Quelque chose m'échappe dans la mise à jour

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Quelque chose m'échappe dans la mise à jour

Messagepar camilloGT » 19 Jan 2011 à 23:45

Bonjour à tous,

A chaque nouvelle version du forum c'est toujours la même galère : le processus de mise à jour va-t-il aller jusqu'au bout.

Je passe de la 3.0.7-PL à la 3.0.8 en mise à jour automatique.

Tout se passe nickel : la liste des fichiers à mettre à jour s'affiche, téléchargement du zip, recopie des fichiers dans le répertoire /forum/, nouvelle vérification des fichiers et là s'affiche :
- Les fichiers suivants sont déjà à jour et ne nécessitent pas d’être mis à jour :arrow: bon rien à toucher ici
- Les fichiers suivants ne sont pas modifiés et représentent les fichiers originaux de l’ancienne version. :arrow: on peux y voir une liste de fichier mais à priori rien à toucher.

Et en bas de page, on me repropose de télécharger l'archive des fichiers modifiés. Et là je ne comprends pas pourquoi puisse que je viens de le faire.
Bon ok, je retélécharge, je rerecopie les fichiers téléchargés, je revérifie les fichiers et là surprise ... on recommence avec la même liste que précédemment.

Sauriez vous à tout hasard pourquoi cela se comporte comme cela et comment je pourrais m'en sortir ?

Un énorme merci à celui ou celle qui me dépanne :wink:

Camillo
Dernière édition par camilloGT le 21 Jan 2011 à 23:49, édité 1 fois.
camilloGT
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: Quelque chose m'échappe dans la mise à jour

Messagepar sylver35 » 19 Jan 2011 à 23:51

Bonjour,

Ben, les fichiers téléchargés, il ne faut pas les mettre sous la couette pour l'hiver!
Il faut les envoyer sur le ftp pour écraser les fichiers présents et relancer le processus!!!
Sinon, à quoi peuvent bien servir ces fichiers contenant les mises à jour???
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar camilloGT » 20 Jan 2011 à 00:25

camilloGT a écrit:Tout se passe nickel : la liste des fichiers à mettre à jour s'affiche, téléchargement du zip, recopie des fichiers dans le répertoire /forum/, nouvelle vérification des fichiers et là s'affiche :

BIen entendu que j'ai recopié les fichiers :wink:
camilloGT
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 20 Jan 2011 à 01:16

Et bien, tant que tous les fichiers ne sont pas à jour, la mise à jour ne peut pas être clôturée!
Certains fichiers attendent une action à faire car ils contiennent des incompatibilités qu'il faut régler, c'est indiqué.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar camilloGT » 20 Jan 2011 à 22:33

Je dois faire quoi avec ça ?
Image

Le package téléchargé ne propose pas ces fichiers mis à jour ...

Merci à toi.
Dernière édition par Steph le 21 Jan 2011 à 13:16, édité 1 fois.
Raison: Image mise en lien par Stef67
camilloGT
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kynetic » 20 Jan 2011 à 22:40

Bonsoir,

primo, il serait préférable de nous mettre le lien de l'image et non une mini capture d'écran qui ne nous sert absolument à rien visuellement !!!

secondo, selon la liste des fichiers incriminés nous pourrions voir les éventuelles modifications....

tercio, une mise à jour se fait le plus simplement du monde, quels sont donc les modifications ou mods que vous avez effectuées auparavant .? :wink:
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar camilloGT » 20 Jan 2011 à 23:13

Pour les liens, voici le début de la liste des fichiers en question : http://img524.imageshack.us/i/capturedcran20110120230.jpg/
Ce sont pour l'essentiel des fichiers que je n'ai pas touché.

Les modifications vont d'un simple changement de numéro de version dans l'entête du fichier (3.0.7 rayé rouge et 3.0.8 en vert) à des modifications, suppression, ajouts plus ou moins importants et pour lesquels je en comprends pas pourquoi le nouveau fichier n'est pas pris tel quel.

Je sens que je vais devoir faire les modifs à la mano à la mode phpbb2 ...
camilloGT
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message