Et en fait, ma vieille bdd de mon ancien forum phpbb2 était en mysql4, je l'avais donc importée sur ma bdd locale qui était en mysql5 mais je n'avais pas noté tout ça. La conversion s'était bien déroulée, et au moment de rebalancer mes tables dans ma bdd 1&1 j'ai eu tous les problèmes dont je parlais dimanche.
Au vue de tout ça, hier j'ai contacté mon hébergeur. Il m'a fait remarquer que mon ancienne base était mysql 4. J
J'ai donc supprimé totalement ma base pour en recréer une nouvelle qui est bien en mysql 5. J'y ai chargé via mysql dumper (qui est en effet génial) ma nouvelle base de donnée (en enlevant la première ligne) et ça passe nickel.
J'ai rechargé mon fichier forum sur le serveur, j'ai mis à jour le fichier config.php avec les données pour cette nouvelle base (j'avais juste gardé le même mot de passe est ce que ça peut bloquer)?
J'espère que je suis assez claire car il se peut que ça soit un détail que j'ai fait ou pas fait qui me bloque.
Merci
EDIT : en reprenant cela au calme et bien il y avait un espace dans le mot de passe

.
Encore un grand merci pour votre aide je pense pouvoir dire que ce sujet est résolu. Je suis terriblement soulagée!
Une dernière tout petite question : tous mes caractères sont modifiés de ce que j'ai lu ma seule solution et de renommer le 'ISO-8859-1'; en 'UTF-8';?
Il faut que je recommence ma conversion? Dans ce cas je dois renvoyer juste la bdd ou tout le fichier forum?
Bonne soirée à tous!