Problème mise à jour 3.0.2 / Blocage total

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème mise à jour 3.0.2 / Blocage total

Messagepar shummy » 01 Fév 2010 à 23:23

Bonjour,

Pour commencer j'étais toujours en 3.0.1, le panneau admin n'affichait pas la dernière version en date de phpBB, et m'affichait donc que le forum était à jour... ce qui était pour le moins étrange !

J'ai donc lancé la mise à jour automatique (telechargement-maj-phpbb3/sujet145880.html) de la 3.0.1 vers la 3.0.2, apparemment ça s'est mis à jour mais pourtant je n'avais rien de nouveau dans le panneau admin, j'ai donc modifié manuellement de 3.0.1 en 3.0.2 dans la base de donnée.
J'ai ensuite recommencé l'opération pour faire une mise à jour 3.0.2 vers 3.0.3 mais une fois les fichiers de mise à jour générées sur le ftp j'ai le droit à l'erreur suivante :

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Unknown column 't.template_inherits_id' in 'field list' [1054]

SQL

SELECT s.style_id, t.template_storedb, t.template_path, t.template_id, t.bbcode_bitfield, t.template_inherits_id, t.template_inherit_path, c.theme_path, c.theme_name, c.theme_storedb, c.theme_id, i.imageset_path, i.imageset_id, i.imageset_name FROM phpbb3_styles s, phpbb3_styles_template t, phpbb3_styles_theme c, phpbb3_styles_imageset i WHERE s.style_id = 5 AND t.template_id = s.template_id AND c.theme_id = s.theme_id AND i.imageset_id = s.imageset_id

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal_mysql->sql_error()

FILE: includes/session.php
LINE: 1558
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: index.php
LINE: 26
CALL: user->setup()

Tout est bloqué... que faire ?

Merci de votre aide.

EDITION : vu que tout avait l'air bien mal parti et vu que je n'ai pas de mod d'installé sur le forum j'ai donc opté pour une mise à jour par paquet complet, j'ai donc envoyé sur le ftp tous les fichiers de la 3.0.6 et lancé le database_update.php, il se lance, met en cours mais ça s'arrête sans se finir ! Qu'arrive-t-il à ma base de donnée ?

Le plus étrange est que le forum semble fonctionner avec les fichiers de la 3.0.6 avec une base de donnée non mise à jour... je n'y comprends vraiment rien. Je dis bien semble car certaines choses ne fonctionnent pas comme par exemple ce qui est relatif au CAPTCHA !
http://img199.imageshack.us/img199/2204/phpbb.png
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Merci pour vos éclaircissement, et désolé pour les infos multiples...
shummy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème mise à jour 3.0.2 / Blocage total

Messagepar shummy » 02 Fév 2010 à 04:18

Bon j'ai finalement résolu mon problème tout seul, après quelques heures tout de même ^^

Voici ce que j'ai fais s'il y en a qui rencontre le même soucis un jour...
J'ai tout simplement installé un forum vierge en phpBB 3.0.6 sur un autre emplacement et j'ai comparé manuellement les deux bases de données en exportant les structures en sql. J'ai apporté les modifications directement dans phpMyAdmin. En plus des structures il fallait aussi comparer les données de la table "config" où il y avait pas mal de nouvelles valeurs (notamment pour le captcha !).
Après quoi j'ai relancé le database_update.php et tout a été mis à jour avec brio !!

Par contre la vérification de la dernière version ne semble pas fonctionner, est-ce un problème lié à FREE ? Merci
shummy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 02 Fév 2010 à 08:26

bonjour,

Et bien si votre forum tiens le coup bravo, car là je suis même pas sur de comprendre ce que vous avez bien pu faire.
Comparer des bases, lancer le script de MAJ de la base, les fichiers, de 306, bref, en gros du bon grand n'importe quoi.

Mais bon c'est votre forum, pas le mien.

Sinon, si sur free la vérif de la version fonctionne, pas de soucis.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar shummy » 02 Fév 2010 à 14:38

lolovoisin a écrit:bonjour,

Et bien si votre forum tiens le coup bravo, car là je suis même pas sur de comprendre ce que vous avez bien pu faire.
Comparer des bases, lancer le script de MAJ de la base, les fichiers, de 306, bref, en gros du bon grand n'importe quoi.

Au final je n'ai pas fais grand chose, j'ai remplacé les fichiers par ceux de la 3.0.6 et vu que la structure de la table ne voulait pas se mettre à jour automatiquement via le script je l'ai fais manuellement par comparaison des structures en sql (efficace mais assez fastidieux). Une fois la structure réparée manuellement j'ai relancé le script database_update.php qui m'a confirmé que la structure était conforme et il a effectué la suite de la mise à jour sans problème. Ce n'est peut-être pas très académique mais je ne vois pas trop en quoi c'est du n'importe quoi...

lolovoisin a écrit:Sinon, si sur free la vérif de la version fonctionne, pas de soucis.

Bizarre, avec l'installation totalement propre sur l'autre serveur free ça fait exactement la même chose... est-ce qu'il y un paramètre particulier à régler dans la config ? Merci
shummy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 02 Fév 2010 à 15:30

vous avez quoi qui ne fonctionne pas exactement ?
J'ai bien le test de version et la version actuelle affiché.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar shummy » 03 Fév 2010 à 09:50

lolovoisin a écrit:vous avez quoi qui ne fonctionne pas exactement ?
J'ai bien le test de version et la version actuelle affiché.

Voici ce que je j'obtiens sur les deux forums phpBB chez free :

http://img402.imageshack.us/img402/3160 ... ersion.png
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
shummy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 03 Fév 2010 à 10:41

ouaip effectivement j'ai un forum qui délire.
A priori il semble y avoir un problème avec le version obtain_latest_version_info() qui ne peut pas trouver la version sur phpbb.com

Je vais regarder ça.

edit: bon on dirait que c'est fsockopen qui semble poser problème chez free :?
Mais bon pas sur.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar shummy » 04 Fév 2010 à 21:24

lolovoisin a écrit:edit: bon on dirait que c'est fsockopen qui semble poser problème chez free :?
Mais bon pas sur.

Ah chez free c'est leur grand jeu de désactiver des fonctionnalités sur les serveurs...
Est-ce qu'il y aurait par hasard une possibilité de récupérer ces informations de version d'une autre façon ?
shummy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Fév 2010 à 08:11

Suivez les annonces ici.
Si une nouvelle version sort, on le dira et on mettra aussi le pack fr à jour.

Sinon, j'ai pas cherché, et puis de toute façon ça à marché, puis là ça déconne, ça remarchera peut etre un jour.
Vive free, mais en tout cas c'est lié à l'hébergeur.

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message