MAJ 3.0.1 à dernière version

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

MAJ 3.0.1 à dernière version

Messagepar Gilles67 » 18 Fév 2010 à 21:02

Hello,

J'espère ne pas trop créer un sujet déjà abordé...
Ma question concerne la MAJ à partir de la version 3.0.1. vers THE last version :)
Est elle possible en automatique ? Car sur le site de téléchargement, dans un menu déroulant ça ne commence qu'à 3.0.2.

Qqun pourrait il m'expliquer ou me donner un lien, le cas échéant, pour la marche à suivre ?

Merci d'avance,

Gilles :roll:
Dernière édition par Steph le 18 Fév 2010 à 21:18, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la mise en forme du texte par Stef67
Gilles67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ 3.0.1 à dernière version

Messagepar Steph » 18 Fév 2010 à 21:21

Bonsoir Gilles67,

J'ai supprimer la mise en forme du texte de ton message car la couleur ou la mise en gras excessive ne sert strictement à rien dans les posts.

Merci de l'éviter car c'est souvent laid et très peu lisible.

Pour ta mise à jour tu dois passer d'une version à l'autre de 3.0.1, 3.0.2, etc ... jusqu'à 3.0.6 et pour t'aider voici le tutoriel ---> Mettre à jour son forum phpBB3

J'ai également enlevé la coche verte Image de ton premier message car ont l'utilise pour dire que le sujet est résolu

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Gilles67 » 19 Fév 2010 à 17:14

Hello,

Merci pour la réponse.

J'ai suivi ça et j'ai pris les différentes MAJ automatiques ici : http://forums.phpbb-fr.com/telechargement-maj-phpbb3/sujet145880.html

j'ai commencé par la 3.0.1 --> 3.0.2. Ca s'est bien passé et je suis à la 3.0.2.

Par contre lorsque j'ai tenté d'installer la 3.0.2 --> 3.0.3, j'ai un message d'erreur qui me dit que cela n'est pas possible puisque j'ai la version 3.0.2 et que je tente d'installer la MAJ 3.0.2 --> 3.0.3.
Ce message ne me semble pas trop trop logique. j'ai alors essayer d'installer la MAJ automatique 3.0.2 ---> 3.0.6 directement (trouvée ici : http://www.phpbb.com/downloads/olympus.php?update=1&sid=9e39e08d9f0400a842ea7bc981863ba2 )

Là, c'est plus original encore :shock: L'utilitaire me dit que je suis déjà à jour à la 3.0.6 !!!! Il me propose de juste vérifier les fichiers et au bout de 2-3 min environ de recherche j'ai une erreur de protocole 500 !

Je retourne à mon interface admin, il m'affiche encore que je suis à la 3.0.2 ! :twisted:

Je dois avouer que là, je me demande si cela ne serait pas plus rapide d'installer la nouvelle version et de faire le transfert des messages et comptes de la 3.0.1 àla 3.0.6.

Votre avis ? :roll:

A+ Gilles
Gilles67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Fév 2010 à 19:25

Il vaut mieux préféré une mise à jour en suivant l'ordre des versions.

Qu'elle est le message d'erreur que tu reçois ?

Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 22 Fév 2010 à 09:10

bonjour,

Ouais donc vous avez pris le pack de MAJ 302 306 et là il essaye de fair toute la MAJ d'un coup donc autant dire que si vous n'avez pas un serveur solide, ca va planter vitesse grand V.

Vous avez des MODs installé ?
Quel style utilisez vous ?
Vous avez encore une sauvegarde de votre base en 301 ?

Car au point ou vous en etes, on va passer par la méthode bourrin, ca va etre plus simple, mais il faudra refaire TOUTES vos modifs.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gilles67 » 22 Fév 2010 à 19:05

Re,

- Je n'ai pas de MOD installé.
- J'utilise un style nommé "Milky Way " trouvé sur le net.
Par contre ma priorité est de mettre le forum à jour plutôt que de préserver le style. cad que je suis prêt, s'il le faut, à revenir au prosilver ou sub puis retrouver un style qui me convienne après, compatible avec la dernière version.
- J'ai encore une sv de la 301, oui :)

NB : depuis que j'ai fait ces quelques manips, j'ai un message d'erreur lorsque je veux rédiger un nouveau post ! (pas de pblm pour répondre aux posts déjà existants).
Voici ce message :
SQL ERROR [ mysql4 ]

Field 'topic_last_post_subject' doesn't have a default value [1364]

SQL

INSERT INTO ForumAG_topics (topic_poster, topic_time, forum_id, icon_id, topic_approved, topic_title, topic_first_poster_name, topic_first_poster_colour, topic_type, topic_time_limit, topic_attachment) VALUES (236, 1266861669, 17, 0, 1, 'essai', 'Gilles', 'AA0000', 0, 0, 0)

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 158
CALL: dbal_mysql->sql_error()

FILE: includes/functions_posting.php
LINE: 1809
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: posting.php
LINE: 1002
CALL: submit_post()

Je suis vraiment désolé d'avoir rajouté une merde supplémentaire à mon pblm :(

Quelle est cette méthode bourrin ?
A savoir que je préfèrerai installer une version neuve et transférer les infos plutôt que de faire du bricolage...

A+ Gilles
Gilles67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 22 Fév 2010 à 19:35

Bonjour Gilles67,

Pour ton souci regarde ce sujet de documentation ---> [Fix] Doesn't have a default value errors

Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Gilles67 » 22 Fév 2010 à 22:06

Hello stef,

J'ai suivi ton lien pour la petite manip.
Ce pendant lorsque j'exécute mysql_upgrader.php sur mon site j'obtiens :

Veuillez lire les premières lignes de ce script pour comprendre comment l’activer

Mais c'est tout ! aucune requête MySQL ne m'est donnée (snif)

A+
Gilles67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 08:24

Bonjour,

Et c'est quoi que vous ne comprenez pas dans la phrase ????
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gilles67 » 24 Fév 2010 à 00:20

Re,

Oui, désolé je m'attendais à accéder directement à une sorte d'interface qui me donnerais les codes à exécuter sans avoir à modifier le mysql_upgrader.php
Tout est donc ok et ce problème là est résolu :)

Pour le reste j'attends de voir la "méthode bourrin" dont tu parlais :)

Merci et A+
Gilles67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 24 Fév 2010 à 08:25

Le problème est résolu ou pas ?
Le forum est en état de marche ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gilles67 » 24 Fév 2010 à 21:47

Le problème d'erreur de protocole 500 est résolu.
Le problème de MAJ n'est pas résolu.

:?
Gilles67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message