Pertes de données lors d'une conversion effectuée en local

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pertes de données lors d'une conversion effectuée en local

Messagepar ShinGokuda » 06 Sep 2010 à 15:48

Bonjour à tous
Je créé donc ce topic car j'ai un petit soucis.
J'ai effectué une mise à jour en passant de phpbb2 à phpbb 3 en local, via wamp.
J'ai suivi à la ligne tous les tutos, et la conversion, l'installation et le reste ont été effectuées. Cependant, je constate que toutes mes données ne sont pas ajoutées au forum en phpbb3. Et ce, malgré le fait que je les aient toutes durement c/c dans le mysql de myphpadmin.
Bref, je n'ai que 9 membres sur 500, 500 messages au lieu de 19000 quelque chose et 21 sujets au lieu de je ne sais combien de centaines.
Je comprend donc que certaines données ne sont pas passées. J'aimerai trouver d'où peut venir le problème et savoir si je peux le corriger, malgré le fait que la converstion et l'installation ont été déjà effectuées en local (je n'ai pas encore re-transféré le tout vers mon hébergeur).

J'ai pensé à quelques trucs dîtes-moi si c'est plausible ou non et surtout si je peux y faire quelque chose ^^ :
-Aucun encodage proposé ne semble se rapprocher de ce que je trouve dans le mysql de mon hébergeur. Sur 1&1 la base de données est en French (fr-ISO-8859-1).
J'ai rien vu de tel dans le php my admin de wamp. Donc j'ai gardé par défaut le utf_8_unicode_ci. Mais je ne sais pas si ça peut jouer dans l'importation de données.

-Il est aussi possible que les données ajoutées dans les phpbb3_users et tout ça soient passés à la trappe car je constate que d'autres insertions au nom plus court comme "users" ont fait leurs apparitions. Je me demandais si ce n'était pas ces derniers qui auraient définis le nombre d'users à la place des autres déjà remplis.

Ensuite, j'ai souvent eu des erreurs (*) lorsque j'ai passé des journées à c/c la base de données (de 35 Mo v_v Que 1&1 est incapable d'importer de toute façon...).
Bref voilà voilà.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer au sujet de ce problème. ;)

--------------------------------------------------
* (du type : MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '13' for key 'PRIMARY')
Dernière édition par ShinGokuda le 08 Sep 2010 à 14:04, édité 1 fois.
ShinGokuda
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pertes de données lors d'un conversion effectuée sous Wa

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2010 à 08:25

bonjour,

Déjà si vous avez avez des problèmes avec la base, ça peut etre une des raisons.
Vous devriez demander à 1&1 une sauvegarde de votre base si vous ne pouvez pas la faire en ligne, afin de refaire une conversion à partir d'une base propre.

POur la création de la base, il faut le mêm interclassement que la base d'origine.
ensuite pour ce qui est de phpbb3, choisissez lors de la création ut8_bin, et lancez la conversion, ça devrait rouler.

Si jamais vousn'y arrivez pas, dites le moi, j'essayerais de vous faire la conversion, mais récupérez d'abord une sauvegarde saine et complète auprés de 1&1
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Re: Pertes de données lors d'un conversion effectuée sous Wa

Messagepar ShinGokuda » 07 Sep 2010 à 09:02

lolovoisin a écrit:bonjour,

Déjà si vous avez avez des problèmes avec la base, ça peut etre une des raisons.
Vous devriez demander à 1&1 une sauvegarde de votre base si vous ne pouvez pas la faire en ligne, afin de refaire une conversion à partir d'une base propre.

Bonjour
Merci pour la réponse
En fait j'ai déjà une sauvegarde, elle fait plus de 35 mo. Mais je ne peux pas la ré-importer entièrement, je dois la découper. Et c'est là que ça coince.

lolovoisin a écrit:POur la création de la base, il faut le mêm interclassement que la base d'origine.
ensuite pour ce qui est de phpbb3, choisissez lors de la création ut8_bin, et lancez la conversion, ça devrait rouler.

Si jamais vousn'y arrivez pas, dites le moi, j'essayerais de vous faire la conversion, mais récupérez d'abord une sauvegarde saine et complète auprés de 1&1

D'accord. Merci
Je vais voir si je peux contacter 1&1, mais je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose. En plus ils mettent du temps à répondre bien souvent (et je suis pressé par le temps ^^;). Merci de m'avoir aiguillé et proposé votre aide en tout cas !
ShinGokuda
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pertes de données lors d'une conversion effectuée en loc

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2010 à 09:22

bonjour,

il y a un tuto pour ce genre de manip, vous devriez en local pouvoir importer une base de 35Mo sans soucis, je l'ai fait pour une base de 1 Go :D
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ShinGokuda » 07 Sep 2010 à 09:31

lolovoisin a écrit:bonjour,

il y a un tuto pour ce genre de manip, vous devriez en local pouvoir importer une base de 35Mo sans soucis, je l'ai fait pour une base de 1 Go :D

Re-Bonjour
Ah? J'ai pourtant suivi tous les tutos suivants à la lettre :
-Conversion phpbb2 à phpbb 3
-Conversion en local avec wamp
-Découper sa base données
-Exporter et ré-importer sa base de données

Le fait est que le php myadmin ne me prend pas la base de données entièrement (la taile maximum est de 2 048 Kio)*. Je l'ai donc découpé, mais c'est la même chose, il ne semble pas tout me prendre, il y a de nombreuses erreurs.
Sinon j'ai contacté mon hébergeur, mais j'ai peu d'espoir. ;)

*Il y avait pourtant un passage dans un tuto qui expliquait qu'on pouvait modifier cette limite je crois. Ce que j'ai fais. J'ai pris le fichier et ai indiqué 37 mo (car ma base en fait 35) de limite. Mais la limite est restée inchangée.
ShinGokuda
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2010 à 11:28

mais a quel moment vous avez un soucis ?
Pour exporter la base depuis 1&1 ou pour importer la base en local ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ShinGokuda » 07 Sep 2010 à 11:32

lolovoisin a écrit:mais a quel moment vous avez un soucis ?
Pour exporter la base depuis 1&1 ou pour importer la base en local ?

Comme je l'avais expliqué c'était pour importer la base de donnée en local, complètement. ;)
Mais oublions ça car ;
Je vous donne des nouvelles de l'avancée de la chose ^^ :
J'ai tout repris à zéro (en effaçant tout ce que j'avais fais auparavant), j'ai finalement réussi à importer la base de donnée morceaux par morceaux dans le php my admin (de wamp, donc en local), normalement elle est complète, cependant cette fois j'ai un problème lors de la conversion qui ne veut plus se faire.

Un message d'erreur survient :

SQL ERROR [ mysqli ]

Field 'forum_link' doesn't have a default value [1364]

SQL

INSERT INTO phpbb3_forums (forum_id, forum_name, parent_id, forum_parents, forum_desc, forum_type, forum_status, forum_rules, left_id, right_id) VALUES (22, 'ACCUEIL', 0, '', '', 0, 0, '', 1, 2)

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: install/convertors/functions_phpbb20.php
LINE: 125
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: install/install_convert.php(1003) : eval()'d code
LINE: 5
CALL: phpbb_insert_forums()

FILE: install/install_convert.php
LINE: 1003
CALL: eval()

FILE: install/install_convert.php
LINE: 203
CALL: install_convert->convert_data()

FILE: install/index.php
LINE: 409
CALL: install_convert->main()

FILE: install/index.php
LINE: 286
CALL: module->load()

Merci à qui pourra m'aider ;)
ShinGokuda
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ShinGokuda » 07 Sep 2010 à 15:57

Bonsoir
Si la proposition tient toujours, je suis d'accord, car j'avoue avoir un peu fait le tour des solutions de mon côté. Merci ;)
ShinGokuda
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Sep 2010 à 16:00

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

dans ce cas passez moi par MP un lien ou je peux télécharger votre sauvegarde phpbb2, et votre compte admin sous phpbb2.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ShinGokuda » 07 Sep 2010 à 20:47

Vous avez un MP ^^
Merci
ShinGokuda
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses