Mise à jour manuelle ?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Mise à jour manuelle ?

Messagepar nlx91 » 01 Mar 2010 à 16:03

Bonjour,

Je ne trouve que la mise à jour automatique, et non la manuelle.

Est-ce dû au fait qu'elle n'est pas encore prête ?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par nlx91 le 01 Mar 2010 à 16:57, édité 1 fois.
nlx91
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour manuelle ?

Messagepar lolovoisin » 01 Mar 2010 à 16:32

bonjour,

la MAJ manuelle existe, regardez le tuto des fichiers patch pour savoir comment l'utiliser.
Vous les trouverez ici : http://www.ohloh.net/p/phpbb/download?p ... ease=3.0.7
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nlx91 » 01 Mar 2010 à 16:54

Merci pour votre réponse lolovoisin.

Par contre, cela fait 10min que je cherche sa:

la MAJ manuelle existe, regardez le tuto des fichiers patch pour savoir comment l'utiliser.

J'ai regardé dans: Annonces, Actualités, Téléchargements et mise à jour, Forum de documentation.

Aucun trace de ce fameux tuto.
nlx91
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 01 Mar 2010 à 16:56

http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nlx91 » 01 Mar 2010 à 16:58

Merci bien lolovoisin.

Et désolé, je suis passé à coté... :oops:
nlx91
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nlx91 » 01 Mar 2010 à 17:15

Re,

Les mises à jours manuelles phpBB2 étaient plus clair que celle de phpBB3.
C'est dommage de pas avoir suivi le même état d'esprit. J'ai l'impression de me compliquer la vie pour rien avec cette méthode de mise à jour :x

Faut un éditeur de texte spécial pour voir les couleurs (entre parenthèse note++ n'affiche pas la couleur verte avec les points d'exlamation mais seulement les "!"), pspad/wordpad n'affiche quand à eux aucune couleur, donc pour s'y retrouver c'est pas terrible. Enfin bref l'ancien système était largement mieux. Quoiqu'on en dise maintenant.

Mais bon, je sais très bien que l'équipe fr n'y est pour rien, mais sa aurait été bien de mettre à disposition l'ancienne méthode de mise à jour (celle de phpBB2).

Pourquoi faire compliquer, si on peut faire simple???

:wink:
nlx91
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar GlouGlouGlou » 01 Mar 2010 à 18:20

Je suis aussi de ton avis, c'etait beaucoup plus simple avec l'ancienne methode des fichiers xml
GlouGlouGlou
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 01 Mar 2010 à 19:50

ben si vous avez des plainte, allez sur phpbb.com, ici on ne peut rien faire.
Et avec un éditeur style notepad++ on peut voir les couleurs.

Enfin, non ce n'était pas plus simple.
Si il existe des script de MAJ auto, c'est pas pour tout se payer à la main.

Bref, vous choisissez la solution la plus complexe et vous venez vous plaindre que c'est compliqué, ben bien sur que c'est long à tout mettre à jour.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nlx91 » 01 Mar 2010 à 21:28

ben si vous avez des plainte, allez sur phpbb.com, ici on ne peut rien faire.

Il me semble bien avoir précisé que l'équipe fr n'y était pour rien ? Ou alors je deviens fou, ou sinon c'est le modo qui c'est pas lire...

Et avec un éditeur style notepad++ on peut voir les couleurs.

Encore une fois, mal lu.

Ma réponse, juste plus haut:

(entre parenthèse note++ n'affiche pas la couleur verte avec les points d'exlamation mais seulement les "!")

Il me semble avoir parlé d'un problème sur une seule couleur je crois ? Le vert ? Aurai-je parlé d'autre(s) couleur(s) que le vert ? Non donc les autres marchent.

Enfin, non ce n'était pas plus simple.

A mon avis pour dire de telles choses, vous n'avez pas du connaitre phpBB2 lolovoisin ? Bien sur je plaisante, je me doute que vous connaissez, mais je peux vous ressortir une mise à jour manuelle de phpBB2 et vous la faire comparer à une mise à jour manuelle phpBB3, je ne pense pas que ce soit plus simple maintenant. Et vous êtes bien le seul à dire le contraire.

Si il existe des script de MAJ auto, c'est pas pour tout se payer à la main.

Et pour les membres qui ont des forums "ultra-modé", avec des styles complexes ils passent aussi par la maj auto?????

Bref, vous choisissez la solution la plus complexe et vous venez vous plaindre que c'est compliqué, ben bien sur que c'est long à tout mettre à jour.

S'il vous plait, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, merci.
J'ai simplement souligné le fait que les mises à jours manuelles phpBB3 nous compliquent la vie comparées à celles de phpBB2, c'est tout.

Je n'ai pas de forum dit de "base" avec prosilver et toute la compagnie fournie de base. Donc désolé d'être obligé de se la taper à la main.

Bref, vous devez être un peu fatigué lolovoisin en ce moment :wink:
nlx91
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar GlouGlouGlou » 01 Mar 2010 à 21:45

Personnellement, et aussi, je ne me plaignais pas, juste je disais qu'avec la technique des fichiers xml, c'etait beaucoup plus facile (et visuel) qu'avec la technique des nouveaux fichiers diff.
Et pour la maj automatique, quand on travaille en local, c'est different et surtout quand il faut transferer en online, on ne sait pas quoi a ete upgrade ou modifie, et uniquement la solution de tout transferer ...
Donc, tout cela fait que la maj manuelle est la solution la mieux adapte dans certain cas ;)
Enfin pour conclure, et toujours sans ma plaindre (lol) je redoute maintenant les maj manuelles.
GlouGlouGlou
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 01 Mar 2010 à 21:58

nlx91 a écrit:Il me semble bien avoir précisé que l'équipe fr n'y était pour rien ? Ou alors je deviens fou, ou sinon c'est le modo qui c'est pas lire...

Alors un je ne suis pas modo, et deux je vous indique ou vous pouvez dire ce que vous pensez de phpbb et si vous avez des améliorations à proposer.
enfin, merci mais oui je sais lire et comme vous voyez aussi proposer des solutions pas seulement faire des critiques.
nlx91 a écrit:Il me semble avoir parlé d'un problème sur une seule couleur je crois ? Le vert ? Aurai-je parlé d'autre(s) couleur(s) que le vert ? Non donc les autres marchent.

ouais enfin ce qui importe c'est le ! le reste c'est plus de la déco.
Mais si vous tenez à tout prix à avoir vos propres couleurs, vous pouvez le faire sous notepad++, il suffit de définir votre langage.
nlx91 a écrit:je ne pense pas que ce soit plus simple maintenant. Et vous êtes bien le seul à dire le contraire.

Le script de MAJ est assez bien fait pour rendre la manipulation plus simple, oui.
nlx91 a écrit:Et pour les membres qui ont des forums "ultra-modé", avec des styles complexes ils passent aussi par la maj auto?????

Ben il vaut mieux pour eux.
Je vient de le faire sur 2 forums avec plus de 10 MODs installé, et le tout en 10 minutes pour chaque forum.
Vous pensez faire plus vite en manuel, pas de soucis ;)
nlx91 a écrit:J'ai simplement souligné le fait que les mises à jours manuelles phpBB3 nous compliquent la vie comparées à celles de phpBB2, c'est tout.

Là aussi encore tout faux.
C'est plus compliqué car VOUS AVEZ CHOISI de faire plus compliqué mais si vous le faites de manière normal, oui c'est plus simple.
nlx91 a écrit:Bref, vous devez être un peu fatigué lolovoisin en ce moment :wink:

Ca va merci.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nlx91 » 02 Mar 2010 à 09:45

Ok, donc autant pisser dans un violon quoi?
nlx91
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 02 Mar 2010 à 09:52

nlx91 a écrit:Ok, donc autant pisser dans un violon quoi?

Je vois pas le rapport, mais bon on va pas y passer trois plombes, vous avez eu votre réponse, après vous faites bien comme vous voulez, libre à vous.
Si ça vous plait de passer des heures à faire du copier/coller au lieu d'utiliser des outils de comparaison existant pas de soucis, faites.
Moi ce que j'en dis :roll: :roll:

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Steph » 02 Mar 2010 à 09:59

• 01 Mar 2010 à 16:58
  • 01 Mar 2010 à 17:15

Bonjour nlx91,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar sharlien » 02 Mar 2010 à 11:11

lolovoisin a écrit:
nlx91 a écrit:Ok, donc autant pisser dans un violon quoi?

Je vois pas le rapport, mais bon on va pas y passer trois plombes, vous avez eu votre réponse, après vous faites bien comme vous voulez, libre à vous.
Si ça vous plait de passer des heures à faire du copier/coller au lieu d'utiliser des outils de comparaison existant pas de soucis, faites.
Moi ce que j'en dis :roll: :roll:

juste une petite parenthese.

lolovoisin.

c'est quoi l'outil de comparaison dont tu parles
j'espere utiliser cette methode, mais j'ai comme un doute.
:oops: :oops:
desolé de polluer
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message