3.0.5 -> 3.0.6 : Flux - Erreur "Pas de mode indiqué"

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

3.0.5 -> 3.0.6 : Flux - Erreur "Pas de mode indiqué"

Messagepar gillesg27 » 27 Mar 2010 à 18:43

Bonjour,

Je suis en cours de passage v3.0.5 vers v3.0.6 (màj en local pour l'instant).

Tout se passe bien excepté dans l'ACP où si je clique sur la nouvelle option Paramètres de flux j'obtiens l'erreur :

Erreur générale

Pas de mode indiqué.

J'ai refait les copies des différents fichiers de cette màj (les nouveaux + les modifiés) et j'ai toujours cette erreur.

Bref, un peu d'aide serait la bienvenue... ;)

EDIT :

Voici la liste des fichiers que j'ai mis à jour suite à la procédure de màj automatique :

- code édité par Morgyanne -
Dernière édition par gillesg27 le 28 Mar 2010 à 14:27, édité 1 fois.
gillesg27
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 3.0.5 -> 3.0.6 : Flux - Erreur "Pas de mode indiqué"

Messagepar gillesg27 » 27 Mar 2010 à 23:26

Un truc très étrange pour compléter mon post initial. Je viens de relancer la procédure d'update automatique pour contrôler si j'avais pas oublié des fichiers. La procédure me donne, entre autres, une liste "Fichiers non modifiés : Les fichiers suivants ne sont pas modifiés et représentent les fichiers originaux de l’ancienne version." Donc a priori je n'ai pas besoin de changer ces fichiers-là. Sauf que, intrigué par la présence de liens Afficher les différences, a priori inutile pour les fichiers de cette liste, je m'aperçois en cliquant dessus qu'il y a en fait plein de différences !!! :shock:

Donc :

1) Est-ce que mon pb ne vient pas de là :?:

2) Pourquoi diable la procédure automatique me dit que ces fichiers ne sont pas modifiés alors qu'ils le sont :?:

Merci d'éclairer ma lanterne :)
gillesg27
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 27 Mar 2010 à 23:37

27 Mar 2010 à 18:43
27 Mar 2010 à 23:26

Bonsoir gillesg27 ,

Merci d'éviter les Up's de moins de 24h , la fonction éditer permet d'y remédier :wink:
ton complément pouvait trés bien se faire dans ton précédent message :wink:
Merci d'y penser à l'avenir 8)

Bonne soirée à toi :wink:
EnYgmA

Messagepar Morgyanne » 28 Mar 2010 à 08:55

Salut,

les fichiers "non modifiés" signifie "non modifié par toi" - donc qui ne présente aucun conflit - quand on te demandera de télécharger l'archive de mise à jour puis de la transférer les fichiers non modifiés seront écrasés par les nouveaux fichiers à jour.

Mais si tu as encore des fichiers non modifiés en relançant la procédure de mise à jour, c'est que celle-ci n'était pas complète la première fois ;).

Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important. Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique .
20 lignes de code max.
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com a écrit:Si votre message fait référence à une ligne ou à un fichier de phpbb, ouvrez-le avec le bloc note et enregistrez-le dans un fichier texte, envoyez ce fichier texte sur votre FTP et donnez-nous un lien pour que nous puissions l'examiner.
Ne copiez pas tout votre fichier dans votre post

Le code est disponible via le MP envoyé avant de le supprimer dans le message incriminé ;)
Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar gillesg27 » 28 Mar 2010 à 14:27

Tout d'abord désolé pour le "up" qui ne s'en voulait pas un d'ailleurs ;) J'abordais une thématique différente sur l'histoire de la màj automatique et je ne voulais pas éditer une 2nde fois mon post initial, enfin bref... ;)

Bon donc ça remarche maintenant que j'ai mis en place tous les autres fichiers, c'était aussi simple que ça.

Ceci dit je trouve que l'intitulé "Fichiers non modifiés" prête à confusion, enfin surtout le texte explicatif "Les fichiers suivants ne sont pas modifiés et représentent les fichiers originaux de l’ancienne version." Pour moi l'ancienne version c'est l'ancienne version, donc pas besoin de toucher à ces fichiers là.

Le texte original en anglais prête beaucoup moins à confusion : "The following files are not modified and represent the original phpBB files from the version you want to update from."

Merci beaucoup, je passe donc le topic en réglé. :D
gillesg27
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 29 Mar 2010 à 09:12

Eventuellement, tu peux peut-être remonter ta remarque dans ce sujet : discussions-telechargements-phpbb3/sujet135953.html ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message