Mise à jour manuelle ?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Mise à jour manuelle ?

Messagepar Steph » 02 Mar 2010 à 11:21

Bonjour sharlien,

Il y a quelques outils de comparaisons de fichiers, dont le logiciel WinMerge qui est gratuit et en français

Si tu souhaite plus de détails il faudra ouvrir ton propre sujet dans le forum approprié :wink:

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 02 Mar 2010 à 11:39

je parle du script de MAJ.
Lors de la MAJ auto, si vous avez des conflits, il y a une possibilité de voir les différence et de choisir entre faire la modif, ne pas la faire, ou mettre un nouveau fichier.
Cela limite les vérification, et aprés il suffit de noter les fichiers à modifier (soit via le fichier patch, car c'est au final à cela que ça sert et non pas pour faire une MAJ complète) soit en réinstallant les lignes de codes des MODs

Et comme dis stef au dessus, si vous avez plus de question, ouvrez un nouveau sujet ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar cocooncrash » 02 Mar 2010 à 18:07

certains comparent bb2 avec bb3. deja grosse difference. de plus les scripts de maj ici sont plus complexes mais excellent qd meme. qd il existe une maj bb3, il ne faut pas oublier que la maj est grosse, ce n'est pas comme vers la fin de bb2 une petite maj rapide. bb3 se developpe bien et donc suffit d'aller voir svn pr savoir que le nombre de bugs resolu est important. et franchement ce script de maj auto, il est super bien foutu. a la main, ca prendrait un max, clair ca.
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar GlouGlouGlou » 03 Mar 2010 à 15:15

N'etant pas totalement obtut ;) je me suis decide a re-essayer la maj automatique (3.0.6 -> 3.0.7)
J'ai bien pris le temps d'essayer d'en comprendre le mecanisme et j'avoue que c'est maintenant un peu plus clair.

J'ai donc reussi cette mise a jour, sans probleme direct, et reellement beaucoup plus rapidement que d'habitude.
C'est surtout la creation de l'archive generale qui permet un meilleur controle.

Le truc juste de bizarre, c'est que j'ai pas vu/trouve les modifications pour les styles ?
Meme sur la page http://forums.phpbb-fr.com/telechargement-maj-phpbb3/sujet145376.html - peut etre pas encore online ?
GlouGlouGlou
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 03 Mar 2010 à 15:41

Salut,

Non, en effet les mises à jour manuelles pour les styles ne sont pas encore en ligne :oops:.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar lolovoisin » 05 Mar 2010 à 08:34

GlouGlouGlou a écrit:J'ai bien pris le temps d'essayer d'en comprendre le mecanisme et j'avoue que c'est maintenant un peu plus clair.

Ravi enfin de voir un membre avec qui j'ai eu une discussion un peu "musclé" qui finalement s'aperçoit que je ne dis pas QUE des conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GlouGlouGlou a écrit:Le truc juste de bizarre, c'est que j'ai pas vu/trouve les modifications pour les styles ?

le tuto à été mis à jour.
voici le lien : telechargement-maj-phpbb3/sujet145376.html
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar GlouGlouGlou » 05 Mar 2010 à 16:37

lolovoisin a écrit:
GlouGlouGlou a écrit:J'ai bien pris le temps d'essayer d'en comprendre le mecanisme et j'avoue que c'est maintenant un peu plus clair.

Ravi enfin de voir un membre avec qui j'ai eu une discussion un peu "musclé" qui finalement s'aperçoit que je ne dis pas QUE des conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Personnellement, je ne faisais que donner mon avis sur le nouveau format employe pour les fichiers patch (que je trouve tjrs aussi mauvais d'ailleurs ;))
allez bon courage :mrgreen:
GlouGlouGlou
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message