DB en 3.0.7 et fichiers en 3.0.6

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

DB en 3.0.7 et fichiers en 3.0.6

Messagepar Carlito » 03 Mar 2010 à 23:00

Bonjour,

j'ai vu un post similaire mais je pense que c'est l'inverse:
puis-je faire tourner un forum dont les fichiers sont en 3.0.6 avec une DB en 3.0.7?

je souhaiterais migrer en douceur mon forum, en faisant une copie du forum, lancer la mise a jour sur cette copie, reinstaller mes mods, puis ecraser la version publique par cette copie... est-ce faisable?
Dernière édition par Carlito le 06 Mar 2010 à 12:28, édité 1 fois.
Carlito
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: DB en 3.0.7 et fichiers en 3.0.6

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 09:18

Bonjour,

non.
La MAJ doit se faire complète, avec base, fichiers et template.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Help-me » 05 Mar 2010 à 12:19

Salut,

lolovoisin,

Faisable ? Oui pourtant, mais tu déconseille ?

Merci.
Help-me
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 13:08

C'est pas une question de déconseiller ou pas, c'est que les versions DOIVENT être les mêmes.
Vous mettez pas un pneu usé d'un coté et un neuf de l'autre quand vous les changez ????
Ben là c'est pareil.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Help-me » 05 Mar 2010 à 13:55

Non mais je n'ai que deux mains donc je les change l'un après l'autre. :)

Ce que je voulais dire, enfin ce que je fais.

Copie du répertoire "forum" (en 306)
Renomme cette copie en "307" sur le serveur (verif des chmods cache, store ...)
Les membres utilisent toujours http://www.monforum/306
Lance l'install sur 307 en étant connecté via http://www.monforum/307
DB à jour, ensuite je continue l'install, mise à jour des fichiers, styles ...
Je teste ma maj, les quelques mods ...
Les membres eux ne voient toujours pas cette version mais navigue quand même avec la db en "307"
Dès que j'estime que c'est bon, et à une heure calme je mets en ligne en renommant le répertoire "307" en "forum" (et vice versa)

Donc faisable oui, si j'ai bien compris l'interrogation de Carlito , quel pourrait être le soucis ? Hormis ne pas faire de sauvegarde avant.

Merci.
Dernière édition par Help-me le 05 Mar 2010 à 13:59, édité 1 fois.
Help-me
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 13:59

Bon je vous ai dit qu'il fallait la même version, vous faites comme vous voulez.
Si vous avez un jour un bon plantage avec des champs de base qui correspondent plus, des inscriptions en base n'importe ou, vous verrez bien....
Moi je m'en fout aprés tout c'est pas mon forum.

J'ai jamais compris les admins qui avaient peur de fermer un forum 1 jour ou 2 pour faire un boulot propre et qui cherche toujours à jongler avec des trucs casse-gueule..

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Help-me » 05 Mar 2010 à 14:14

Je ne pensais pas "jongler", ni que se soit "mal" ou une "mauvaise solution" :oops:

Je trouvais ça pratique mais loin de tout maitriser dans le domaine et n'ayant jamais eu de soucis jusqu'à présent voilà pourquoi j'ai décrit ma procédure ( à ne pas/plus suivre).

:wink:
Help-me
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 14:20

Je sais que vous ne pensez pas mal faire, mais l'exemple des pneus n'est pas choisi au hasard.
Même si vous n'avez que 2 mains, vous faites le changement le même jour, pas un pneu le lundi et l'autre le samedi.

Ben la MAJ d'un forum c'est pareil ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Help-me » 05 Mar 2010 à 17:13

En attendant , je mets la roue de secours ... :D

Sérieusement, ok pas de soucis pour une mise à jour, ce n'est pas à faire.

Et admettons que j'utilise la copie uniquement pour travailler en ligne sur un style ? Jonglage encore ?

Merci. :wink:
Help-me
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 17:19

les styles c'est autre chose.
si ils sont à jour, que vous le modifiez sur une copie pas de problème à priori (sauf si vous ajoutes des truc liés à des MODs bien sur).
Mais les fichiers php et la base, même version.

Carlito ,

j'espère que cela aura au moins répondu à vos questions, n'oublions pas que c'est votre sujet à la base. :wink:

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Carlito » 05 Mar 2010 à 20:07

j'avoue que l'intervention de help-me correspond tout à fait à ce que je pensais faire.... est-on sur de cette maj? pas de risque de tout casser ou d'instabilité?
Carlito
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 20:08

Carlito a écrit:j'avoue que l'intervention de help-me correspond tout à fait à ce que je pensais faire.... est-on sur de cette maj? pas de risque de tout casser ou d'instabilité?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Carlito » 05 Mar 2010 à 20:12

ben j'ai lu a plusieurs endroits des posts qui disaient qu'apres la maj il y avait des pb?
Carlito
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 20:13

non, là je laisse tomber :( :(
A croire que je poste depuis le début dans le vide.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Help-me » 05 Mar 2010 à 20:14

Carlito a écrit:j'avoue que l'intervention de help-me correspond tout à fait à ce que je pensais faire....

Mais que tu ne fera pas vu les réponses de lolovoisin. :wink:

est-on sur de cette maj?

Logiquement oui, encore plus que la version précédente.

pas de risque de tout casser ou d'instabilité

Non, si tu suis les procédures des différents tutos ici.

ou d'instabilité

...

ben j'ai lu a plusieurs endroits des posts qui disaient qu'apres la maj il y avait des pb?

Après tout dépend si tu as des mods d'installés et styles perso ... des fois il faut adapter.
Dernière édition par Help-me le 05 Mar 2010 à 20:21, édité 1 fois.
Help-me
Roi des posts
Roi des posts

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message