Problèmes caractères à accent après conversion SMF à PHPBB3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problèmes caractères à accent après conversion SMF à PHPBB3

Messagepar freeman76 » 04 Fév 2010 à 05:06

Salut à tous,

J'ai converti mon forum SMF1.1.11 à PHPBB3.06 utilisant un convertisseur que j'ai trouvé ici: http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 5&t=589439
Le convertisseur fonctionne très bien, le seul problème c'est les caractères avec accent. Des que j'ai des mots avec des accents j'ai ça � qui remplace les caractères à accent.

J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de solution au problème, ici, d'après ce que j'ai lu c'est que c'est surement un problème de "Collation" étant donné que la "Collation" de la base de donnée SMF est latin1_swedish_ci et celle de PHPBB3 est utf8_bin, j'ai essayé de changer la "Collation" sur phpmyadmin mais les tables continuent en utf8_bin mais la base de données a l'ai d'être en latin1_swedish_ci.

Vous pouvez encore visiter le forum ici: http://tests.facommunications.com/jgrattecenne/forums

Voici Ma Configuration:

PHBPPB3.06
PHP Version 5.2.11
MySQL Version: 5.1.43
SMF Version :1.1.11
System: Linux 2.6.28-10.7.intel.E1000E.BHsmp
Server Version: Apache/2.2.14 (Unix)

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à eu le même problème que moi et qui a réussi à fixer ça?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
freeman76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problèmes caractères à accent après conversion SMF à PHPBB3

Messagepar Morgyanne » 04 Fév 2010 à 09:31

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : Bla-Bla ‹ Coding, Webmastering et Sécurité informatique

Salut,

je déplace dans le forum concernant les conversions.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message