Désolé si la réponse se trouve dans les méandres de ce forum mais j'ai vraiment cherché une réponse a mon problème et il semble qu'aucun ne réponde vraiment a ma problématique. Voila, j'ai actuellement un forum phpbb2 et je souhaite migrer mon site d'hébergeur. Je me suis dit, tant qu'a faire autant passer sur la version 3 de PHPBB vu que je migre mes BDD. Bon, au début j'avoue que j'ai cru que c'était simple et qu'il suffisait d'importer mon extract de base phpbb2 dans PHPmyadmin mais j'obtiens un message d'erreur quand je souhaite accéder au forum BB3.
Donc je regarde un peu sur les forums ... beaucoup, je cherche, je cherche... et je comprends qu'en gros il faudrait que j'installe un forum PHPBB3 sur mon ancien hébergement, que je l'installe avec un préfixe de table différent pour pouvoir utiliser la meme base que mon BB2 et ensuite utiliser le script de conversion.
Une fois la BDD de mon forum PHPBB3 sur mon ancien hébergeur alimentée avec les données de phpbb2, faire un export et import de la base chez mon nouvel hébergeur ? Mais il faudrait que j'épure les tables avec le préfixe phpbb2, non ?
Bon... y'a pas plus simple en fait siouplé ?
Parceque ça me semble être une prise de tête...
(heureusement que j'ai pas de mods ! lol)
Merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusqu'a la fin et ceux qui tenteront de m'aider