Migration PHPBB2 vers PHPBB3 nouvel Hebex

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration PHPBB2 vers PHPBB3 nouvel Hebex

Messagepar bigbossofpup » 23 Fév 2010 à 11:07

Bonjour,

Désolé si la réponse se trouve dans les méandres de ce forum mais j'ai vraiment cherché une réponse a mon problème et il semble qu'aucun ne réponde vraiment a ma problématique. Voila, j'ai actuellement un forum phpbb2 et je souhaite migrer mon site d'hébergeur. Je me suis dit, tant qu'a faire autant passer sur la version 3 de PHPBB vu que je migre mes BDD. Bon, au début j'avoue que j'ai cru que c'était simple et qu'il suffisait d'importer mon extract de base phpbb2 dans PHPmyadmin mais j'obtiens un message d'erreur quand je souhaite accéder au forum BB3.

Donc je regarde un peu sur les forums ... beaucoup, je cherche, je cherche... et je comprends qu'en gros il faudrait que j'installe un forum PHPBB3 sur mon ancien hébergement, que je l'installe avec un préfixe de table différent pour pouvoir utiliser la meme base que mon BB2 et ensuite utiliser le script de conversion.
Une fois la BDD de mon forum PHPBB3 sur mon ancien hébergeur alimentée avec les données de phpbb2, faire un export et import de la base chez mon nouvel hébergeur ? Mais il faudrait que j'épure les tables avec le préfixe phpbb2, non ?

Bon... y'a pas plus simple en fait siouplé ?
Parceque ça me semble être une prise de tête...
(heureusement que j'ai pas de mods ! lol)

Merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusqu'a la fin et ceux qui tenteront de m'aider ;)
Dernière édition par bigbossofpup le 23 Fév 2010 à 11:39, édité 1 fois.
bigbossofpup
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration PHPBB2 vers PHPBB3 nouvel Hebex

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 11:14

bonjour,

bigbossofpup a écrit:l faudrait que j'installe un forum PHPBB3 sur mon ancien hébergement, que je l'installe avec un préfixe de table différent pour pouvoir utiliser la même base que mon BB2 et ensuite utiliser le script de conversion.

exactement ça.
vous installez phpbb3, vous convertissez et vous avez un nouveau forum en phpbb3.
bigbossofpup a écrit:Une fois la BDD de mon forum PHPBB3 sur mon ancien hébergeur alimentée avec les données de phpbb2, faire un export et import de la base chez mon nouvel hébergeur ?

toujours oui
bigbossofpup a écrit:Mais il faudrait que j'épure les tables avec le préfixe phpbb2, non ?

sauvegardez juste les tables de phpbb3, vous avez un préfixe différent, elles vont etre facile à reconnaitre ;)
bigbossofpup a écrit:Bon... y'a pas plus simple en fait siouplé ?

non.
dans tous les cas vous avez un import de base, que ce soit phpbb2 ou phpbb3.
vous pouvez aussi importer votre forum phpbb2, puis aprés tout faire sur le serveur définitif, à vous de voir.

Pour toutes les manip, il y a des tutos dans le forum de doc.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar bigbossofpup » 23 Fév 2010 à 11:38

OK merci, je voulais être sur d'avoir bien compris.
J'espérais secrètement, tel la belle au bois dormant qui attend son prince charmant, qu'on me dise "mais non y'a une moulinette qui te fait tout ça et t'as plus qu'a migrer ton fichier sql" lol

bon ben y'a du boulot... merci pour la réponse rapide ;)
bigbossofpup
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 11:41

bigbossofpup a écrit:tel la belle au bois dormant qui attend son prince charmant

et la marmotte .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous n'avez pas un forum hyper lourd, ca devrait bien se passer ;)
Sinon, il faudrait passer par une conversion en local, là cela va vous obliger à faire deux imports/exports

Mais bon vous verrez bien à l'usage ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message