Problème d'import SQL sur OVH

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Problème d'import SQL sur OVH

Messagepar lolovoisin » 18 Fév 2010 à 14:34

euh c'est un forum de support, pas de magie vaudou.
Si il y avait une manip simple je l'aurais donné.
Mais bon je vois pas ce qu'il y a de compliqué à relancer une conversion, ça se fait tout seul.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pithec » 18 Fév 2010 à 15:14

Ok, merci !

Euh... par contre, je ne sais toujours pas comment faire cette conversion. Cela se passe dans mon phpmyadmin ou dans l'install de phpBB3 ? Je suis désolé, je suis un peu perdu, là... C'est un problème de SQL ou de phpBB ?

Si je relance une conversion sans rien changer, j'aurais le même problème, non ? Que dois-je modifier exactement, et où ?
(merci d'avance !)
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 18 Fév 2010 à 15:28

je viens de vous dire ce qu'il y a à modifier, le fichier de langue de phpbb2.
et pour la conversion, une fois le forum installé, il y a un onglet "convertir", vous cliquez dessus et la conversion se fait toute seule.
et videz vos table de recherche avant (et sauvegardez l'ancienne base phpbb2 au cas ou) pour éviter le problème d'origine.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pithec » 18 Fév 2010 à 16:55

Pardon, je n'avais pas compris qu'il fallait modifier le fichier de langue de phpBB2 ! Je croyais qu'on parlait de phpBB3 (d'où mon interrogation quand je n'ai pas trouvé le fichier en question). J'ai donc trouvé le fichier et je l'ai modifié comme indiqué.

Alors, j'ai refait la conversion.

Et désolé mais ça n'a rien changé au problème. Mon nouveau forum est toujours avec des "?" à la place des accents.

Pour info j'ai juste modifié le fichier "language/fr/lang_main.php" de mon phpBB2, mais n'ai pas touché aux tables de phpBB2 qui avaient été importées sur le base en UTF-8 (d'après le fichier de sauvegarde débarrassé des champs "recherche"). Ai-je loupé une étape ? Merci d'avance !
Dernière édition par pithec le 18 Fév 2010 à 18:01, édité 1 fois.
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pithec » 18 Fév 2010 à 17:22

Bon eh bien désolé mais ça n'a rien changé au problème. Mon nouveau forum est toujours avec des "?" à la place des accents.

Pour info j'ai juste modifié le fichier "language/fr/lang_main.php" de mon phpBB2, mais n'ai pas touché aux tables de phpBB2 qui avaient été importées sur le base en UTF-8 (d'après le fichier de sauvegarde débarrassé des champs "recherche"). Ai-je loupé une étape ?
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Fév 2010 à 17:39

• 18 Fév 2010 à 16:55
  • 18 Fév 2010 à 17:22

Bonjour pithec,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar pithec » 18 Fév 2010 à 18:03

Merci de l'info Steph, j'ai édité mon message précédent mais je n'ai pas réussi à supprimé mon dernier post. Peux-tu le faire (et ce post avec ?). Merci !
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 18 Fév 2010 à 18:08

Non on ne supprimer rien, c'est pour que vous le sachiez.
Vous avez donc refait la conversion et rien n'a changé ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pithec » 18 Fév 2010 à 19:00

Oui c'est cela, j'ai refait la conversion après avoir modifié le fichier phpBB2 comme indiqué, et rien n'a changé.
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 18 Fév 2010 à 19:02

la seule chose que je vois serais que vous me passiez par MP un lien vers votre sauvegarde de votre forum (fichier + base) et votre compte admin sur phpbb2.
je peux essayer de faire la conversion en local pour vous.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Peyrine » 19 Fév 2010 à 20:33

Je me joins a Pithec..

Je viens en effet de voir que les interclassements des tables ne correspondent pas a celui de la base.

Le probleme c'est que modifier chaque table une par une avec phpmyadmin va se faire dans une éternité !! (sans etre en plus totalement sûrs qu'il n'y ait que ça a faire)

J'ai cherché une requete permettant de modifier les interclassements

Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE "nom_table" DEFAULT CHARACTER SET utf8_bin COLLATE utf8_unicode_ci

mais il ne fonctionne que table par table !!

comment faire pour l'appliquer à toutes les tables de la base ??

j'ai tenté

ALTER DATABASE DEFAULT CHARACTER SET utf8_bin COLLATE utf8_unicode_ci

et

ALTER DATABASE "nom_base" DEFAULT CHARACTER SET utf8_bin COLLATE utf8_unicode_ci

mais ça ne marche pas...

Avez-vous une piste SVP ?

merci.

PS : je travaille avec Pithec sur le meme forum.
Peyrine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pithec » 23 Fév 2010 à 18:53

Bonjour tous !

Juste un mot pour vous tenir au courant de l'évolution de cette MAJ...
Le problème de l'import SQL a été réglé en supprimant des lignes de codes inutiles dans la sauvegarde de la base de données de phpBB2 (merci encore lolovoisin !), mais reste le problème des accents mal interprétés dans le forum phpBB3.

J'ai modifié manuellement chaque table de la base de données de phpBB2 pour que l'interclassement soit bien "utf8_unicode_ci". Malheureusement cela ne change rien aux topics et posts anciens, les accents restent remplacés par des "?", simplement je pense parce que le forum phpBB3 n'a plus aucun rapport avec la base de données de phpBB2 (les données ayant, si j'ai bien compris, été réintégrées à la BDD de phpBB3). Il faut donc, je pense, refaire la conversion après avoir fait ces modifs d'interclassement. Ainsi, peut-être que la conversion prendra en compte le bon interclassement et interprètera les accents correctement...
Dernière édition par pithec le 24 Fév 2010 à 20:07, édité 1 fois.
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pithec » 24 Fév 2010 à 19:08

Bonsoir,

Un mot pour vous dire que mon souci d'accents est réglé.
J'ai réimporté ma BDD en latin1 et refait la conversion selon la procédure indiquée par lolovoisin plus haut (modif du fichier "lang_main.php" dans le phpBB2), et ça a marché !

Merci beaucoup !!
pithec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message