Erreur Table 'nombase.phpbb3_privmsgs_rules'

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur Table 'nombase.phpbb3_privmsgs_rules'

Messagepar Tetram78 » 27 Aoû 2010 à 21:54

Bonjour,

ALors je pose ma question ici, bien que je ne sois pas certain que cette erreur soit à imputer à une mise à jour, étant donné que la dernière maj a été faite il y a un petit moment et que l'utilisateur m'a remonté l'erreur qu'aujourd'hui.

L'erreur se produit dès qu'une personne se rend sur la page de réglages des options pour les messages privés.

On tombe alors sur l'erreur suivante :

SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'musemessenger.phpbb3_privmsgs_rules' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT * FROM phpbb3_privmsgs_rules WHERE user_id = 1910 ORDER BY rule_id ASC

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal_mysql->sql_error()

FILE: includes/ucp/ucp_pm_options.php
LINE: 818
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: includes/ucp/ucp_pm_options.php
LINE: 559
CALL: show_defined_rules()

FILE: includes/ucp/ucp_pm.php
LINE: 143
CALL: message_options()

FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: ucp_pm->main()

FILE: ucp.php
LINE: 321
CALL: p_master->load_active()

Bizarrement, si j'ai bien compris, cette table contiendrait donc les options personnalisées des utilisateurs pour leur messagerie, comme le fait par exmeple de supprimer automatiquement le message le plus ancien lorsqu'un nouveau arrive et que la boite est peine. Or ce type de règle semble fonctionner, j'avais lors de mon inscription utilisé cette option, et je vois qu'elle fonctionne encore aujourd'hui, malgré l'absence de cette table.

Je me demande si il ne s'agit pas d'une incohérence entre une partie du code de mon forum, avec la base de données, suite à une mise à jour qui n'aurait pas été faite complètement ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Tetram78 le 28 Aoû 2010 à 13:06, édité 1 fois.
Tetram78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur Table 'nombase.phpbb3_privmsgs_rules'

Messagepar lolovoisin » 28 Aoû 2010 à 08:23

bonjour,

cette table est bien absente ou vous l'avez dans votre base ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Tetram78 » 28 Aoû 2010 à 10:38

Bonjour,

Cette table est bien absente de la base de données
Tetram78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Aoû 2010 à 10:39

ben dans ce cas là, commencez par la recréer : http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpb ... msgs_rules
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Tetram78 » 28 Aoû 2010 à 13:06

La page des options de messagerie est de nouveau disponible après avoir recréé la table.

Je n'ai pas d'explication sur le fait que la table n'existe plus, mais l'essentiel est que ça fonctionne de nouveau.

Merci pour ces réponses.
Tetram78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message