#1054 - Unknown column 'forum_options' in 'field list'

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Messagepar lesarbres » 23 Fév 2010 à 15:10

Bonjour,
je rente la migration de phpbb2 à 3, en prenant cette fois al dernière version 3.0.6
echec total de la conversion en ligne (des lignes de messages d'erreur !). là je n'insiste pas. J'ai réussi à convertir en local mais le back-up que je viens de faire de la nouvelle base phpbb3 contenait des signes à la place des accents :
é, è, à, etc...
j'ai tout corrigé ...
et maintenant que je veux charger le back-up corrigé sur la base de l'hébergeur j'ai l'erreur
si quelqu'un a une idée je serai très heureux de faire aboutir cette conversion
car là je renonce (en fait il s'était passé la même galère en octobre dernier, premier essai infructueux)
en revanche un nouveau forum phpbb3 marche très bien car j'en ai lancé un;
cdlt
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 2

Re: #1054 - Unknown column 'forum_options' in 'field list'

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 15:47

bonjour,

Car là c'est pas à priori une erreur lors de l'import à priori mais en utilisant le forum, on dirait qu'il manque des trucs.
vous avez cette erreur à quel moment ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar lesarbres » 23 Fév 2010 à 16:05

en fait j'ai rusé,
j'ai fini par y arriver :
j'ai exporté les tables une à une du local avec la recréation de table (sql complet),
et à part de nouvelles erreurs dues à des caractères malheureux (des apostrophes mal placés) je viens de réussir l'import

mais rien ne va :
alors que tous les accents sont bien dans la base de données, maintenant ils ne sont pas repris dans les messages :
celui là (en v2) est bon :
http://www.lesarbres.fr/question/marron ... et838.html
le même , en v3 n'est pas bon :
http://www.lesarbres.fr/question3/marro ... et838.html
de quoi s 'arracher les cheveux !
je précise que j'ai enlevé les utf-8 partout dans la structure des bases parce que 'import échouait et signalais des erreurs à cause de ce utf-8
d'avance merci
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 16:08

ben déjà UTF8 faut surtout pas le virer, c'est dans cet interclassement que doit se trouver votre nouvelle base (et d'ailleurs tout le forum, puisque c'est l'encodage du forum)
Alors si vous bidouillez à la main et que vous touchez à tout, normal que ça foire.

Normalement, il n'y a rien à faire, juste importer votre base phpbb2 dans une base local du même interclassement, faire la conversion et tout devrait rouler.
Sinon, il y a des astuces qui peuvent régler le soucis, comme par exemple changer l'encodage du phpbb2, j'ai donné le truc récemment.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar lesarbres » 23 Fév 2010 à 17:03

la conversion en local s'est très bien faite, mais pas celle chez l'hébergeur
d'où l'idée 'd'importer le back-up complet (structure + données) et là j'ai eu des erreurs relatifs a utf-8 partout
j'en ai déduit qu'il y avait incompatibilité c'est pourquoi je les ai viré comme je l'ai lu quelque part dans le forum d'aide
mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuivre la conversion, le forum en v2 marche très bien
comme le forum installé ne fonctionne pas, je peux e réinstaller un autre par conversion et j'enverrai les message d'erreurs ; on verra ; dans l'immédiat, je vais arrêter (j'ai commencé hier et j'ai d'abord dû virer 600.000 lignes de search_word-match qui venaient de posts pirates !)
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 17:05

ben ce que je peux vous proposer c'est de me faire passer un lien par MP ou je peux récupérer les sauvegardes de votre base et votre forum phpbb2.
je vous ferrez la conversion en phpbb3 si vraiment vous n'arrivez à rien.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar lesarbres » 26 Fév 2010 à 00:23

j'ai tenté une autre solution : j'ai remplacé
charset=iso-8859-1
par charset=iso-8859-1
dans feed.php
style.php
et functions.php (includes)
les accents des posts qui sont dans la BD (elle même sans utf-8) sont revenus mais les accents de phpBB n'y sont plus :
par ex j'obtiens "Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents"
où dois je modifier pour corriger ces accents ?
je sais que ce n'est pas standard mais dès lors que utf-8 n'a pas marché dans la création de la BD j'ai cherché cette solution. En revanche, j'ai créé un nouveau forum dans une autre base sans difficulté.
à moins qu'il faille faire quelque chose avec l'hébergeur ?

et si je fais marche arrière donc recharge de la base, remise des utf-8 en charset, j'obtiens cec i :

"Je n'ai encore pris aucune d�cision quant � cet arbre" à titre d'exemple

merci si vous avez une idée
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message