deux questions pour MAJ

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: deux questions pour MAJ

Messagepar Morgyanne » 30 Aoû 2011 à 09:18

Que ce passe-t-il si tu fais tourner les fichiers de mise à jour 3.0.7_PL1 - 3.0.8 ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 16:10

bonjour Morgyanne

je récapitule , j'ai fais :
téléchargeé le dossier de MAJ automatique - (3.08.9) j'ai décompressé et mis le dossier install à la racine - je l'ai passé sur le ftp puis suis allée sur le lien et là j'ai un message en rouge
"avertissement - les fichiers de mise à jours trouvés sont incompatibles avec votre version installée. Votre version installée est la 3.07-PL1 ET LES FICHIER DE LA MISE à JOUR DE PHPbb 3.0.8
VERS 3.09
je me suis donc arrêtée là
l'an dernier j'avais fais la mise à jour de 3.0.7 vers 3.0.8 - en automatique et en manuel pour les styles
et d'ailleurs voilà la copie de ce qui est affiché dans le panneau d'administration

(cliquez sur la miniature :
Image

donc pour moi le forum était à jour depuis l'an dernier en version 3.08 - alors je ne comprends pas pourquoi j'ai le message d'avertissement qui me que la version installée est en 3.07 ????
Dernière édition par flos le 30 Aoû 2011 à 16:56, édité 1 fois.
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 30 Aoû 2011 à 16:27

J'avais bien compris ce que tu avais fait.
Mais comme d'après le message d'erreur pour lui la mise à jour n'a pas eu lieu ou n'a pas été terminée ou autre.
J'aurais aimé savoir ce qu'il se passait si tu faisais tourner la mise à jour 3.0.7_PL1 - 3.0.8 ;).

Vérifie dans le fichier includes/constants.php, ce que tu as à la place de 3.0.9 au niveau de cette ligne :
Code: Tout sélectionner
// phpBB Version
define('PHPBB_VERSION', '3.0.9');

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 16:56

il est noté :

// phpBB Version
define('PHPBB_VERSION', '3.0.8');
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar sylver35 » 30 Aoû 2011 à 17:11

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, le message est clair, la mise à jour 3.0.7 vers 3.0.8 n'a pas été menée jusqu'au bout, des fichiers sont encore en version 3.0.7

Solution: télécharger le pack auto de maj 3.0.7 vers 3.0.8 envoyer le dossier install contenu dedans dans le ftp du forum puis le faire tourner.
Il y aura certainement des fichiers trouvés à mettre à jour.
Tu doit aller jusqu'au bout de la procédure de la maj, un message te dira quand tout sera terminé.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 17:15

ok silver 35 je vais donc refaire les deux mises à jours l'une après l'autre
je vous tiens au courant du résultat
merci
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 18:34

J'ai donc fait la MAJ 3.07 PL1 VERS 3.08 pas eu de souci ça c'est fait très vite
par contre j'ai un problème pour la fin de la mise à jour 3.09

je n'arrive pas à avoir la connexion par le ftp pour les fichiers modifiés, je ne peux que télécharger l'archive des fichiers modifiés
ce que j'ai fais

mais j'en fais quoi maintenant de cette archive :oops: ?

est ce que je dois prendre chaque dossier et aller le remplacer puis le passer en direct par mon ftp ?

est e que je ne risque pas de me trouver avec un style différent du mien qui est un prosilver modifié ??

me voilà bien avec un forum indisponible et plus personne pour me dire que faire :x
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar sylver35 » 30 Aoû 2011 à 19:10

me voilà bien avec un forum indisponible et plus personne pour me dire que faire

Il suffit d'attendre une réponse, potasser les tutos sur la maj permet d'attendre en trouvant la solution indiquée ;)

Réponse très simple, ne pas utiliser la méthode ftp non supportée par bon nombre de serveurs à cause de restrictions.
Il faut utiliser la méthode de téléchargement du zip.
Attention! Faire un backup des fichiers ftp avant la suite(!)

Une fois récupéré le zip, tu le décompresse et tu envoie par ftp tous les fichiers contenus dans leurs emplacements respectifs.
Pas de soucis pour ton style, la mise à jour conserve les modifications effectuées avant.
Une fois ceci fait, tu repointe sur le dossier install de la maj...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 19:36

désolée, je suis tellement stressée, en ce moment, que tout prend des proportions gigantesques
toutes mes excuses -
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 20:53

voilà la mise à jour est terminée - merci de votre aide -(et de votre patience avec la néophyte que je suis)

toute dernière question,

dans le dossier style :
les dossiers prosilver et subsilver ont bien été mis à jour, mais le style actuel que j'utilise probluegold (base prosilver) n'a pas pu bénéficier de cette mise à jour, puisque je n'ai plus de nouvelle de Tomberaid qui me l'avait fait -
est ce que ça ne risque pas à un moment ou un autre de poser un problème -
comment puis je mettre ce dernier dossier à jour svp ?
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ZePhYmA » 30 Aoû 2011 à 21:14

• 30 Aoû 2011, 18:15
  • 30 Aoû 2011, 19:34

• 30 Aoû 2011, 20:36
  • 30 Aoû 2011, 21:53

Bonsoir flos,

Je vous prie de respecter les [ règles de phpBB-fr.com ] qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si vous considérez votre dernier message comme n'étant pas un UP, alors votre complément d'information était à ajouter à votre précédent message grâce au bouton [ EDITER ]. Merci de vous en souvenir pour vos prochains messages, dans quel cas votre sujet sera verrouillé.

@++ ;)
Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Messagepar sylver35 » 30 Aoû 2011 à 21:24

Ton style est de version 3.0.8 et de base prosilver -> http://www.au-chateau-bleu-de-mo.fr/for ... /style.cfg

Tu doit alors faire les modifications du style à la main -> telechargement-maj-phpbb3/sujet145376-15.html#p1406425

Image

sylver35

Messagepar flos » 30 Aoû 2011 à 21:30

:shock: encore tout ça... :? bon ben au point au j'en suis - autant s'y remettre que ce soit enfin terminé -

merci beaucoup Silver - et merci à toute l'équipe qui m'a aidé -

je vais aller mettre la coche - bonne soirée
flos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message