MAJ 3.0.5 vers 3.0.6 functions.php et parse error

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

MAJ 3.0.5 vers 3.0.6 functions.php et parse error

Messagepar buzuc » 03 Fév 2010 à 22:46

Bonjour,
j'essaye desesperement de finir la mise a jour de mon forum mais sans succes. Deux problèmes que je ne réussis pas à résoudre et qui commencent sérieusement à me gonfler!

1/ j'ai un soucis avec le fichier functions.php. C'est le seul qui reste avec une mise à jour à faire. Je lance la vérification des fichiers -> téléchargement de la fusion des modifs -> upload sur le serveur -> vérification des fichiers -> toujours la même modification à faire !!!!! voici un extrait du fichier après deux vérifications :
lien vers functions.php : http://www.maquettes-papier.net/pourphp ... ons.tar.gz

Et donc c'est un processus sans fin... Même si je sélectionne "utiliser le fichier actuel" j'ai le même soucis. Cela vient peut être du fait que j'ai le Mod SEO installé mais cela n'a posé aucun soucis pour les autres fichiers.

2/ J'ai laissé tombé la mise à jour et j'ai effacé le répertoire install. Tout avait l'air bon sauf lorsque j'essaye de créer un nouveau message ou de répondre à un message. J'ai cette erreur:
Code: Tout sélectionner
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/www/700f4c7e7554d75807bf43a366b3a6a9/web/forumenpapier/cache/tpl_prosilver_posting_editor.html.php on line 104

Donc forum inactif et inutile... :cry:
J'ai bien vidé le cache, désactivé puis réactivé prosilver mais ça ne change rien!

Que faire ?
Dernière édition par buzuc le 04 Fév 2010 à 00:16, édité 2 fois.
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier en version 3.0.9 hébergé chez infomaniak
buzuc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ 3.0.5 vers 3.0.6 functions.php et parse error

Messagepar Steph » 03 Fév 2010 à 23:47

Bonsoir buzuc,

J'ai supprimer le code de ton message, nous te remercions de bien vouloir sauvegarder ton fichier sur un espace FTP et d'indiquer à l'équipe le lien permettant de télécharger ce fichier.

Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important.

Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique .

20 lignes de code maximum par message, merci d'y prêter attention à l'avenir :wink:

PS : Je t'ai transmis ton code par MP

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar buzuc » 04 Fév 2010 à 00:17

Désolé pour le code, je ferai plus c'est promis. J'ai mis à jour le lien vers mon fichier functions.php dans le premier message.
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier en version 3.0.9 hébergé chez infomaniak
buzuc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 04 Fév 2010 à 08:17

bonjour,

pour le 1/ regardez sur phpbb.com les fichiers patch et mettez le fichier functions à jour manuellement.
Il y a un tuto qui explique ce type de fichiers dans le forum de doc;

pour le 2/ je dirais ce fichier posting_editor.html mal mis à jour.
Renvoyez ce fichier d'une archive d'origine.
Videz le cache du forum.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar buzuc » 04 Fév 2010 à 08:58

pour le 2/ je dirais ce fichier posting_editor.html mal mis à jour.
Renvoyez ce fichier d'une archive d'origine.
Videz le cache du forum.

J'ai essayé mais les deux fichiers sont les mêmes donc pas de changements, j'ai toujours ce foutu message d'erreur. Comme en plus il y a des includes partout je n'ai pas réussi à corriger le problème.
Cela doit en effet venir du style mais j'ai complètement remplacé le style par une sauvegarde et j'ai toujours la même erreur.

Je m'attaque à la mise à jour manuelle de functions.php

A suivre
buzuc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message