d'erreur lors de poursuite de mise à jour

Messagepar maye » 24 Sep 2011 à 10:36

Bonjour
Je viens de télécharger la version 9 sur une version 6, j'ai pris le risque :( :oops: et quand j'appuie sur poursuivre l'installation j'ai ça, j'ai eu peur dis donc! mais quand je renomme mon fichier install récemment chargé je retrouve mon forum quand même
en gros j'ai chargé la nouvelle version mais j'arrive pas à terminer si quelcun peut me dire où est le problème et me rassurer du même coups :)

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/install_update.php on line 1763: include_once(./../includes/diff/engine.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/install_update.php on line 1763: include_once() [function.include]: Failed opening './../includes/diff/engine.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5')
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/index.php on line 361: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/index.php on line 362: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/index.php on line 363: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /install/index.php on line 364: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)

quand je renomme install et que je veut poursuivre j'ai ceci comme erreur:
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
maye
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: message d'erreur lors de poursuite de mise à jour

Messagepar Morgyanne » 24 Sep 2011 à 14:40

Salut,

apparemment le fichier includes/diff/engine.php n'est pas trouvé.
Vérifie qu'il est bien sur ton serveur.

P.S. Il vaut mieux pour éviter des problèmes effectuer les mises à jour les unes après les autres, plutôt que de vouloir sauter les étapes.
3.0.6 >3.0.7, 3.0.7>3.0.8, > 3.0.8-3.0.9 : OUI
3.0.6 > 3.0.9 : NON

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar maye » 24 Sep 2011 à 17:37

merci pour ta réponse :D

apparemment le fichier includes/diff/engine.php n'est pas trouvé.
Vérifie qu'il est bien sur ton serveur.

en effet j'ai regardé il n' y a pas de includes/diff/engine.php
mais il n' y est pas dans les fichier contenu dans les dossier install ou doc que j'ai téléchargé

P.S. Il vaut mieux pour éviter des problèmes effectuer les mises à jour les unes après les autres, plutôt que de vouloir sauter les étapes.
3.0.6 >3.0.7, 3.0.7>3.0.8, > 3.0.8-3.0.9 : OUI
3.0.6 > 3.0.9 : NON

mais j'ai déjà mis dans ma racine les fichier de la version 3.0.9, est-ce que je télécharge encore la version 7, 8 puis 9 sans après l'avoir déjà fait?
maye
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 25 Sep 2011 à 08:29

Alors tu prends le fichier manquant dans une archive 3.0.9 et tu le mets sur ton serveur puis tu repasses la mise à jour. (Ce fichier est sensé être présent depuis toujours)

maye a écrit:mais j'ai déjà mis dans ma racine les fichier de la version 3.0.9, est-ce que je télécharge encore la version 7, 8 puis 9 sans après l'avoir déjà fait?

La base de données est mise à jour en premier avant la vérification des fichiers.
Avais-tu fait une sauvegarde de ta base de données avant de mettre en route la mise à jour ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar maye » 26 Sep 2011 à 18:46

Bonsoir
et merci pour le coup de main :)
Alors tu prends le fichier manquant dans une archive 3.0.9 et tu le mets sur ton serveur puis tu repasses la mise à jour. (Ce fichier est sensé être présent depuis toujours)

includes/diff/engine.php si de cela que tu parles je l'ai pas trouvé sur mon serveur, ni dans mes fichier en local
dans le include j'ai uniquement ces deux fichier: diff et renderer

Avais-tu fait une sauvegarde de ta base de données avant de mettre en route la mise à jour ?

non pas la base de donnée actuelle ( avec les nouveaux messages!) mais j'avais sauvegardé il y a un certain temps :? :( :oops:
maye
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 27 Sep 2011 à 08:03

Voici l'arborescence de phpBB 3.0.9 : http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpb ... index.html.
Le fichier includes/diff/engine.php est présent, donc s'il est manquant chez toi, il te faut le rajouter.
L'as-tu fait ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar maye » 28 Sep 2011 à 00:10

bonsoir morgyanne
J'ai ajouté le fichier manquant, engine, j'ai supprimé le install de la version 9, j'ai remis celui de la version 7 (3.0.6-3.0.7), mais ça marche toujours pas! dés que je lance la mise à jours j'ai ceci maintenant, c'était le cas avec un passage 3.0.6 direct version 6.0.9 :roll:
heureusement que dés que je renomme le install mon forum remarche
Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /homepages/30/d319459876/htdocs/forum/includes/diff/engine.php on line 10

à la ligne 10 y a rien, y a juste ceci:

Code: Tout sélectionner
1  <?php
 2  /**
   3  *
   4  * @package diff
   5  * @version $Id$
   6  * @copyright (c) 2006 phpBB Group
   7  * @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
   8  *
   9  */
  10 
  11  /**
  12  * @ignore
  13  */
  14  if (!defined('IN_PHPBB'))
  15  {
  16      exit;
  17  }
  18 

merci pour ta patience
maye
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 28 Sep 2011 à 07:32

Je ne sais pas quoi te dire puisque les fichiers engine.php 3.0.6 ou 3.0.7 sont identiques au fichier 3.0.9 à part pour la ligne 5 :oops:.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar sylver35 » 28 Sep 2011 à 07:57

Bonjour,

Question bête: les numéros de lignes sont inclus dans le fichier ou tu les a placés toi-même ici?
Pour plus de sureté: remplacer totalement le dossier includes/db/ par un dossier neuf de version 3.0.9
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar maye » 28 Sep 2011 à 12:08

Bonjour,
Pour plus de sureté: remplacer totalement le dossier includes/db/ par un dossier neuf de version 3.0.9

Très bien vu , Dés que j'ai remplacé, ça a marché, la mise à jours s'est lancée :D

un Merci tout grand Sylver et morgyanne
maye
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 28 Sep 2011 à 14:20

C'est le premier message qu'il faut éditer sinon l'icône Image n'est pas visible à la revue des sujet du forum. J'ai édité pour toi ;).

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message