Install. phpbb3.07 PL1 de 0 - ça ne marche pas, détails p.2

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur 404 en pleine install

Messagepar AEnima » 18 Aoû 2010 à 17:30

Bonjour :)

Rassurée par Jester j'ai lancé l'install de Phpbb3.
Seulement voilà, à la fin de l'install, à l'étape "paramètres avancés", quand je clique sur "étape suivante", j'ai une erreur 404 au lieu de l'étape "création des tables de base de donnée".
J'ai tout effacé, j'ai tout recommencé, et rebelotte. C'est une install qui va me servir à convertir un phpbb2 à phpbb3, donc dans un répertoire différent mais à la même racine, sur le même serveur, sur la même base de données, j'ai changé le préfixe des tables comme c'est préconisé...
Je ne comprend pas. Help :(

Un grand merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas !
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur 404 en pleine install

Messagepar Jester » 18 Aoû 2010 à 18:57

Bonsoir,

le sujet est déjà en cours dans Mise à jour/Conversion, je fusionne les 2.
J'ai envoyé un MP, merci de me répondre.

;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Re: Conversion phpbb2.22 vers phpbb3 - préfixe des tables

Messagepar Jester » 18 Aoû 2010 à 21:28

Ok, donc suite au MP.
L'erreur renvoyée est celle-ci :
Code: Tout sélectionner
Table 'ratousde_bddlavalia.phpbb3_config'

Apparement il ne trouve pas les tables.

Il faut repointer vers le dossier d'install de phpbb3 et laisser les cases vides en ce qui concerne :
Serveur de base de données
Port du serveur

Il faut ensuite donner le nom de la base utilisée (la même que celle de phpBB2) et entrer le login et passe de cette base de données. Et changer le préfixe qui est par défaut "phpBB_" par, par exemple, "phpBB3_"
Et continuer l'installation.
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar AEnima » 19 Aoû 2010 à 07:40

Toujours la même erreur, on dirait qu'il manque carrément le "lien" vers la page suivante de l'install. Pour info j'ai téléchargé phpbb 3.0.7 anglais ET francais tout en un
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 19 Aoû 2010 à 09:11

Oui, c'est bien le pack complet qu'il faut mettre sur le FTP. Etonnant. Il doit y avoir un paramètre manquant quelquepart.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar AEnima » 19 Aoû 2010 à 10:11

Introduction
Requirements
Database settings
Administrator details
Configuration file
Advanced settings
ERREUR 404 (Create database tables)
(ERREUR 404 (Final stage)

M'enfin, même problème, même blocage sur la version only anglaise ! Oui, j'ai téléchargé la version anglaise aussi dispo sur ce forum, je l'ai mise à la place de la francaise j'ai tout recommencé pour la 4e fois...
Bon ben ... phpBB ne veut plus de moi comme cliente là xD

Et ça me tue, s'il manque un truc quelque part, je devrais pas être la seule à avoir ce problème, donc il devrait y avoir une foule de posts identiques au mien ici, mais non. Etrange.

Comment savoir quelle page l'install doit ouvrir pour procéder à l'étape "Create database tables" ?
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Install. phpbb3.07 PL1 de 0 - ça ne marche pas, détails

Messagepar AEnima » 20 Aoû 2010 à 17:34

J'ai réessayé, sur une base de données neuve cette fois, donc une install basique, pas en vue d'une conversion; donc une base pour phpbb3 rien qu'à lui et

http://www.phpbb-fr.com/ftp/cdd/phpbb3/ ... reen10.png
Ca coince toujours après cette page lààààà. Erreur 404.

J'aurais bien testé une install de phpBB3.06 puis mettre à jour en 07 mais mais mais... Version 06 introuvable :roll: C'est à devenir fou. Quant à savoir vers quelle page le bouton "étape quivante" de CE screen est sensée pointer... Ca semble mission impossible.
Dernière édition par Jester le 24 Aoû 2010 à 09:30, édité 2 fois.
Raison: suppression balises IMG, image >500px de large
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 24 Aoû 2010 à 09:29

bonjour,

vous etes chez quel hébergeur ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Morgyanne » 28 Aoû 2010 à 08:09

Salut,

le problème est-il toujours d'actualité ?
Si non, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar AEnima » 30 Aoû 2010 à 19:48

Problème toujours d'actu

Hosteur.com l'hébergeur.
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar AEnima » 14 Sep 2010 à 12:14

Maintenant que j'ai posté l'adresse du dit fofo, il est envahi de bots -__-
Je peux pas le moder car c'est toujours un phpBB 2 que je ne parviens toujours pas à mettre à jour et je doute trouver encore des mods pour pbpBB 2.
Scrongneugneu :cry:
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 14 Sep 2010 à 14:56

Bon a priori toujours des problèmes pour convertir votre forum en phpbb3 ?
Si oui, passez moi par MP un endroit ou je peux récupérer votre base phpbb2 et donnez moi aussi votre compte admin sur ce forum.
Je vais vous le convertir, comme ça vous n'aurez qu'à installer un phpbb3 et remplacer la base par celle que je vous donnerais.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar AEnima » 14 Sep 2010 à 15:23

C'est même pas la conversion qui pose problème, je ne sais tout court même pas installer phpbb 3. Si je pouvais déjà réussir ça...
Mais rien à faire, toujours cette maudite erreur 404 toujours à la même étape de l'install...

Donc vous perdriez votre temps :s
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 14 Sep 2010 à 15:41

dans ce cas, passez moi les infos pour vous connecter à votre ftp et votre BDD que je test moi même car là je ne vois pas quoi vous dire.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar AEnima » 14 Sep 2010 à 18:46

Vous ne verriez rien de plus que ce que je montre sur ce topic. Je ne suis pas quiche à ce point là. Pourquoi la donne changerait avec le même ftp, le même hébergeur et la même BDD juste sur une machine différente ? Ca ne vous aiderait pas à comprendre plus qu'ici même pusique je cite tout clairement.
Non ben tant pis, j'attendrai la version suivante pour voir ce que ça donne. Je vais poser la question à l'hebergeur en espérant qu'il daigne répondre ce qui 'nest aps son fort depuis quelques temps.
AEnima
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message