Problème (de permissions ?) depuis MAJ

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème (de permissions ?) depuis MAJ

Messagepar cybmatt » 12 Nov 2010 à 11:31

Bonjour

J'ai un très gros problème sur un forum PHPbb que j'administre. Le forum était resté depuis Mathusalem en version 3.0.0 (je sais, c'est pas bien...). Vu qu'il est possible que je transfère l'administration de ce forum à une autre personne, je me suis dit que ça ne serait pas un mal de le passer en version 3.0.7. J'ai voulu faire une maj automatique, mais j'ai vu que ce n'était possible que depuis la 3.0.2. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais passer les patchs les uns après les autres. J'ai donc téléchargé le patch 3.0.0>3.0.1 FR (dispo ici : telechargement-maj-phpbb3/sujet145880.html). J'ai bien sûr fait une sauvegarde avant (FTP et BDD). J'ai uploadé mes fichiers, et lancé la maj. Elle passe (j'ai récupéré le zip avec les fichiers ayant changés, et je les ai uploadé manuellement par mon client FTP). J'ai ensuite supprimé le répertoire "install". Et depuis, catastrophe : mes utilisateurs ne voient plus que le message "Aucun forum". Plus rien ne semble fonctionner, que ce soit avec des comptes utilisateurs lamba, ou des comptes d'admin (heureusement, l'acces au PCA fonctionne toujours depuis ces derniers). J'ai commencé à regarder les permissions. J'ai vu que certaines (notamment au niveau des permissions des utilisateurs) semblaient avoir sautées. Je me suis concentré sur un seul compte (admin) et le groupe auquel il appartient. J'ai beau forcer l'accès au forum (et au sous-forum) en mettant "Accès entier", rien n'y fait, je ne vois toujours rien.
J'ai fait des recherches toutes la matinée, sans rien trouver (à part une histoire de resynchronisation, j'ai essayé mais ça n'a rien changé). Je pense que je vais dans un premier temps repasser en 3.0.0 avec ma sauvegarde (en milieu d'aprèm si je n'ai tjs rien), mais quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème avec la 3.0.1 ?
Je vais également tenter de monter malgré tout en 3.0.7, de toute façon ça ne pourra pas être pire que maintenant :(
D'avance merci
PS : l'url du forum : http://www.cenacle-arras.fr/phpbb3/index.php
Dernière édition par cybmatt le 12 Nov 2010 à 13:19, édité 2 fois.
cybmatt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème (de permissions ?) depuis MAJ

Messagepar cybmatt » 12 Nov 2010 à 12:36

Bon, le passage en 3.0.2 semble avoir résolu le problème ! Je ne crie pas victoire trop vite, je fini les patchs jusqu'à la 3.0.7 et je vous tiens au courant.
cybmatt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème (de permissions ?) depuis MAJ

Messagepar cybmatt » 12 Nov 2010 à 13:18

Version 3.0.7-PL1 installée, et tout semble fonctionner maintenant :D
*admin un peu soulagé : ouf !*
cybmatt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réglé]Problème (de permissions ?) depuis MAJ

Messagepar Morgyanne » 13 Nov 2010 à 10:35

Salut,

c'est désormais l'icône Image qui remplace toute autre mention "réglé". J'ai édité pour toi en supprimant la mention obsolète ;).

P.S. A l'avenir préfère l'édition de ton message plutôt que le "multi-postage". Sur phpbb-fr.Com, c'est considéré comme un "up"/relance de sujet puisque tous tes messages sont postés dans les mêmes 24 heures ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message