Pour commencer j'étais toujours en 3.0.1, le panneau admin n'affichait pas la dernière version en date de phpBB, et m'affichait donc que le forum était à jour... ce qui était pour le moins étrange !
J'ai donc lancé la mise à jour automatique (telechargement-maj-phpbb3/sujet145880.html) de la 3.0.1 vers la 3.0.2, apparemment ça s'est mis à jour mais pourtant je n'avais rien de nouveau dans le panneau admin, j'ai donc modifié manuellement de 3.0.1 en 3.0.2 dans la base de donnée.
J'ai ensuite recommencé l'opération pour faire une mise à jour 3.0.2 vers 3.0.3 mais une fois les fichiers de mise à jour générées sur le ftp j'ai le droit à l'erreur suivante :
- Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]
Unknown column 't.template_inherits_id' in 'field list' [1054]
SQL
SELECT s.style_id, t.template_storedb, t.template_path, t.template_id, t.bbcode_bitfield, t.template_inherits_id, t.template_inherit_path, c.theme_path, c.theme_name, c.theme_storedb, c.theme_id, i.imageset_path, i.imageset_id, i.imageset_name FROM phpbb3_styles s, phpbb3_styles_template t, phpbb3_styles_theme c, phpbb3_styles_imageset i WHERE s.style_id = 5 AND t.template_id = s.template_id AND c.theme_id = s.theme_id AND i.imageset_id = s.imageset_id
BACKTRACE
FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal_mysql->sql_error()
FILE: includes/session.php
LINE: 1558
CALL: dbal_mysql->sql_query()
FILE: index.php
LINE: 26
CALL: user->setup()
Tout est bloqué... que faire ?
Merci de votre aide.
EDITION : vu que tout avait l'air bien mal parti et vu que je n'ai pas de mod d'installé sur le forum j'ai donc opté pour une mise à jour par paquet complet, j'ai donc envoyé sur le ftp tous les fichiers de la 3.0.6 et lancé le database_update.php, il se lance, met en cours mais ça s'arrête sans se finir ! Qu'arrive-t-il à ma base de donnée ?
Le plus étrange est que le forum semble fonctionner avec les fichiers de la 3.0.6 avec une base de donnée non mise à jour... je n'y comprends vraiment rien. Je dis bien semble car certaines choses ne fonctionnent pas comme par exemple ce qui est relatif au CAPTCHA !
http://img199.imageshack.us/img199/2204/phpbb.png
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
Merci pour vos éclaircissement, et désolé pour les infos multiples...