Ayant un problème de connexion avec ce forum, j'ai peur de mettre mon forum à jour et de me retrouver à la porte…
J'ai relaté mon problème ici : http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet172190.html ne sachant pas trop où le placer sur le forum…
GhisDiem a écrit:Bonsoir,
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je me connecte sans souci avec Firefox sur le forum phpbb-fr.com.
Je rentre mon pseudo, mon mot de passe, et je peux créer des topics, répondre aux messages, voir ma boite MP, enfin, une navigation normale…
Le problème, c'est que je suis à 99 % du temps sur …… Safari. Et oui, je suis sur Macintosh…![]()
Avec Safari, voilà ce qui se passe…
Je rentre mon pseudo, mon mot de passe et j'ai un message d'accueil puis je bascule sur la page d'accueil… Là, je constate que le bouton "se connecter" est toujours apparent et pas transformé du tout en "déconnecter".
Je ne peux ni poster, ni créer des topics, ni avoir accès à ma boite MP…
Par contre, j'apparais bien dans la liste des connectés, bizarre, non ?
Je n'ai pas pensé de suite à vérifier avec Firefox, et j'ai essayé par Safari de me faire renvoyer un mot de passe qui bien sûr ne m'a pas permis de rentrer sur le forum !!
J'ai viré les cookies du forum.
Ensuite, j'ai voulu créer un nouveau compte, mais le formulaire m'éjectait rapidement en disant qu'il n'était pas valide…
J'ai fait la mise à jour de Safari, toujours pareil !!
J'ai viré le mot de passe du trousseau d'accès, vidé le cache, viré les cookies, réparé les autorisations, bref tout ce qui peut se faire d'ordinaire sur un Macintosh a été tenté …
A noter que j'ai le même problème avec un forum de test que je viens d'envoyer sur mon ftp (en version 3.0.6 pour mettre mon forum à plat pour le passer en 3.0.7) Et cette fois, avec Firefox ou Safari, même résultat …
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de votre aide.
Mon forum est en 3.0.6, avec quelques modifs de Prosilver pour la bannière, le sous-titre et le menu… J''avais eu beaucoup de problèmes avec la mise à jour automatique. Donc, je tremble un peu avant de passer en 3.0.7 !!
Quelqu'un connaitrait-il la raison de ce problème de connexion ? Si je rencontre le même problème avec mon forum converti, que va-t-il se passer ? Je mets la clé sous la porte et je laisse mes 2000 membres se débrouiller seuls !!
Merci de votre aide.