Installation PhpBB3 version anglaise par erreur

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Installation PhpBB3 version anglaise par erreur

Messagepar alain1951 » 10 Mar 2010 à 09:53

Bonjour,

J'ai installé par erreur la version anglaise de PhpBB3 3.0.6. Puis-je facilement installer la version française.
J'ai imaginé installer à côté la version française en indiquant les mêmes racines de tables mais ce n'est pas possible.
Faut-il copier les tables, comment

Pouvez-vous aider un amateur ?

Merci d'avance
Dernière édition par alain1951 le 17 Mar 2010 à 13:53, édité 1 fois.
alain1951
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation PhpBB3 version anglaise par erreur

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 11:10

Salut,

Pourquoi installer la version 3.0.6 alors que la dernière version 3.0.7-PL1 vient de sortir ?
Franciser le forum revient juste à installer les fichiers langues français dans le bon dossier (language/), il est inutile de réinstaller entièrement le forum, surtout si tu as créé des catégories/forums et paramétré certaines fonctionnalités ;).

Si tu n'as encore rien fait, mets à jour jusqu'en 3.0.7-PL1 à l'aide de la mise à jour automatique (http://www.phpbb.com/files/release/phpB ... .7-PL1.zip) et ensuite installe le pack français que tu trouveras ici ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain1951 » 15 Mar 2010 à 12:13

Merci pour les infos.
1 - Pour la mise à jour en 3.07-PL1, tout s'est bien sauf que je n'ai pu uploader les fichiers sur le serveur (erreur de connexion). Pourtant dans le panneau de config administrateur, je vois bien la nouvelle version affichée dans l'onglet system. Faut-il quand même que je charge les fichiers de mise à jour que j'ai sauvegardé.
2 - J'ai transféré sur le serveur le pack français. L'accueil du forum est bien en français mais lorsque l'on se connecte (administreur ou utilisateur), c'est toujours en anglais. Celà a-t-il un rapport avec l'upgrade mal fait en 3.0.7

Merci d'avance de votre aide
alain1951
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar alain1951 » 17 Mar 2010 à 13:52

Problème règlé

Merci
alain1951
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions