Conversion phpbb2 vers phpbb3.07 PL1: pb d'accents

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Conversion phpbb2 vers phpbb3.07 PL1: pb d'accents

Messagepar biloublack » 01 Juin 2010 à 20:03

Bien le bonjour .

Voilà j'ai exactement le même soucis qu' ICI
J'ai suivi diverses démarches glanées sur les différents forums et topics ici même, mais j'avoue que je n'arrive tjrs pas à trouver la solution.
Je vous avoue qu'au bout d'une journée et de x essais je suis épuisé ...

En local le phpbb v2.23 fonctionne nikel bref l'importattion et la restau sont ok, mais dès que je convertis en V3.07 pof les accents "mutent". J'ai suivi le pas à pas du tuto d'install et de conversion et du post cité sans succès, je pensais que cette solution marcherait pas du tout, le remplacement ds le phpBB2/language/lang_french/lang_main.php me fait une erreur sql il ne passe que si je laisse le iso le pb c'est que les termes cabalistiques aussi restent.

Je pense que celà doit venir d'un interclassement mais je ne vois vraiment pas lequel ni où snif :(
Avez vous une idée j'avoue que je sèche et ça m'enerve .

Merci d'avance

(topic déplacé comme demandé ;) )
biloublack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Conversion phpbb2 vers phpbb3.07 PL1: pb d'accents

Messagepar lolovoisin » 02 Juin 2010 à 07:16

bonjour,

en local, quand vous créez votre base, vous mettez bien utf8_bin comme interclassement ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar biloublack » 02 Juin 2010 à 10:26

Bonjour

Oui le phpbb3 est bien installé en utf8_bin sur la base en local . le phpbb2 est lui en utf8_general_ci en local.
Ce qui m'énerve c'est que le phpbb2 est nikel il n'y a aucun pb avec lui en local (ni avant ni après conversion) c'est la conversion pour le phbb3 qui foire
J'ai tenté de tt installer en utf8_general_ci puis en utf8_bin ça ne change rien à mon pb.

Le seul truc qui semble marcher c'est d'effectuer les requêtes de ce type UPDATE `phpbb3_posts` SET `post_subject` = REPLACE(`post_subject`,"à¢","â");UPDATE `phpbb3_posts` SET `post_subject` = REPLACE(`post_subject`,"Ô","Ô") mais bon c'est pas très pratique et je ne sais pas si cela ne risque pas de créer des "bugs" par la suite lorsque je vais retransférer le forum phpbb3 finalisé sur le serveur externe
biloublack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar biloublack » 05 Juin 2010 à 21:47

petit up des fois que :)
biloublack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses