Plus d'accès au forum suite a une restauration

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Plus d'accès au forum suite a une restauration

Messagepar Clovis_rdf » 06 Fév 2010 à 02:11

Un cordial salut à la ronde, de la part d'un webmestre mal pris, si si !

Alors un petit résumé, j'avais un forum en phpBB3 en version 3.0.0
J'ai entrepris de le mettre à jour et de version en version j'ai pu me rendre sans trop de problèmes a la version 3.0.6

Une vérification sommaire entre les différentes versions semblait indiquer que tout allait pour le mieux.

Or, tout a coup, le travail étant complété, je constate que la fonction 'messages récents' ne fonctionne pas, bref il y a un lésard.
Du coup, je me dis, pas de soucis, on restaure a la version précédente depuis la sauvegarde...

et vlan je vous le donne en mille:

J'ai ca:

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Unknown column 't.template_inherits_id' in 'field list' [1054]

On appelle ca se peinturer dans un coin.

Si ?

Alors, si vous avez un bout de solution a proposer, je vous en serais certe reconnaissant.

Merci d'avance !
Dernière édition par Clovis_rdf le 19 Fév 2010 à 18:05, édité 2 fois.
Clovis_rdf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ca va mal...

Messagepar Mipephar » 06 Fév 2010 à 08:29

Bonjour,

Moi, la seule idée qui me vienne à l'esprit, ce serait que tu changes ton titre car il ne me semble pas très explicite.

Le message parle de colonne inconnu de template, faut pzut être voir de ce côté, mais j'ai commencé direct avec la 3.0.6 alors je ne connais pas encore les joies des MAJ
Mipephar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: <font color=red><b>Merci de mettre un titre de sujet plus ex

Messagepar Steph » 06 Fév 2010 à 10:08

[Titre d'origine : Ca va mal...]

Bonjour Clovis_rdf,

Nous te remercions de bien vouloir éditer le titre de ton premier message et d'y inscrire un titre explicite.

Conditions générales de support a écrit:Mettez un titre explicite à votre demande de support !! Afin que dès la lecture du titre, on sache de quoi traite votre problème.
Evitez les titres du genre "Problème", "Erreur", "Aidez moi", "Urgent"

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message