MAJ de la 3.0.6 à 3.0.7: sections admin indisponibles

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

MAJ de la 3.0.6 à 3.0.7: sections admin indisponibles

Messagepar StyphaX » 06 Mar 2010 à 14:06

Hello,

j'ai fais la maj de la 3.0.6 à la 3.0.7, et dans la partie fonctionnalités du forum ou paramètres des messages, j'ai ceci qui apparait en haut:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/acp/acp_board.php on line 876: Undefined index: ALLOW_QUICK_REPLY_BUTTON
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 150: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 152: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 153: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 154: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)

Le reste de la page est vide, sauf le titre de la page avec un encodage foireux: "Panneau d’administration"
Bref, j'ai mis à jour avec la 3.0.7-PL1 juste après pour voir si ça corrigeait, mais non :)

Je n'ai aucun MOD, j'ai écrasé tous les fichiers avec ceux du pack complet.
WTF? :mrgreen:

Merci^^

Ps: cache vidé :p
Dernière édition par StyphaX le 06 Mar 2010 à 15:59, édité 1 fois.
Olivier | StyphaX, étudiant arts graphiques
StyphaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ de la 3.0.6 à 3.0.7: sections admin indisponibles

Messagepar lolovoisin » 06 Mar 2010 à 14:10

Bonjour,

StyphaX a écrit:Je n'ai aucun MOD, j'ai écrasé tous les fichiers avec ceux du pack complet.

Avant ou après les erreurs ?

Car une MAJ ne se fait pas comme ça, mais via le script de MAJ disponible.
Donc si vous n'êtes pas passé par le script, refaites le correctement.

Et si vous utilisez un style différent de prosilver ou subsilver2, mettez aussi votre style à jour.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar StyphaX » 06 Mar 2010 à 14:38

Hello, quel rapport avec le thème? ;)
Les erreurs sont dans l'acp. Le skin de l'acpne change pas que je sache :mrgreen:

Et j'ai fait la MAJ avec le script ;) Mais comme il y avait les erreurs, j'ai comme je n'avais pas de MOD testé en remplacant directement tous les fichiers. (je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, ça a toujours fonctionné depuis phpBB2... tout ce qui compte c'est de faire les modifications de la BDD avec le script après, je me trompe? ;))

Bref, script ou pas, j'ai le bug =)
StyphaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 06 Mar 2010 à 14:47

StyphaX a écrit: tout ce qui compte c'est de faire les modifications de la BDD avec le script après, je me trompe? ;))

Bref, script ou pas, j'ai le bug =)

Hello ,

une mise à jour c'est de A à Z ( FTP + BDD + Style )

si une des 3 est pas bonne les erreurs vont remonter très vite :wink:
EnYgmA

Messagepar StyphaX » 06 Mar 2010 à 15:22

Vous êtes sur de connaitre phpbb3? :mrgreen:
Le style n'a rien à faire là pour erreur d'ACP!

Le style de l'acp est dans adm\style et pas dans style/prosilver/admin.. On est PLUS sur phpBB2 :mrgreen: le dossier admin dans le style existe plus :p
Et de toutes façon, un problème de style ne cause pas d'erreurs de ce genre :mrgreen: Donc ça viens bien d'un fichier... sauf que j'ai les fichiers d'origines donc pas logique =)
Et j'ai un deuxieme forum phpBB3, qui a les memes erreurs... vérifie le tiens histoire de voir ;)

Me prenez pas pour une bille non di diou :mrgreen:
StyphaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 06 Mar 2010 à 15:37

StyphaX a écrit:Vous êtes sur de connaitre phpbb3? :mrgreen:

Oui et à aucun moment je dis que le style à avoir avec une erreur dans l'ACP :wink:

StyphaX a écrit:Le style de l'acp est dans adm\style et pas dans style/prosilver/admin.. On est PLUS sur phpBB2 :mrgreen: le dossier admin dans le style existe plus :p
Et de toutes façon, un problème de style ne cause pas d'erreurs de ce genre :mrgreen: Donc ça viens bien d'un fichier... sauf que j'ai les fichiers d'origines donc pas logique =)
Et j'ai un deuxieme forum phpBB3, qui a les memes erreurs... vérifie le tiens histoire de voir ;)

Me prenez pas pour une bille non di diou :mrgreen:

Ma réponse précédente répondait à un de vos retours qui lui était assez faux il faut le dire vu que pour vous une mise à jour c'est juste celle de la BDD , hors le script met à jour la BDD + les fichiers qui eux sont à remettre sur le FTP une fois le pack téléchargé puis de continuer la mise à jour pour qu'il controle bien que les fichiers sont bien en place sur votre espace et seulement aprés on met à jour le style une fois que tout ça s'est bien passé :wink:

Vous comprenez mieux les choses comme ça ? :wink:
EnYgmA

Messagepar lolovoisin » 06 Mar 2010 à 15:39

StyphaX a écrit:Vous êtes sur de connaitre phpbb3? :mrgreen:

Ah non vous avez raison je n'y connais rien, je suis juste là pour faire une jolie couleur dans les sujet. :roll:

La remarque des styles, c'est un rappel lors des MAJ que je fais tout le temps.

StyphaX a écrit:Donc ça viens bien d'un fichier... sauf que j'ai les fichiers d'origines donc pas logique =)

Oui ça je m'en doute que ça vient d'un fichier.
Les fichiers en questions sont les fichiers de langue qui ne doivent pas etre à jour, puisque si on regarde la ligne concerné, l'index en question
Code: Tout sélectionner
ALLOW_QUICK_REPLY_BUTTON
fait référence à une clé de langue.

Conclusion, je dirais que le fichier language/fr/acp/board.php n'est pas à jour donc une MAJ qui a foirée.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar StyphaX » 06 Mar 2010 à 15:49

Euh... vous n'avez aucun humour mon cher :p
Je connais ton implication dans le support de phpBB, je suis ici depuis longtemps aussi, faut pas mal prendre mes ptites taquineries :p

Vous avez raison pour le souci de fichier de langue. Seul bémol: je ne comprends pas comment l'absence d'une clé de langue cause autant de soucis.
Lorsqu'une clé de langue manque, on a juste droit à un" ALLOW_QUICK_REPLY_BUTTON" à la place de la correspondance normalement. Ce qui arrive lorsqu'on installe un MOD par exemple qui modifie les fichiers de langue, et que l'on écrase ensuite le fichier de langue avec un fichier d'origine.

Pourquoi ça me faisait un bordel pas possible et aucun affichage de page?
Je n'ai pas vérifié le fichier de langue tout simplement car ça ne me semblait pas logique de tout planter comme ça.
StyphaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 06 Mar 2010 à 15:53

StyphaX a écrit:Euh... vous n'avez aucun humour mon cher :p

si mais bon là c'est un peu limite :?

POurquoi l'erreur ?
Tout simplement par ce que ce n'est pas un simple texte mais un nouveau bouton de 307 qui permet d'activer la réponse rapide partout.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar StyphaX » 06 Mar 2010 à 15:59

J'ai vu ça après ;)
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un bouton =)

Je comprends mieux^^ la prochaine fois je vérifierai quand même, je me suis fait avoir par un bouton...arf.

Pour l'humour: le smiley Mrgreen était là justement pour insister sur le fait que je déconnais ;) Rho, à quoi ça sers que je le mette celuila? hein!!! :p

Merci pour tout ;)
Bonne aprem =)
StyphaX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message