[3.0.7 vers 3.0.8] The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to co

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: [3.0.7 vers 3.0.8] The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable t

Messagepar Scoufy » 29 Nov 2010 à 12:29

Merci vincent, j'avais compris cela également le jour ou j'ai convertis mes forums phpbb2 vers phpbb3 et en effet c'était de nuit que cela se passait. Là pour cette mise à jour je n'y suis pas encore arrivé à la faire, je vais réessayer la nuit prochaine dans la tranche d'heure que tu indiques, on sait jamais :) Je n'ai jamais eu autant de soucis pour éfféctuer une mise à jour :|

Mon soucis actuel c'est d'importer (en local) une de mes tables (post) qui est assez lourde et du coup ça ne passe (plantage du navigateur), le hic c'est que j'aurais le même soucis pour l'exporter (il faut que je me replonge dans bigdump à mon avis...) Ovh devrait nous laisser un peu plus de time :P mais bon c'est un peu hors sujet 8).
Scoufy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [3.0.7 vers 3.0.8] The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable t

Messagepar lolovoisin » 29 Nov 2010 à 13:28

Pour les manip de base, regardez aussi avec mysqldumper ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar vincent9898 » 29 Nov 2010 à 20:40

Bonjour,

Oui au cas ou tu doit savoir que OVH dans ton panel, offre un dump toute les 24 heure, qui t'envoie part émail !
Ensuite pour la tranche d'heure, je pense que c'est la meilleurs, surtout pour un gros forum, mais je ne garantit pas à 100% que sa va passer !

Après il est vrai que OVH pourrais nous offrir un créneau horaire au choix dans le mois pour effectuer les MAJ !
vincent9898
Maître-posteur
Maître-posteur

Avertissements: 1

Messagepar Scoufy » 30 Nov 2010 à 01:26

lolovoisin a écrit:Pour les manip de base, regardez aussi avec mysqldumper ;)

@lolovoisin : Merci pour l'information, je vais tester avec mysqldumper :)

@Vincent : Oui je connais, mais si mes souvenirs sont bons l'émail comporte un lien de téléchargement et du coup je rencontre le même problème (timeout).
Pour ce qui est du créneau horaire au choix dans le mois pour effectuer les MAJ, je suis d'accord avec cela surtout pour les bons clients chez eux depuis longtemps et donc fiable je dirai :)

A suivre... (en ce qui me concerne)
Scoufy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar vincent9898 » 30 Nov 2010 à 08:00

Bonjour,

Oui je me doutais de ta réponse ! Mais normalement si tu utilise Mozilla, tu devrais pouvoir le DL et non ouvrir la page en txt !
Quand tu ouvre ton mail, tu clic pas sur le lien, tu copie le lien, et tu le colle dans une nouvelle fenêtre Mozilla et sa va te demande si tu veut
l'ouvrir ou l'enregistrer ! Tu choisi l'option enregistrer sur le bureau part exemple et tu a ton bump !

A plus !
vincent9898
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Scoufy » 01 Déc 2010 à 16:49

Voila, la mise à jour est faite, oufff !

Obligé de passer en local et en ce qui me concerne utiliser mysqldumper, même en local c'est pas passé du premier coup mais bon ce n'est qu'un mauvais souvenir lollll

Merci pour ton soutien vincent :wink:
Scoufy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar vincent9898 » 01 Déc 2010 à 16:52

De rien, félicitation !
Un beau forum tout neuf ! :P :P :P
vincent9898
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar lolovoisin » 01 Déc 2010 à 17:04

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Scoufy » 02 Déc 2010 à 00:31

Lolovoisin, en ce qui me concerne c'est résolu, mais peut être pas pour Pako80 qui est l'auteur de ce sujet :)

Merci encore pour l'aide :wink:
Scoufy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar alargeau » 02 Déc 2010 à 09:31

Salut à tout le monde,

Alors j'ai rencontré le même problème (chez OVH...) et franchement, j'ai pas trop envie de me lever à 4h du mat' juste pour ça. :D
C'est quand même chiant cette affaire. Et puis si on utilise MAMP, donc en local, faut faire attention à la taille de la base ensuite car si elle est trop grosse elle ne passera jamais via phpmyadmin. Donc vraiment pas top tout ça.
Perso, j'ai lancé la mise à jour au moins 20 fois et ça vient de marcher (9h35). :mrgreen:
alargeau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar vincent9898 » 02 Déc 2010 à 15:32

Oui pour les petit forum sa passe !
Ton forum fait quel taille ?
vincent9898
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar sylver35 » 03 Déc 2010 à 17:36

faut faire attention à la taille de la base ensuite car si elle est trop grosse elle ne passera jamais via phpmyadmin

Pour la énième fois, voir mysqldumper pour les bases supérieures à 2 Mo...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message