Bloquage sur mise à jour.

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Bloquage sur mise à jour.

Messagepar Heymiie » 14 Aoû 2011 à 14:50

Bonjour à tous! :)

Alors voilà... suite à un Irl mouvementé je suis un peu en retard pour faire ma mise à jour... ^^ Mais bon finalement j'y arrive, enfin presque...

J'ai suivis les indications données, téléchargé le paquet, dézipé, installé via ftp dans la racine et au moment de démarrer la màj en "pointant mon navigateur sur le répertoire install" celui-ci m'ouvre la fenêtre en me disant :
Warning: require() [function.require]: Unable to access ./../includes/startup.php in /home/vesunna/public_html/install/index.php on line 40

Warning: require(./../includes/startup.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/vesunna/public_html/install/index.php on line 40

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required './../includes/startup.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/vesunna/public_html/install/index.php on line 40

Impossible d'aller plus loin... je sais vraiment pas quoi faire pour finaliser ma màj. :/

Merci d'avance, heymiie.
Dernière édition par Heymiie le 14 Aoû 2011 à 20:39, édité 2 fois.
Indication forum personnel :
Lien : http://www.vesunna-rpg.fr/index.php
Style : Subsylver
Version : 3.0.8
PHP Version 5.2.6-1+lenny9
System : Linux hostweb 2.6.32-bpo.4-686-bigmem #1 SMP Mon Apr 12 20:15:01 UTC 2010 i686
Heymiie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bloquage sur mise à jour.

Messagepar sylver35 » 14 Aoû 2011 à 15:03

Bonjour,

Dans cette mise à jour, la fonction phpbb_require_updated() permet d'envoyer le fichier includes/startup.php dans le dossier includes au début du lancement du fichier index de la maj.
Cela semble ne pas fonctionner sur certains forums.

Donc, solution:

Tu extrait le fichier includes/startup.php du dossier new/includes/ du pack de mise à jour et tu envoie une copie sur le ftp, dans le dossier includes/.
Une fois ceci fait, tu relance la mise à jour, tout devrait alors bien fonctionner.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Heymiie » 14 Aoû 2011 à 15:12

Hum, merci beaucoup! :)
Mais... j'ai fais ce que tu m'a conseillé et maintenant un autre message d'erreur apparaît. Il me dit que mon module n'est pas accessible! Oo

Erreur fatale lors de l’installation
index.php [ 320 ]
Module "" not accessible.
System : Linux hostweb 2.6.32-bpo.4-686-bigmem #1 SMP Mon Apr 12 20:15:01 UTC 2010 i686
Heymiie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 14 Aoû 2011 à 15:42

Une petite question: a tu bien téléchargé le pack de maj 3.0.8 vers 3.0.9 et est-ce bien le dossier install contenu dedans avec les dossiers "old" et "new" présents dans le dossier "update" que tu a envoyé sur ton ftp?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar Heymiie » 14 Aoû 2011 à 16:06

Autant pour moi... j'avais fais une mauvaise manip, mais j'ai trouvé. En fait j'ai copier dans le ftp seulement le fichier install et pas la totalité du contenue du dossier phpBB. Donc forcément il ne risquait pas d'y avoir de quoi travailler :/
Par contre du coup c'est tout en anglais!! Oo
L'anglais et moi ca fait deux, je vais m'en voir je sens -_-'

En tout cas merci pour tes réponses, j'ai même recopié le fichier startup.php du coup tout fonction. Faut juste que je me trouve un interprète anglais maintenant. :lol:
Heymiie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 14 Aoû 2011 à 17:06

Houlà!!!
Tu a écrasé tout les fichiers de ton forum???
Il fallait simplement envoyer le dossier install sur le ftp!
Et de plus, ce n'est pas la mise à jour que tu a téléchargé mais un pack complet pour une nouvelle installation :shock:

Image

sylver35

Messagepar Jester » 14 Aoû 2011 à 19:45

Bonsoir,

si vous avez conservé une sauvegardes des fichiers, remettez les.
Sinon vous trouverez le pack de langue Fr ici : telechargement-maj-phpbb3/sujet129666.html histoire de retrouver le français sur votre forum. Ou encore le pack complet avec le pack Fr inclus : telechargement-maj-phpbb3/sujet129661.html

;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Heymiie » 14 Aoû 2011 à 19:55

Oui merci Jester, j'avais vu en faite en farfouillant la version fr, du coup je l'ai installé et je l'ai en français... par contre, en suivant l'installation il me demande de remplir des champs type :
Serveur de base de données ou DSN:
Port du serveur:
Nom de la base:
...ect

J'avoue là je suis perdu... Je sais pas ce que je doit mettre. J'ai commencé à cherché dans la doc du dossier phpBB s'il y avait pas des infos qui pourraient m'aider mais pour l'instant j'ai rien trouver.
Un conseil à me proposer?
Heymiie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 14 Aoû 2011 à 20:02

Voir si vous n'avez pas de sauvegarde du FTP (fichiers du forum avant de les écraser) car les informations étaient dans le config.php
Il ne faut pas recommencer l'installation, mais juste remettre le config.php et les fichiers en 3.0.8 (quitte à mettre un pack tout propre). Et ensuite seulement relancer une mise à jour.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Heymiie » 14 Aoû 2011 à 20:10

Sisi j'ai fais une sauvegarde complète du dossier FTP et de la bdd hier car j'ai installé un module pjirc, du coup avant de le faire j'ai tout enregistré au cas ou je ferais des bêtises. ^^
Je vais allez farfouiller par là bas voir si je trouve ca... Avec un peu de chance je devrais trouver facilement où chercher! :p

Merci beaucoup!! :D

EDITE : C'est bon je l'ai trouvé!! XD Il été sous mon nez -_-'
Heymiie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Heymiie » 14 Aoû 2011 à 20:39

Oki, alors tout déjà désolée pour le double poste, mais je me suis dit que étant sur le même sujet j'allais pas en ouvrir un autre. :/

Voilà c'est fait, je crois j'ai tout cassé! :cry:
Alors déjà après avoir copier mon fichier config.php ma màj m'a relancé son message d'erreur me disant que le module n'existait pas alors que je n'avais rien touché d'autre... Oo
Ensuite, et c'est là que mes deux mains gauches me tape sur le système, c'est qu'en relançant une totale copie de dossier phpBB (au cas où) je me suis déco de mon compte administrateur :oops: !!!
Impossible de m'y reconnecter, quand j'essaye ca me met :

SQL ERROR [ mysqli ]
Table 'vesunna.vesun_login_attempts' doesn't exist [1146]
Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

C'est à se taper la tête sur le mur ce machin... -_-'
Heymiie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 14 Aoû 2011 à 23:57

Tu doit remettre alors tous les fichiers de la version 3.0.8 car c'est un fichier de la version 3.0.9 qui réclame la table login_attempts alors que tu n'a toujours pas upgradé ta base de données...

Image

sylver35

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message