Salut à tous,
J'ai converti mon forum SMF1.1.11 à PHPBB3.06 utilisant un convertisseur que j'ai trouvé ici: http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 5&t=589439
Le convertisseur fonctionne très bien, le seul problème c'est les caractères avec accent. Des que j'ai des mots avec des accents j'ai ça � qui remplace les caractères à accent.
J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de solution au problème, ici, d'après ce que j'ai lu c'est que c'est surement un problème de "Collation" étant donné que la "Collation" de la base de donnée SMF est latin1_swedish_ci et celle de PHPBB3 est utf8_bin, j'ai essayé de changer la "Collation" sur phpmyadmin mais les tables continuent en utf8_bin mais la base de données a l'ai d'être en latin1_swedish_ci.
Vous pouvez encore visiter le forum ici: http://tests.facommunications.com/jgrattecenne/forums
Voici Ma Configuration:
PHBPPB3.06
PHP Version 5.2.11
MySQL Version: 5.1.43
SMF Version :1.1.11
System: Linux 2.6.28-10.7.intel.E1000E.BHsmp
Server Version: Apache/2.2.14 (Unix)
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à eu le même problème que moi et qui a réussi à fixer ça?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.




