Probleme de mise à jour et de base de donnée

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Probleme de mise à jour et de base de donnée

Messagepar Guilac » 30 Juin 2010 à 08:46

Bonjour à tous

Tout d'abord j'aimerais préciser que j'ai effectuer plusieurs recherches entre hier et ce matin et je suis toujours dans l'impasse, c'est donc pourquoi j'ai décidé de demander votre aide sur ce topic.

Mon problème est le suivant :

Je dispose d'un forum phpbb 3.0.5 (http://www.forum-tca.com) et j'ai tenté d'installer la dernière mise à jour 3.0.7.

J'ai bien transférer les fichier sur le ftp au bon endroit. Lors de l'installation, je dois entrer les informations concernant la base sql. Donc je rentre tout et il me lance le message : le préfixe existe déjà, veuillez en utilisez un autre. Du coup je suis bien ennuyé.

Mon gros soucis est que j'aimerais garder les messages et les comptes enregistrés car je vais me faire taper sur les doigts sinon.

Merci d'avance si vous pouvez me filer un pti coup de pouce.
Dernière édition par Guilac le 01 Sep 2010 à 09:19, édité 1 fois.
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme de mise à jour et de base de donnée

Messagepar lolovoisin » 30 Juin 2010 à 09:04

bonjour,

Lors de votre recherche vous avez du lire qu'il fallait faire les MAJ par étapes, donc 306 puis 307.
est-ce bien le cas ?

ensuite vu l'erreur, ce n'est pas le pack de MAJ que vous avez pris mais le pack d'install puisqu'il trouve des tables avec le même préfixe.

Donc allez dans le forum de téléchargement et prenez le pack de MAJ auto et non pas le pack d'install.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Guilac » 30 Juin 2010 à 17:32

Merci pour l'info mais j'ai le sentiment de tout avoir planté.

J'ai bien installé le pack automatique de mise a jour 3.0.5 => 3.0.6

Résultat : Ecran Blanc

Je crois que j'ai vraiment tout effacé. J'ai toujours la base de donnée chez l'hébergeur.

Est il possible de réinstaller le forum en 3.0.5 avant de refaire les mise à jour ?

Tout les messages sont sur la base de donnée ? Est t'il possible de la restaurer sur la nouvelle installation ?
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Guilac » 02 Juil 2010 à 08:51

up please

Toute ma team attend que je remette le forum mais je suis incompétent je reconnais :p
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 02 Juil 2010 à 08:54

Non rien n'est effacé, vous devez avoir toutes les infos en base.
Vous avez bien uploadé tout le pack ,
Les pages blanches c'est souvent soit des fichiers de langue défectueux, soit des fichiers manquant.
renvoyez le pack de MAJ et refaite la manip.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Guilac » 05 Juil 2010 à 10:28

Merci pour tes réponse Lolovoisin mais cela ne fonctionne pas.

Je pense que c'est parce que j'ai tout remplacer sur le Ftp...

Quelle manipulation me permettrais de ré-installer un forum et d'y insérer ma base de donnée sans perdre les messages et tout le reste ?
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Juil 2010 à 10:32

ben la manipulation c'est de remettre la sauvegarde de vos données (fichiers + base) que vous avez du faire auparavant si vous êtes un minimum sérieux.

Sinon, ben l'autre solution va être de tout écraser, mais vous perdrez tous vos MODs, il faudra les réinstaller (et mettre le style à jour si vous utilisez un style perso, ce qui de toute façon aurait été à faire)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Guilac » 06 Juil 2010 à 09:51

Cela montre bien mon manque de sérieux lors de cette manipulation car je n'ai pas fait de sauvegarde.

Le thème était celui de base donc cela pose pas de problème mais quand quand vous dites MODs, cela inclut les messages et les membres enregistrés ? C'est uniquement cela que je ne veux pas perdre ...
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 06 Juil 2010 à 10:26

Salut,

les MODs, ce sont toutes les fonctionnalités que tu as pu rajoutées et qui ne sont pas présentes de base (ex. un tchat, un calendrier, un album photo...).
Tes membres ainsi que leurs messages sont sauvegardés dans la base de données donc tant que tu as la base de données, tu as tes membres et leurs messages ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guilac » 07 Juil 2010 à 12:10

D'accord merci pour l'information.

Si j'ai bien compris je réinstalle un phpbb. Au moment de rentrer les données SQL je dois recréer une base de donnée pour l'échanger ensuite par la mienne ou je peu directement intégrer ma base a l'installation du forum ?
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Juil 2010 à 12:48

euh vous voulez faire la procédure ou pas ?
si oui dites le avant de toucher à quoique ce soit, je vous dirais comment faire.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Guilac » 08 Juil 2010 à 10:01

Oui j'aimerais réinstaller un forum de base et y intégrer ma base de donnée.

Merci beaucoup...
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 08 Juil 2010 à 10:12

Faites tout d'abord une sauvegarde des fichiers de votre forum.
Ensuite, si vous aviez des MODs il faudra les réinstaller, car on va écraser tous les fichiers
puis remplacez tous les fichiers de votre forum par ceux d'une archive 307PL1, SAUF config.php, et les répertoires /images et /files.

Et comme vous ne devez pas avoir votre base à jour, il faudra lancer le fichier database_update.php du répertoire /install avant de supprimer ce répertoire.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Guilac » 08 Juil 2010 à 12:03

Lors de la première tentative de mise à jour / installation ,j'ai tout remplacer et je n'ai donc aucun fichier à sauvegarder.

J'aimerais avoir la manipulation pour avoir le forum "à nue" et y intégrer ma base de donnée (messages+comptes utilisateurs).

Merci
Guilac
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 08 Juil 2010 à 12:20

la même procédure sauf qu'il n'y a rien à remplacer.

lolovoisin
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message