Comment faire maj de 3.0.8 à 3.0.9 avec wamp ?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Comment faire maj de 3.0.8 à 3.0.9 avec wamp ?

Messagepar ZePhYmA » 17 Juil 2011 à 21:15

Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Messagepar malku » 22 Juil 2011 à 21:54

Bonsoir ...

J'ai mis à jour mon forum 3.0.8 vers 3.0.9 en local avec Wamp,
La BDD s'est mise à jour en local ... Le forum s'est mise à jour en local ...

Je ne peux pas tout à fait utiliser le tutoriel "Transférer son forum vers un autre hébergeur" car moi, je conserve mon hébergement initial,

J'ai bien envoyé sur le FTP, le lot de fichiers 3.0.9 générés en local, lors du processus de mise à jour,

Je cale sur la BDD ... ... Comment je fais ?

J'ai bien un fichier de sauvegarde nom_de_ma_base.sql version 3.0.9 qui résulte de ma mise à jour en local ... Dois-je supprimer la bdd nom_de_ma_base.sql 3.0.8 sur le FTP en ligne ... pour pouvoir ensuite "importer" la nouvelle bdd 3.0.9 ?

J'ai essayer d'importer mon nouveau fichier 3.0.9 nom_de_ma_base.sql sans supprimer mon ancienne base 3.0.8 au même nom nom_de_ma_base ... et ça m'a répondu que ma base existait déjà ...

Quelle est la procédure pour supprimer mon ancienne base 3.0.8 sur phpmyadmin ?

Merci à tous,

JY
malku
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar sylver35 » 22 Juil 2011 à 22:27

Il te suffit alors d'envoyer sur le ftp le dossier install de la mise à jour 3.0.8 vers 3.0.9 et de pointer dessus, après, suivre simplement la marche à suivre....
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar malku » 22 Juil 2011 à 22:47

Mais non ... la m.a.j, je l'ai mis en local avec wamp ... Le dossier INSTALL, il a donc tourné en local ... ce processus m'a généré une liste de dossiers et fichiers à envoyer sur le FTP. Ca, c'est fait.

C'est pour la BDD que je m'interroge sur la procédure.

P.S.: j'ai fai une mise à jour en local car lors de ma précédente mise à jour de 3.0.7 à 3.0.8, le pack de m.a.j automatisé plantait sur le FTP (je suis chez Free).
malku
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar sylver35 » 22 Juil 2011 à 23:28

Je te dit et te répète que pour mettre la bdd à jour sur ton forum en production, après avoir envoyé tous les fichiers modifiés, il faut faire tourner aussi l'install de la maj sur le site!!!
Si je te le dit c'est parce que je fait exactement comme cela!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar malku » 23 Juil 2011 à 11:54

Ah ok ... Merci pour ta réponse,

Je vais donc essayer comme celà ce week-end.

Je mets ce sujet comme "résolu" car je pense maintenant que je devrais m'en sortir,

Merci encore,

JY
malku
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message