Je me permet de poster ma question dans le forum Mises à jour/Conversions car à la base ma démarche est de passer de phpBB2 à phpBB3. Mais peut-etre faut-il déplacer le sujet dans le forum "installation" ?
En fait, à l'origine mon objectif était de passer d'une base sql8 à Mysql5 sur mon serveur pour installer un nouveau site dynamique. Pour faire cette mise à niveau j'ai dû vider et supprimer la base de données existante (sur laquelle j'avais un phpBB2). Bien sûr j'ai sauvegardé la BDD (fichier dump avec la procédure expliquée par OVH, mon hébergeur). La conversion s'est bien passée, malheureusement j'ai un souci pour importer l'ancienne BDD sur le nouveau serveur, ce qui m'empêche simplement d'installer un phpBB3 et de faire la conversion convenablement comme expliqué sur les tutos. L'ancienne base s'appelait "babylons", la nouvelle "babylons2010". Je ne sais pas si c'est de là que vient le problème, toujours est-il que l'importation se bloque au bout d'une vingtaine de bases réimportées. Voici le message d'erreur :
Image
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
J'ai envoyé un mail à OVH leur expliquant le problème, mais ils tardent à répondre... pendant ce temps, mon forum est HS ! Est-ce que par hasard certains d'entre vous comprendraient d'où vient le problème ?
Sinon pensez-vous qu'il soit possible d'importer ma sauvegarde autrement en changeant le nom (ou l'adresse ?) de la base de données pour qu'elle soit compatible avec phpBB3 ?
En vous remerciant !