deux questions pour MAJ

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

deux questions pour MAJ

Messagepar flos » 14 Aoû 2011 à 16:26

Bonjour,
je n'ai pas bien l'habitude et je ne maitrise pas surtout ce genre de manipulations - j'aimerai qq renseignements avant de me lancer,
1/mon forum est en 3.08 base prosilver mais avec un style fait par tomberaid -(pro blue gold)
pas d'installation de MOD
une bannière changeante installée sur les conseils de tomberaid également
puis-je sur cette basse télécharger le pack de mise à jour automatique prosilver ?
ou est ce que je devrai faire des mises à jour par dossier ?
2/je n'ai jamais fais de sauvegarde de la base de données, je viens de lire qu'il faut absolument en faire une avant la mise à jour - pouvez vous me dire svp comment on fait ça - y a t il un tuto d'explications ?
est ce difficile, j'avoue que j'ai toujours un peu peur quand il faut faire de nouveaux trucs que je ne maitrise pas-
merci de votre aide -
Dernière édition par flos le 30 Aoû 2011 à 21:31, édité 1 fois.
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: deux questions pour MAJ

Messagepar Jester » 14 Aoû 2011 à 19:50

Bonsoir,

1) pour mettre à jour son forum oui, vous pouvez passer par le pack de mise à jour auto. Par contre cela ne mettra à jour que le forum (ainsi que prosilver et subsilver2) et non pas le style de Tombraider.
Pour mettre à jour le style, il faudra attendre que son auteur le mette à jour et il vous suffira de remplacer les fichiers en 3.0.8 par ceux en 3.0.9 (et en ne touchant pas les fichiers concernés par les modifs sinon il faudra les refaire).

2) Pour la sauvegarde de la base de données : documentation-phpbb3/sujet136847.html
Sauvegardez aussi ce qu'il y a sur le FTP en cas de mauvaise manip. Vous pourrez ainsi les remettre le cas échéant.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 14 Aoû 2011 à 20:23

pour la sauvegarde je vais aller voir le lien,
pour la mise à jour, je ne sais pas si tomberaid a mis à jour son style - il faut que je vois ça - je n'ai plus de nouvelles ...
:oops:
merci Jester,
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Jester » 14 Aoû 2011 à 20:40

Il est possible de faire la mise à jour manuellement en cas : telechargement-maj-phpbb3/sujet145376.html
Tout est sur ce sujet, version par version et selon la base du style (prosilver ou subsilver2)

;)
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 15 Aoû 2011 à 11:44

merci Jester,

comment peut-on savoir si la personne a mis son style à jour ?? en bas de mon forum
il est noté :

"Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Pro_BlueGold phpBB3 Skin by tomberaid "
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Jester » 15 Aoû 2011 à 11:54

En regardant la version du style dans le fichier style.cfg ou bien de par l'auteur (là où vous l'avez téléchargé, il y a en principe noté quelle est la version). Le copyright en bas de page a changé la ligne Powered n'est plus la même.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 15 Aoû 2011 à 12:10

voilà ce qui est inscrit, comme c'est en anglais je ne comprends pas le texte, mais il semble que ce soit de 2010

"
# phpBB Style Configuration File
#
# @package phpBB3
# @copyright (c) 2005 phpBB Group
# @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
#
#
# At the left is the name, please do not change this
# At the right the value is entered
# For on/off options the valid values are on, off, 1, 0, true and false
#
# Values get trimmed, if you want to add a space in front or at the end of
# the value, then enclose the value with single or double quotes.
# Single and double quotes do not need to be escaped.
#
#

# General Information about this template
name = Pro_BlueGold
copyright = © tomberaid, 2010
version = 3.0.8
"
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Jester » 15 Aoû 2011 à 13:51

version = 3.0.8

Donc pas à jour en 3.0.9 ;)
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 15 Aoû 2011 à 13:57

bon suis(peut être) moins bête que je ne le croyais alors :wink:
reste plus qu'à faire une sauvegarde de la base de données,
télécharger la mise à jour et compléter avec la mise à jour manuelle que vous m'avez indiquée plus haut -
reste plus qu'à se lancer :oops:
si tout a bien fonctionné je viendrai cocher l'icone pour dire que c'est bon
merci Jester -
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Jester » 15 Aoû 2011 à 16:01

De rien. Pour faire la mise à jour y a pas besoin de faire une sauvegarde de la base de données hein (c'est recommandé d'en avoir une de toute façon au cas où).
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 15 Aoû 2011 à 18:58

encore une petite question, si tu le permets,
j'ai été voir ton lien pour sauvegarder la base de données, mais en allant dans l'administration, j'ai vu aussi qu'il y a une sauvegarde qui peut se faire en passant par maintenance - tout sélectionner et une archive nommée backup... se crée et est envoyée sur le disque dur
quelle différence y a t il avec la maintenance qui est expliquée dans le lien donné et qui se fait dans phpmyadmin-
la sauvegarde faite par le panneau d'administration n'est elle pas suffisante ???

pour faire une sauvegarde dans le ftp est-il suffisant de faire une copie des dossiers prosilver et pro-blue gold ??
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 17 Aoû 2011 à 13:48

Salut,

il vaut mieux préférer la sauvegarde effectuée au niveau de phpMyAdmin ;).

Avant la mise à jour du forum, fais une sauvegarde de la totalité de ton forum en plus de la sauvegarde de la base de données, ainsi tu auras la copies exacte de ton forum avant mise à jour ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 26 Aoû 2011 à 13:22

désolée Morgyanne, pas pu te remercier de ta précision pour la sauvegarde-

je souhaiterai un petit éclaircissement svp

j'ai bien compris que comme j'ai un style non officiel, je dois faire la mise à jour en manuel -
est ce que je dois le faire en deux fois
---c'est a dire une fois : la mise à jour automatique pour mettre le dossier prosilver à jour
--- et une fois en manuel sur le dossier probluegold

et si je ne dois le faire qu'en manuel et que je le fais seulement sur probluegold, est ce que si un jour je ne me sers plus de ce style ça ne posera pas un problème quand je reprendrai prosilver ???

désolée de vous déranger à nouveau, mais je voudrais quand même mettre ce forum à jour, car en plus ma co admin a du mal à se connecter, il faut absolument que je m'y mette, afin qu'elle n'ai pas de souci si je ne pouvais pas m'en occuper quelques temps (en ce moment j'ai quelques problèmes de santé, j'ai du mal à me concentrer,)
merci de votre aide
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 27 Aoû 2011 à 09:08

Lors de la mise à jour du forum, prosilver - non modifié - est automatiquement mis à jour.
Lorsque ta mise à jour est terminée, il ne te reste plus qu'à mettre à jour ton style personnalisé manuellement.

Si un jour, tu souhaites retourner sous prosilver, cela ne posera aucun problème ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 28 Aoû 2011 à 11:34

bonjour
j'ai un problème -
je viens de télécharger le dossier de MAJ automatique - j'ai décompressé et mis le dossier install à la racine - je l'ai passé sur le ftp puis suis allée sur le lien et là j'ai un message en rouge
"avertissement - les fichiers de mise à jours trouvés sont incompatibles avec votre version installée. Votre version installée est la 3.07-PL1 ET LES FICHIER DE LA MISE à JOUR DE PHPbb 3.0.8
VERS 3.09"
Pourtant l'an dernier j'ai fais la mise à jour de 3.0.7 vers 3.0.8 - en automatique et en manuel pour les styles

je suis bloquée je n'ose pas continuer - quelqu'un peut -il m'aider svp -
merci

EDIT
En attendant une réponse -je vais essayer ceci :
je vais remettre l'ancien dossier install -
ps - j'ai refais l'essai, et j'ai le même message que tout à l'heure - je remets donc l'ancien dossier install en attendant une réponse afin de remettre le forum en fonction je re verrai le tout ensuite

edit lundi 29
bonjour
je viens de refaire un essai et j'ai toujours le même message d'erreur - :cry:
puis-je avoir de l'aide svp - merci
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus