Mise à jour forum 2.0.23

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Mise à jour forum 2.0.23

Messagepar l0l0 » 16 Jan 2011 à 16:34

Je cherche sans cesse, ce qui semble poser problème c'est cela pour chaque table :
Code: Tout sélectionner
...
  KEY `auth_role_id` (`auth_role_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin;

Dans l'ancienne bdd du phpbb2 cela donnais ça :
...
  KEY `auth_role_id` (`auth_role_id`)
) TYPE=MyISAM;

Est ce qu'il y a une correction que je pourrais apporter?
l0l0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 16 Jan 2011 à 17:16

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Merci de respecter les règles de ce forum.

supprimez le "ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin;" à chaque fois et recommencez l'import.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar l0l0 » 16 Jan 2011 à 17:50

ça marche mais aux tables suivantes il ne supporte pas les "COLLATE utf8_bin"

Par exemple dans :

CREATE TABLE `phpbb1_attachments` (
  `attach_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `post_msg_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `topic_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `in_message` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `poster_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `is_orphan` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '1',
  `physical_filename` varchar(255) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
  `real_filename` varchar(255) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
  `download_count` mediumint(8) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `attach_comment` text COLLATE utf8_bin NOT NULL,
  `extension` varchar(100) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
  `mimetype` varchar(100) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
  `filesize` int(20) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `filetime` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `thumbnail` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  PRIMARY KEY (`attach_id`),
  KEY `filetime` (`filetime`),
  KEY `post_msg_id` (`post_msg_id`),
  KEY `topic_id` (`topic_id`),
  KEY `poster_id` (`poster_id`),
  KEY `is_orphan` (`is_orphan`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin AUTO_INCREMENT=1 ;

je supprime tous les COLLATE utf8_bin?
l0l0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar l0l0 » 17 Jan 2011 à 22:09

Bonsoir,
il semble que j'ai résolu mes soucis, ma base est importée sur 1&1. J'ai importé mon fichier forum sur le serveur, et quand je veux me conncter au forum là page blanche.

J'ai cherché j'ai vu que ça pouvait venir du cache à vider : je l'ai fait je n'ai laissé que le fichier .htaccess ça ne marche toujours pas.
J'ai vu que ça pouvait être du au pack language, j'ai lancé le petit programme proposé sur le tuto (documentation-phpbb3/sujet150936.html), j'ai transféré ce fichier dans mon répertoire /forum. Je vais donc à http://mondomaine.com/include_lang.php

et j'obtiens toujours une page blanche.

Mais je ne sais pas comment interpréter ça pouvez vous m'aider?

Car en dehors de ça tout marche parfaitement en local!

Merci, bonne soirée.

Edit pour vous donner un max de données mon fichier config.php :

<?php
// phpBB 3.0.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'mysqli';
$dbhost = 'db3025.1and1.fr';
$dbport = '';
$dbname = 'db354663219';
$dbuser = 'xxx';
$dbpasswd = 'xxx';
$table_prefix = 'phpbb1_';
$acm_type = 'file';
$load_extensions = '';

@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_EXTRA', true);
?>
l0l0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 17 Jan 2011 à 23:55

Change tout simplement $dbms = 'mysqli'; par $dbms = 'mysql';
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar l0l0 » 18 Jan 2011 à 07:55

Merci je n'ai plus de page blanche! Mais il semble y avoir un autre souci :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Access denied for user 'dbo354663219'@'212.227.66.236' (using password: YES) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Et il me parle de sql 4 mais je suis en sql 5 c'était ça mon problème de table.

Au début ma base était bien trop énorme j'ai donc du la diminuer j'ai vidé les tables phpbb_search_wordlist et phpbb_search_wordmatch. J'ai aussi nettoyé mon forum local avant de recharger la base elle est actuellement à 93Mo.

Je vais de souci en souci et je commence à en rêver la nuit faut avouer que ça commence à me taper sur le système au bout de 4 jours! :D

Merci!
l0l0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 18 Jan 2011 à 10:04

Pour l'erreur, tu n'a pas mis les bons nom d'utilisateur et mot de passe pour la base de données.
Ensuite, le fait que soit indiqué mysql4, tu doit prendre contact avec ton hébergeur car normalement ils n'utilise plus que la version 5 -> http://faq.1and1.fr/scripts/mysql/migration/1.html
Pour manipuler/transférer une grosse bdd, il faut utiliser de préférence mysqldumper, l'un des meilleurs outils pour cela
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar l0l0 » 18 Jan 2011 à 13:41

Et en fait, ma vieille bdd de mon ancien forum phpbb2 était en mysql4, je l'avais donc importée sur ma bdd locale qui était en mysql5 mais je n'avais pas noté tout ça. La conversion s'était bien déroulée, et au moment de rebalancer mes tables dans ma bdd 1&1 j'ai eu tous les problèmes dont je parlais dimanche.
Au vue de tout ça, hier j'ai contacté mon hébergeur. Il m'a fait remarquer que mon ancienne base était mysql 4. J

J'ai donc supprimé totalement ma base pour en recréer une nouvelle qui est bien en mysql 5. J'y ai chargé via mysql dumper (qui est en effet génial) ma nouvelle base de donnée (en enlevant la première ligne) et ça passe nickel.

J'ai rechargé mon fichier forum sur le serveur, j'ai mis à jour le fichier config.php avec les données pour cette nouvelle base (j'avais juste gardé le même mot de passe est ce que ça peut bloquer)?

J'espère que je suis assez claire car il se peut que ça soit un détail que j'ai fait ou pas fait qui me bloque.

Merci

EDIT : en reprenant cela au calme et bien il y avait un espace dans le mot de passe :oops: .
Encore un grand merci pour votre aide je pense pouvoir dire que ce sujet est résolu. Je suis terriblement soulagée!

Une dernière tout petite question : tous mes caractères sont modifiés de ce que j'ai lu ma seule solution et de renommer le 'ISO-8859-1'; en 'UTF-8';?
Il faut que je recommence ma conversion? Dans ce cas je dois renvoyer juste la bdd ou tout le fichier forum?

Bonne soirée à tous!
l0l0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar l0l0 » 19 Jan 2011 à 18:26

Bonsoir,
j'ai encore des petits soucis.

Après avoir mis mon forum en ligne j'ai vu que les accents étaient remplacés par des caractères spéciaux. J'ai lu ce post :
message1212626.html?hilit=accent%20conversion#p1212626

et j'ai donc recommencé la conversion en remplaçant $lang['ENCODING'] = 'ISO-8859-1'; par $lang['ENCODING'] = 'UTF-8'; mais là carrément disparition des certains titres de forums et donc impossible de les ouvrir! J'ai cherché et j'ai vu que mon inter classement était latin... quand j'importe l'ancienne base qui me sert à convertir. Donc j'importe la base, je change l'nterclassement en utf8_unicode_ci (je m'y perd un peu) et je relance ma conversion et la toujours pareil. Je vous met une copie d'écran.

Image
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Merci pour votre aide!

EDIT : après avoir enlevé et remis une base complète (je garde toutes les versions que j'ai pu convertir celle ci correspond à une base sans les le remplacement de language et surtout une base que je n'ai pas nettoyé) et je n'ai plus de problèmes de caractères. Je laisse le message ci dessus on sait jamais ça peut en aider certains. je fait un petit tour de mon forum et je classe mon sujet!

Bonne soirée
l0l0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message