méthode MAJ: transfert FTP ou téléchargement fichier

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

méthode MAJ: transfert FTP ou téléchargement fichier

Messagepar Dundel » 10 Fév 2010 à 15:11

Bonjour,
j'ai un soucis lors de mes mise à jour de forum (je suis parti de la version 3.0.0)
lorsque les fichiers ont été vérifiés et qu'il faut les mettre à jour, j'ai voulu le faire par transfert FTP: il ne reconnait pas mesinfos de connexion FTP (alors que je les utilise avec FileZilla).
J'ai donc essayé de faire la MAJ en téléchargeant les fichiers, a priori pas de prolème mais mon forum reste tjs indisponible.

Que faire pour régler au moins un de ces deux problèmes ?

Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par Dundel le 10 Fév 2010 à 16:56, édité 1 fois.
Dundel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: méthode MAJ: transfert FTP ou téléchargement fichier

Messagepar lolovoisin » 10 Fév 2010 à 15:22

bonjour,

c'est à dire indisponible ?
vous avez un fichier, vous le décompressez, renvoyez sur le serveur, les fichiers seront à jour et vous continuez le processus de MAJ.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dundel » 10 Fév 2010 à 15:47

C'est à dire que, quand je le fais en téléchargeant les fichiers, tout se passe bien mais lorsque je retourne sur mon forum en ligne, je ne peux pas y accéder, cela affiche: "Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible."
Il y a peut-être une étape finale que je ne fais pas ?
Dundel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 10 Fév 2010 à 15:56

vous ne devez pas quitter la page de MAJ, mais rester dessus, envoyer les fichiers via ftp et revenir sur la page et continuer.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dundel » 10 Fév 2010 à 16:45

OK, merci, ça fonctionne !
Par contre, savez-vous ce que je dois faire pour que je puisse continuer mes mise à jour par transfert FTP ?
Dundel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 10 Fév 2010 à 16:52

Oubliez cette méthode, elle n'est pas sure et ne permet pas de vérifier que tout c'est bien passé.
Préférez lui le téléchargement.

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message